Journal Télévisé sur Mac -

Milcheck

Membre confirmé
21 Décembre 2007
42
4
AIX en PROVENCE
Bonjour ... j'espère que tout le Monde tient la forme Ici ! Ma question du jour est de savoir quelle est la démarche à adopter pour pouvoir regarder le journal télévisé sur mon iMac ? ( JT de France2 ... FRance5 ... TF1 ... enfin peu importe la chaîne) - Lorsque je vais sur le site de France 2 par exemple ... j'ai ce message qui apparaît =>

Safari ne trouve pas le module externe Internet.

... ce après quoi je me met en " Stand-by " car je ne sais pas quoi faire et surtout je craint de faire n'importe quoi ! Comme toujours , Merci d'avance pour vos réponses -

je dirai ...
faire de la recherche
( et si possible avant de créer un fil)

question multi traitée , mais alors souvent
c'est affaire presence de plug et outils divers et de réglages ( variables selon les chaines et formats de leurs fichiers)
et les sites du groupe FT c'est une """joyeuseté """

• J’aime
Réactions: guytantakul
sinon, vous pouvez télécharger CocoaJT, un programme gratuit qui propose les JT de tonnes de chaînes. Vous pouvez même voir LCP en direct. Et LCP c'est super top !

Pascal ... je suis bien passé par la recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet mais je suis tombé sur des réponses de Mai 2004 concernant Tiger ... et j'ai donc préféré rouvrir un sujet.

Merci Twinworld pour votre réponse et je vais de ce pas jeter un Oeil sur " CocoaJT " en espérant m'en sortir pour ce qui est de sa mise en place ! A Bientôt ...

Manquerais-je chroniquement de Patience lors de mes recherches ? !!! Pascal ... ne te fâche pas ! de jour en jour je vais arriver à une utilisation optimale de ce forum et ça rien que pour te faire Plaisir ... ce sera une de mes orientations pour 2008 !

J'ai bien télécharger " CocoaJT " et lorsque je veux lire le flux du journal de la 2 par exemple ... j'ai ce message =>

Windows Media Player semble
absent de votre système.
Cliquez ici pour le télécharger.

J'ai Quicktime ... est ce que je peux l'utiliser dans ce cas ? et si oui comment ? Merci -

mais je suis pas faché rien ne permet de dire cela
( même pas de smiley exprimant la rage )*

comme indiqué dans un mp il y a quelque jour
il faut juste apprendre à bien utiliser la recherche
( recherche avancée)

concernant cocoaJT
c'est pas mis à jour depuis un looooong moment (2006)

Mieux vaut régler les choses pour tous types de flux vidéos ( JT ou autres)

`
* et celui qui me facherait il n'est pas encore là ....

Pascal ... franchement t'es trop cool et je sais bien que tu n'es pas en colère ! le but étant de s'améliorer comme je le disais précédemment ... ce sera une de mes orientations de cette nouvelle année - Ceci dit , hormis ce problème de mise à jour , je peux tout de même utiliser cocoaJT ? et Quicktime peut il me servir de lecteur ?

Cocoa JT n'est plus mis à jour, mais il fonctionne encore. Pour ce qui est de Windows Media Player, tout est écrit sur la page vers laquelle le lien menait. Il suffit de lire et de suivre les instructions. CocoaJT demande Windows Media parce que certains sites, comme celui de France2, formatent leurs JT pour être lu avec cette applications. D'autres sites permettent la lecture avec Quicktime. Donc non, on ne peut pas utiliser Quicktime à la place de Windows Media.

Bonne année :rolleyes: et pas la peine de me remercier , parce que je n'ai rien fait que de fouiner sur internet ... bon alors :
Télécharge ( joint à ce message) un fichier Zip qui rassemble une bonne collection de chaînes Française diffusées en direct , puis installe VLC et colle lui ça par un simple glissé posé après avoir décompressé le dit fichier ! :siffle:
c'est mieux que rien ! donc il te faux VLC et ce fichier .. me suis je fais comprendre ? :rose:
Tu auras au moins BFM pour les infos en live ... et autres chaînes diffusants leurs infos !

Bien cordialement

Avant de se précipiter sur le fichier du dessus

un bémol sur le fichier indiqué par clementgimed

ce fichier ne fonctionne QUE pour les abonnés d'UN FAI précis
( leneuf)
ce qui n'a pas été précisé et c'est dommage

Autrement dit si vous n'êtes pas chez leneuf inutile de prendre ce fichier ca ne marchera pas.

Ceci étant dit ca marche ( pour les abonnés leneuf) et sinon il y a l'équivalent pour certains autres FAI ( dont free )

voir les fils... dédiés à ce mode précis ( dont leneuf et free)

Merci pour vos nombreuses réponses ... j'ai téléchargé " Périan " et " Flip4mac " et je viens de regarder mon premier journal télévisé sur mon Mac ! Merci Vleroy pour ton information sur les podcast ... c'est vraiment Génial tout ça !

Bonjour,Pour rebondir sur ce sujet, et ayant flip4mac et perian, je peux effectivement regarder les JT du site France2, qui se chargent par ailleurs plus longuement que sur internet explorer...) Par contre, imposssible de choisir dun sujet précis dans la liste à côté du player.... quelque soit le sujet que je choisis, le lecteur démarre toujours au debut du journal...... qqun a t-il la solution ?

Merci
Greg

un peu de precision
de quoi parlez vous?
A partir de quelle page précise et en cliquant sur quels liens?

par ailleurs je rappelle que les sites web de tout le groupe France Television a la joyeuse habitude de faire des bizarreries divers et variées

et puis vous utilisez quel navigateur ?

.... enfin c'est quand même simple... sur osx, je suis evidemment sur Safarid, et lorsque j'accede au site du JT de France2, je ne peux pas choisir un sujet en particulier (la visio met un temps important à démarrer et commence toujours au debut du journal) alors que sous Windows et IE aucun probleme.....