Justification vertical d'un texte avec photos

pamplemousse38

Membre confirmé
7 Juin 2010
28
1
53
Bonjour,

j'ai une mise en page à faire dans Xpress 8avec des photos à intégrer.

J'ai appliqué des habillages aux photos mais je ne parviens pas à justifier mon texte verticalement (sur 3 colonnes).

J'ai coché "texte justifié" dans le menu "bloc" mais ça ne fonctionne pas.

Y at'il quelqu'un pour m'aider ?

Merci !!

Seule chose que je puisse te dire, en InDesign CS5 le texte peut être justifié même si des blocs images sont en habillage à l'intérieur (alors qu'avant cela empêchait la justification verticale).
A priori, mais les utilisateurs actuels d'XP y répondront, ça devrait être possible?
Hé ccciolll, CMYK, vieux-mac user? Moi j'ai arrêté après la version 6...

Personnellement j'ai toujours connu Xpress perdu dès qu'on utilise un habillage sur un texte autre que calé en haut. Même sur un texte calé en bas, si on passe un bloc image non "transparent" au-dessus, le texte remonte. Et ce y compris dans la 7.
Mais il existe peut-être une astuce que j'ignore. je n'ai jamais approfondi le problème.

Pour la 8 je ne sais pas.

Même chose pour XP8 et pour la 9 aussi d'ailleurs...

la présence d'un habillage remet l'alignement vertical en mode "haut".

Une manière d'y arriver est d'utiliser l'alignement du paragraphe sur la grille

mais ce n'est pas forcément un modèle de souplesse.

Tout à fait d'accord avec xanadoo.
Disons qu'avec les styles de grille, maintenant, ça donne plus de souplesse quand même. Mais ça reste embêtant quand on a besoin de ça, je suis bien d'accord.

En plus de 15 ans (et je ne parle même pas du temps d'avant que je n'y mette les mains), Quark n'a donc jamais corrigé ce bug.

Attendons Xpress 10 :rolleyes: