Journée mondiale du Sida 2004 :Protéger les femmes

oh, mea culpa :(

:coucou: j'ai pris le temsp de vous lire ce soir. Tranquille. Mais je réagis aussi à ce débat plutôt nunuche à propos du fait que les Femmes et patati et patata et les hommes alors...

Le problème n'est pas là les copines et les copains, j'ai juste repris le titre de la Campgne de cette année.
Et puis à Nous de lire tout ce qui concerne ce sujet sur les Femmes et Le SIDA dqns le Monde.

:zen:

VOus voulez pas que je vous fasse une synthère quand même :p

:D :D :D PAs le temps... :love:

DocEvil a dit:
Merci d'avoir ouvert ce fil indispensable. :up: ;)

MAis de rien Monsieur DocEvil :zen:

Aujourd'hui dans mon Hopital on a fait de belles choses, un piano à queue dans le grand hall...
Des clowns... des gens de bonne volonté, des asociations bourrées d'énergie.

Ce soir en rentrant du rugby avec mes grands on en a parlé dans la voiture ce cette vilaine maladie.
Ça rassure de les entendre parler, de voir qu'ils se sentent concernés, qu'ils disent qu'un jour on pourra la vaincre cette maladie. Ils sont plein de confiance et de joie :).

Ils posent plein de questions et je suis contente de pouvoir leur donner des réponses.

@ plus tout le Monde :coucou: :love:

Juste en passant a dit:
.......que ça n'existe plus.

Une lueur d'espoir ?
Non, je pense le contraire. C'est le genre d'article qui, mal lu, peut encourager certains à appréhender ce problème de façon trop légère jusqu'à annihiler leur vigilance la plus ténue, saborder leur conscience s'il l'avait fallu jusqu'ici.
"Ah bon, ça soigne bientôt, a plus peur moi", pas envie.
Les infos du calibre TF1, je m'en méfie comme la peste.

• J’aime
Réactions: teo
Merci pour le post. :up:
Ca me rappelle une chose: on doit tous être "celui/celle" qui y pense. En 85-86, ma chère moman me parlait prévention, planning familial, grossesse non désirée et aussi mst et sida. Elle insistait sur le fait que c'était trop souvent à la femme de proposer la contraception et de prendre les choses en main. Je me demande si ce n'est pas encore un peu le cas ?

Alors les garçons, on se motive? Une capote dans chaque poche et on se laisse pas aller, qu'on aille avec des garçons et/ou des filles d'ailleurs.

Logo%20Stop%20Aids.gif

monoeil a dit:
Non, je pense le contraire. C'est le genre d'article qui, mal lu, peut encourager certains à appréhender ce problème de façon trop légère jusqu'à annihiler leur vigilance la plus ténue, saborder leur conscience s'il l'avait fallu jusqu'ici.
"Ah bon, ça soigne bientôt, a plus peur moi", pas envie.
Les infos du calibre TF1, je m'en méfie comme la peste.

Bon tu n'as pas tort... :) mais il faut savoir être optimiste et surtout dire que ce vaccin ne soigne pas , il s'agit d'un vaccin .

Bon Filles, Garçons tous dans le même panier... toujours des capotes dans vos poches :zen:

et n'oubliez pas les autres Maladies comme l'Hépatite C transmise de la même manière et tout aussi dramatique..

macelene a dit:
toujours des capotes dans vos poches :zen:
ce qui est cool, c'est qu'aujourd'hui quand on demande à quelqu'un "tu as une capote sur toi ?" c'est message préventif, mais aussi une invitation au sexe (et à l'amour) :up:

Et pas oublier que les drogues légales ou illégales ne font en général pas très bon ménage avec une attitude vigilante et responsable lors du passage à l'acte (ouh que c'est clinique, mais bon je veux pas me faire éditer :D).

Tigrou a dit:
ce qui est cool, c'est qu'aujourd'hui quand on demande à quelqu'un "tu as une capote sur toi ?" c'est message préventif, mais aussi une invitation au sexe (et à l'amour) :up:

Tigrou, t'as une capote sur toi? :love: :siffle:

Macelene... :zen: ;)

WebOliver a dit:
Tigrou, t'as une capote sur toi? :love: :siffle:

Macelene... :zen: ;)
C'est une proposition WebO ? :eek:

Oui j'ai une capote sur moi (dans mon portefeuille, je précise pour les esprits pervers), même si je suis avec quelqu'un depuis quelques années : on ne sait jamais, l'humain est tellement faible (et con).:) Ca me rappelle d'ailleurs un pote qui n'en avait pas sur lui et qui en avait besoin : au bout d'un quart d'heure il me dit "je suppose que tu n'en as pas, toi qui est en couple depuis longtemps". Et bien oui j'en avais une pour lui.

Tigrou a dit:
C'est une proposition WebO ? :eek:

Oui j'ai une capote sur moi (dans mon portefeuille, je précise pour les esprits pervers), même si je suis avec quelqu'un depuis quelques années : on ne sait jamais, l'humain est tellement faible (et con).:) Ca me rappelle d'ailleurs un pote qui n'en avait pas sur lui et qui en avait besoin : au bout d'un quart d'heure il me dit "je suppose que tu n'en as pas, toi qui est en couple depuis longtemps". Et bien oui j'en avais une pour lui.

:mouais: Je n'ai pas besoin de chaperon :D :D, à moins que ce soit Webo qui te fasse une proposition, dans ce cas :rateau: :D .

Note flash: Quand on conserve trop longtemps les Condoms dans son portefeuille, il y a risque d'usure de l'enveloppe et donc de perçage de la dite Capote.

macelene a dit:
:mouais: Je n'ai pas besoin de chaperon :D :D, à moins que ce soit Webo qui te fasse une proposition, dans ce cas :rateau: :D .

Note flash: Quand on conserve trop longtemps les Condoms dans son portefeuille, il y a risque d'usure de l'enveloppe et donc de perçage de la dite Capote.
Pour la proposition de WebO...je suis large d'esprit, mais....uniquement d'esprit. :D :D :D

Pour l'usure c'est vrai : j'ai trouvé un petit étui plastique fin qui peut contenir 1 seule capote, mais c'est déjà bien. ;)