Joindre un domaine smb via une passerelle

kisto

Membre confirmé
25 Septembre 2008
18
0
Bonjour à tous, je me tourne à nouveau vers la communauté macgé car je rencontre une difficulté technique pour joindre un domaine smb via une passerelle.
En fait je voudrais déjà savoir si ce que je demande est réalisable, je vous décris le contexte

{(salle-info-distante)-(serveurdistant/passerelle)}---MAN----{(passerelle)-(serveur principal)-(reste-du réseau)}

Donc voilà en simplifié mon plan de réseau, pour des raisons logistique, nous devons déplacer une partie des pcs que nous avons de (reste du réseau) vers (salle-info-distante) ces pc sont pour le moment connecté à (serveur principal) (Mac OS X.4) qui fait tourner un service Windows.
Je voudrais comment il serait possible de joindre ce domaine depuis (salle-info-distante).
Le serveur distant est également un Mac OS X.4, réplique OpenDirectory, je ne peux du coup ni le configurer en controleur de domaine principal, ni secondaire.
Le routage via le MAN se fait par une route statique.

J'attend vos avis et conseils.

J'ai résolu mon problème tout seul :cool:
En configurant une liaison vpn depuis mes postes distants vers le serveur principal j'ai pu ajouter le poste sur le domaine, ensuite lors de l'ouverture de session je sélectionne "ouvrir une session en utilisant une liaison par modem"
La connexion vpn est établie avec les identifiants mac (sans préciser le domaine smb, puisque encore injoignable) puis l'ouverture de session smb une fois le vpn connecté.

Si ça peut servir à qqu'un un jour :zen: