Jouer à Minercaft sur un MBA 2012?

tim26

Membre confirmé
6 Décembre 2011
16
0
J'aimerais acheter un macbook air 13'' (intel core i5 et 4go de ram) mais est-ce que je peux jouer à minecraft dessus? :confused:

Merci de m'avoir répondu si rapidement :)! Et donc d'après toi je pourrais jouer à minecraft sans lag? Parce que sur mon ordi actuel j'ai aussi une intel 4000 (et en plus un NVidia) et dès que je mets "jouer avec la carte graphique intégrée" (c'est-à-dire l'intel 4000) je lag beaucoup. je sais c'est bizarre :confused:

Je ne serais pas aussi sûr. J'y jouais sans trop de problème sur mon MB alu 2008 mais il avait une CG dédiée. Si avec la CG intégrée tu n'arrivais pas à y jouer, je pense que sur MBA ce sera le même combat. Minecraft est pas très bien optimisé (sur mon ordi, impossible de faire autre chose en mettant en pause minecraft, toutes les applis tournaient au ralenti). C'est codé en Java et pour un jeu aussi lourd ça pose de petits problèmes...

Je ne serais pas aussi sûr. J'y jouais sans trop de problème sur mon MB alu 2008 mais il avait une CG dédiée. Si avec la CG intégrée tu n'arrivais pas à y jouer, je pense que sur MBA ce sera le même combat. Minecraft est pas très bien optimisé (sur mon ordi, impossible de faire autre chose en mettant en pause minecraft, toutes les applis tournaient au ralenti). C'est codé en Java et pour un jeu aussi lourd ça pose de petits problèmes...

L'HD Graphics 4000 et même la 3000, explose une GeForce 8600m GT. L'HD Graphics 4000 dépasse même la GeForce GT 330m des MacBook Pro 2010.

Après, Minecraft, c'est codé avec Java... :siffle: Et ça tourne comme ça peut en bouffant un max sur le CPU.

Sur mon ordi (MBA 2012 i5 13' 8Go RAM) ça marche plutôt bien, mais plus les paramétrages sont lourds, et plus l'ordi chauffe. Avec toutes les options au minimum, excepté le fog sur "normal", je crois que le CPU tourne à 90°, avec un ventilo vers les 4000rpm.

C'est pas trop génant (on ne ressent pas tant que cela la température de mon point de vue), mais ça met toujours un doute sur la notion d'usure (gros débat sur l'impact d'une chauffe de cette ampleur, chacun avec ses arguments). Perso, je fait avec, mais j'évite de jouer 2h d'une traite quoi !

Perso, quand j'ai vu que mon MBA 2012 pouvait monter à plus de 90° pour quelques petits jeux de l'appstore, et parfois plus, en se mettant à souffler comme pas possible je me suis dit que cette machine n'était vraiment pas fait pour le jeu. Mais c'est bizare, pour certains jeux avec des gros graphismes, plutot complexe et tout il reste tranquille, et pour d'autre en apparence moins développés il crache carrément (genre car racers).

skype peut faire monté aussi le MBA a 90° alors c'est vraiment la facon dont les applications sont codés..

Minecraft en java ca reste assez lourd

Personelement, je joue à Minecraft sur mon modèle 2010 1,4Ghz. Depuis les dernières mise à jours le jeu lag lorsque je met la qualité optimal, mais sinon ça tourne plutôt bien. Pareil pour d'autres jeux : Portal 2, L4D, RUSE, les Sims...
Par contre mon processeur et ma puce graphique ne sont pas sur le même die. Donc ils chauffent moins. Mais pour rassurer ceux qui ont peur : votre macbook lâchera à cause de la charnière ou de la batterie bien avant l'usure de la chauffe.
Et votre macbook ne fera plus fonctionné les nouveaux jeux qui sortirons dans 2/3 ans. Donc en fin de vie vous ne le ferez plus chauffer comme ça peut être le cas actuellement.