Jouer à la PS3 sur iMac avec EyeTV

gilles.meert

Membre confirmé
31 Août 2009
22
0
35
Bonjour,

Le titre parle de lui même. J'aimerais pouvoir jouer à la PS3 sur mon iMac en passant par Eye TV Hybrid.

En soi, j'ai connecté la PS3 en composite, mais je n'ai aucun signal. J'ai sélectionné le bon canal sur Eye TV (Vidéo composite). Soit, c'est un truc spécial à faire à la PS3 pour choisir la source (HDMI ou composite) ce dont j'ignore le procédé, soit c'est je sais pas :-)

Pouvez-vous m'éclairer, merci !

il faut me semble-t-il lorsqu'on change d'écran sur une PS3 l'initialisé pour les sorties video ... un appuis long sur le bouton de démarrage devrait faire l'affaire (ça n'efface pas les données)

Impeccable ça fonctionne.
En regardant les autres sujet sur le forum, je vois qu'on parle souvent d'un temps de latence important entre l'action et la réaction...

Quand on joue à Fifa, c'est pas idéale, même horrible je dirais. Existe t-il un moyen d'éviter ce genre de problème?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Impeccable ça fonctionne.
En regardant les autres sujet sur le forum, je vois qu'on parle souvent d'un temps de latence important entre l'action et la réaction...

Quand on joue à Fifa, c'est pas idéale, même horrible je dirais. Existe t-il un moyen d'éviter ce genre de problème?

Merci

Tu as bien désactivé le Timeshift dans les préférences d'EyeTV ?
Si tu ne l'as pas fait, essaye ça:

- Ouvre les préférences d'EyeTV.
- choisi l'onglet 'Matériel'
- vérifie que ton appareil est bien celui choisi dans la liste (je suppose dans ton cas: Elgato - EyeTV Hybrid)
- sélectionne 'Analogique'
- sélectionne l'onglet 'Encodage'
- décoche l'option 'Activer tampon de TV'

Bonjour,

J'me tâte a prendre un "imac", mais je voudrais savoir si je peut brancher ma PS3 dessus en HD (pas composite) via un cable "mini DVI / hdmi Femelle" pour après enregistrer mes exploits :siffle: lol en HD dessus (720p) Merci.
Et si possible avec quels logiciels gratis ?

pas de prise HDMI sur l'imac, port mini-displayport bridé. Pas possible de connecter un PS3 sur l'imac sans acheter un adaptateur spécial qui coûte pas loin de 200€. D'où l'utilisation par gilles d'une clé elgato

L'iMac dispose d'un port MiniDisplay et non d'un port mini DVI, donc ce câble ne fonctionnera pas. D'ailleurs, la plupart des câbles proposés sont dans le sens MiniDisplay vers HDMI (i.e. ils permettent de diffuser l'image de l'iMac vers un écran externe).

Pour connecter une PS3 en HD (720 p) sur l'iMac, il faut un adaptateur spécial, comme le Kanex XD par exemple, qui coûte 150 dollars (d'autres marques comme Belkin proposent le même type d'adaptateur).

J'hésite encore à en acheter un car je ne sais pas si la qualité est réellement top...

Le dernier iMac ne fait pas que de sortir de la vidéo, c'est aussi une source d'entrée.
Avec un adaptateur à 30€ que l'on trouve un peu partout maintenant et les derniers modèles d'iMac 27", il n'y a pas de soucis pour la PS3 ;)

Bonjour

Up du sujet car, après beaucoup de recherches, j'ai du mal à trouver une solution claire.

Pour résumer, pour brancher ma PS3 sur mon IMac (27') sous mountain Lion, j'ai 2 solutions:

-EyeTV hybrid
-adaptateur special (type Belkin etc...)

Sinon, Le coup du cable à 30 euros (post ci-dessus) est-il confirmé? (j'ai lu différents avis là dessus, j'ai du mal à y croire à moins que ce soit réellement du aux nouveaux Imac 27', mais j'aime autant être sur avant d'acheter une EyeTC ou un adaptateur à 150€).

Merci à vous.