Joomla pour certaine partie d'un site

lhooq

Membre actif
28 Mars 2003
108
2
59
www.ericsa.ch
Bonjour,

Je dois créer un site pour un association.
Je souhaite utiliser Joomla uniquement pour la partie "News" et "Communiqué".
Est-ce possible de pointer depuis un bouton (News) sur la partie gérer par Joomla ?
Si non, existe-t-il un CMS plus en adéquation avec mes besoins?

Merci d'avance pour vos réponses!

Eric

Ça doit sûrement être possible d'utiliser Joomla uniquement pour certaines pages. Mais à vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt, car :
- Joomla permet de mettre des pages statiques aussi, du coup pourquoi ne pas vouloir publier tes autres pages statiques via Joomla ?
- Tu vas faire du travail à double : coder tes pages "normales" et devoir recoder les templates Joomla pour avoir le même style.

Autrement, peut-être que tu peux trouver un système de news plus simple s'intégrant facilement avec ton site. Regarde peut-être du côté des blogs (dotclear par exemple).

lhooq a dit:
Bonjour,

Je dois créer un site pour un association.
Je souhaite utiliser Joomla uniquement pour la partie "News" et "Communiqué".
Est-ce possible de pointer depuis un bouton (News) sur la partie gérer par Joomla ?
Si non, existe-t-il un CMS plus en adéquation avec mes besoins?

Merci d'avance pour vos réponses!

Eric

C'est ce que j'ai fait pour le site web de l'école. Les pages html existaient depuis quelques années. J'y ai intégré joomla pour une partie plus interactive, la revue d'école via un lien vers la page d'accueil Joomla.

Voir http://www.saint-andre-charleroi.be/index06.html et du bouton revue, on ira vers la partie ad hoc. pas de problèmes. Il est tout aussi possible de faire des liens des pages de la partie joomla vers le site 'html'.