macinside a dit:tu la pas déjà faite ? :siffle:
La tienne ou la mienne ???
Je suis large d'esprit mais...
macinside a dit:tu la pas déjà faite ? :siffle:
trop content de te relire Zebig' :zen:thebiglebowsky a dit:Très bonne idée que ce thread .....![]()
![]()
De mon côté, j'ai sensibilisé mes 3 enfants à ce "fléau" depuis très longtemps et j'espère de tout coeur qu'ils resteront vigilants tout au long de leur vie ... autant pour eux que pour les autres d'ailleurs...
C'est vrai qu'en "vieux de la vieille", ne faisant pas partie de la "génération latex", j'ai eu beaucoup de peine à voir brimer les élans du coeur par ce petit bout de plastoc mou et pas très esthétique faut l'avouer !!!!
J'ai bien essayé de trouver un aspect ludique à la chose, mais quand même ... ça refroidit un peu au moment fatidique !!!
Mais, faut l'avouer, mieux vaut être "refroidi" un peu que "refroidi" définitivement.... :rateau:
Alors, depuis des années, j'ai rejoint la horde des convaincus avec mon slogan favori : "mieux vaut avoir seulement le zizi dans le plastic que le corps tout entier dans un tiroir de morgue" ...
ps : je n'ai pas de capotes dans mon portefeuille ... d'une part parce que je ne trouve pas ma taille (j'ai même été jusqu'à essayer un étui de memory stick mais c'est encore trop large !!!![]()
), et d'autrepart, parce que si ma femme les trouve, ben je suis bon pour le tiroir de morgue à condition qu'ils acceptent les corps ayant subi le pal et l'équarissage en même temps !!!!! :rateau: :rateau:
Je trouve que vous êtes vachement "biens" ... le djeunes !!!!![]()
![]()
![]()
macelene a dit:La tienne ou la mienne ???![]()
![]()
![]()
![]()
macelene a dit:Je suis large d'esprit mais...faut pas pousser le bouchon Mackie
![]()
![]()
![]()
macinside a dit:de ? :mouais: j'ai rien dit moi :heu:
faut quand même lui expliquer que c'est pas la tête qu'on met dedans.macelene a dit:à Toi mon Grand TheBig...:love: thebig :heu: ça ne m'étonne qu'à moitié que tu ne trouves rien à ta taille
![]()
![]()
![]()
![]()
Je souhaite réagir à ton post en disant ceci :Bassman a dit:Je veux juste rebondir sur le petit bandeau et la journée contre le sida. J'avoue ne pas etre fan des journées de mobilisations contre tel ou tel bordel. Parce que j'ai plus l'impression que c'est une journée qui permet a beaucoup de se donner bonne conscience : il donne chaque année 200 balles au téléthon, ca lui empeche pas de se comporter comme un gros connard le reste de l'année.
Le sida c'est comme le reste, on devrait y penser en permanence.
Ca m'est arrivé de faire une connerie y'a pas longtemps niveau capotes, j'avoue avoir eu un flip, et c'est pas plus mal, ca m'apprendra à jouer au con. J'espère que ma partenaire y aura penser au moins autant que moi après puisque sur le moment ni l'un ni l'autre n'a eu le bon geste.
Bref tout ça pour dire que ces journées me parraissent bien futiles quand en afrique notamment, c'est tous les jours que le sida frappe.
Ca me fait a peu près le même effet que lorsqu'on me demande ponctuellement de donner ma parole. Je n'ai pas à la donner elle est naturelle.
Penser au Sida c'est tous les jours.
Tigrou a dit:Je souhaite réagir à ton post en disant ceci :
soutenir le SIDA toute l'année c'est un métier (ou alors en le faisant ponctuellement on le fait mal : mais ça je le sais).![]()
Je n'aime pas non plus ces journées d'action parcequ'elles ne devraient pas exister : tout d'abord parceque c'est le rôle de l'Etat de collecter les fonds ou d'en mettre à disposition, et parceque le jour où on arrêtera ces conneries c'est que la maladie sera vaincue.![]()
Et puis, ce n'est pas parcequ'on met une image dans sa signature qu'on a pris conscience récemment que cette maladie était une saloperie. Je ne vais pas expliquer ici pourquoi je m'engage et pourquoi le ruban est aussi symbolique : je pense que nous avons tous été touchés pas la maladie, de manière plus ou moins proche.![]()
Enfin, je sais que ceux qui ont réagit de la même manière que toi ne sont pas contre la lutte, mais contre la manière de communiquer autour. Comme je le disais dans un autre post, ce qui compte c'est d'avancer dans le même sens![]()
désolé c'était un labsus : je voulais dire "soutenir les malades, et lutter contre la maladie". Je trouve que certains ne pardonnent aucune faute et n'hésite pas à renvoyer le truc dans la tronche : il y a un ou deux thread dans lequel ça m'aurait fait marrer, mais là je trouve ça inopportun. :hein:Pitchfork a dit:Tu écris "soutenir le SIDA", la journée s'appelle "Journée mondiale du SIDA",...
Pitchfork a dit:Je réagis sur ton message Tigrou () mais c'est général.
Tu écris "soutenir le SIDA", la journée s'appelle "Journée mondiale du SIDA",...
C'est contre le SIDA qu'il faut agir.
Ce qui me rappelle une réaction de Valérie Lemercier qui interrogeait sur cette manifestation et le fait qu'elle ne portait pas de ruban rouge. Elle avait répondu au présentateur que ne pas être "contre le SIDA" en ce jour (refus d'arborer le ruban) ne signifie pas que l'on est "pour le SIDA".
Je partage totalement l'avis de Bassman contre ces journées de bonne conscience, la responsabilité individuelle et collective s'exerce tous les jours. Et pourtant il est nécessaire malgré tout de rappeler certaines précautions devant certains comportements.
Merci Macelene pour cette discussion(et celle sur la journée contre l'autisme).
Tigrou a dit:Bon allez sans rancune.
Moi, mon autel est dans ma tête.Bassman a dit:...
J'avoue ne pas etre fan des journées de mobilisations contre tel ou tel bordel. Parce que j'ai plus l'impression que c'est une journée qui permet a beaucoup de se donner bonne conscience : il donne chaque année 200 balles au téléthon, ca lui empeche pas de se comporter comme un gros connard le reste de l'année.
...
macinside a dit:je pense que ce sujet aurait ça place en sujet important sur le bar :zen: n'oubliez pas que l'on fait beaucoup de rencontre dans les bars![]()