Jouer à Civilization IV en réseau entre Mac et PC

oki

Membre confirmé
18 Janvier 2004
19
0
Paris
maretine.blogspot.com
Bonjour,

Je souhaite jouer à Civilization IV en réseau chez moi avec un ami qui à le même jeu mais sur son PC, alors que moi je suis sur Mac. Je sais que c'est possible car c'est indiqué dans le mode d'emploi du jeu, mais la question est abordée très sommairement dans le dit mode d'emploi... et malgré tous mes efforts je n'ai jamais réussi à lancer une partie et à être rejoint par mon ami sur le réseau.

Quelqu'un aurait-il une idée?? je précise que nous avons tous les deux les dernières versions mises à jour.
 
Merci pour cette réponse rapide, en effet après lecture du tuto de Grumff, il n'aborde pas les partie en LAN, ce qui est mon cas. Et oui j'ai bien vérifié que les machines se voient et c'est bien la cas. Le seul truc indiqué dans le manuel de Civ IV c'est que l'une des deux machine (le mac ou le PC) doit-être déclarée en "serveur" et là je sèche!! je ne comprends pas ce que ça veut-dire et ce qu'il faut faire puisque nos deux machines sont connectées sur le même réseau et communiquent entre elles?
 
En gros, l'un ou l'autre lance la partie réseau et sera donc le serveur, c'est lui qui héberge la partie. En général il vaut mieux que ce soit la machine la plus puissante. Ensuite l'autre rejoint la partie créée. Je n'ai pas fait de test avec mon Civ4 mais soit en rejoignant une partie réseau, le nom de la partie sera trouvée automatiquement, soit il te faudra indiquer l'ip de la machine faisant serveur. :p :D :D
 
Merci pour cette réponse rapide, en effet après lecture du tuto de Grumff, il n'aborde pas les partie en LAN, ce qui est mon cas.

Je viens de compléter ce manque ;)

Et oui j'ai bien vérifié que les machines se voient et c'est bien la cas. Le seul truc indiqué dans le manuel de Civ IV c'est que l'une des deux machine (le mac ou le PC) doit-être déclarée en "serveur" et là je sèche!! je ne comprends pas ce que ça veut-dire et ce qu'il faut faire puisque nos deux machines sont connectées sur le même réseau et communiquent entre elles?

Probablement que dans le jeu, tu as le menu "créer une partie réseau" et "rejoindre une partie réseau".
Un des 2 utilise le premier menu, et le second utilise l'autre. :)
 
Probablement que dans le jeu, tu as le menu "créer une partie réseau" et "rejoindre une partie réseau".
Un des 2 utilise le premier menu, et le second utilise l'autre. :)

Je peux confirmer ce soir vers 23h42 après la fête de Nenette au Polo-bar pour le 3ième anniversaire de sa ménopause. :p :D :D
 
J'essayerai de passer ;)
 
Alors ça parait simple. Dans un premier temps les deux clique sur "Multijoueur".

image1la.png


Puis les deux choisissent "Parties Réseau Local".

image2sk.png


A ce moment l'un clique sur "nouvelle partie" alors que l'autre attend sur cette page que le nom de la partie apparaisse sur le tableau à droite.

image3xf.png


Ici le créteur de la partie choisi les paramètres de la partie sachant que IA signifie que la civilization sera jouée par un ordinateur, fermé, qu'il n'y aura ni joueur ni IA et ouvert qu'un joueur peu entrer dans la partie. Une fois les paramètres sélectionner il faut attendre que l'autre joueur entre dans la partie avant de cliquer sur "lancer"; Pour entrer dans une partie le joueur étant rester à attendre sur l'écran précédent, double clique sur le nom de la partie qui apparait alors dans la liste à droite. Ainsi celui qui a créé la partie pourra lancer le jeu une fois qu'il considérera que tout le monde sera présent (les mots "ouvert" étant remplacé par les pseudos des joueurs qui se seront connectés).

image4pk.png


Bref, rien de complexe, c'est tout con, comme dans tous les jeux désormais. Autant de dire qu'avant où il fallait donner l'IP et parfois même les ports, c'était déjà moins drôle. Aujourd'hui la LAN c'est du pipi de chat comme dirait mon ami Jean-Pierre Kléber :p :D :D
 
Merci Infiniment pour toutes ces explications, grâce au "tuto" illustré de [Vezøul]Numerø41 j'ai put faire le test hier soir et ça a fonctionné à merveille. Nous avons joué jusqu'à 4h du mat ;-) Merci merci merci
 
Bonjour à tous!!!

Alors voilà, j'ai un problème qui ressemble pas mal à celui cité en haut. Je souhaite jouer avec une ami qui a un PC et personellement j'ai un Macbook pro. Je ne peux pas utiliser le réseau local car mon amie n'habite pas à côté... Donc apparemment je n'ai pas trop le choix, il faut qu'on joue avec nos adresses IP !?
Alors j'ai entré la sienne, elle a entré la mienne ... mais on n'arrive pas à se trouver...
Vous auriez une idée par hasard??

Merci d'avance!!!