Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Vos posts à propos de Prince m'ont fait resortir "Small Club" qu'un copain m'avait copié et envoyé par la poste. Très sympa de sa part, je savais pas trop ce que j'allais recevoir... :eek:

En réalité, il voulait absolument me faire découvrir Prince dont il est un fan inconditionnel. Lui avait rien demandé, moi... Pi surtout, j'ai pas su (osé?) lui refuser...

N'empêche que ce qu'il m'a envoyé me parait quand même un fameux cadeau. Voici ce que j'ai trouvé sur le Web qui en parle:

Lors de son passage aux Pays-Bas le 18 août dans le cadre du LoveSexyTour, Prince se produit en aftershow devant 400 privilégiés au Trojan Horse Club de La Haye qui restera indubitablement dans les annales de la piratologie Princière... En effet, ce live qui circule généralement en bootleg sous le nom de "Small Club" a été enregistré en soundboard probablement par un ingénieur du son félon... Outre le son qui est d'une qualité irréprochable, les titres joués cette nuit là forment un cocktail explosif exceptionnel : morceaux de bravoure ("D.M.S.R.", "Housequake"), covers ("Just My Imagination", "I'll Take You There"), inédits ("People Without", "Rave Un2 The Joy Fantastic") etc... On peut considérer que "tout y est, rien ne manque" et que ce disque constitue l'acte fondateur majeur de l'histoire des bootlegs Princiers... Plus de dix ans (NDN: même plus de 15 ans maintenant!) après sa sortie en double CD, cette galette reste LA référence incontestable et incontestée en la matière...

Je me dis que je dois posséder là un truc genre collector. :p

Z'en pensez quoi?

:cool:

Une petite série pour Ice & Teo :D

trr29.jpg

trr46.jpg

trr67.jpg

• J’aime
Réactions: Grug
Nobody a dit:
Vos posts à propos de Prince m'ont fait resortir "Small Club" qu'un copain m'avait copié et envoyé par la poste. Très sympa de sa part, je savais pas trop ce que j'allais recevoir... :eek:

En réalité, il voulait absolument me faire découvrir Prince dont il est un fan inconditionnel. Lui avait rien demandé, moi... Pi surtout, j'ai pas su (osé?) lui refuser...

N'empêche que ce qu'il m'a envoyé me parait quand même un fameux cadeau. Voici ce que j'ai trouvé sur le Web qui en parle:

Je me dis que je dois posséder là un truc genre collector. :p

Z'en pensez quoi?

:cool:

Je ne sais pas si on a le même pote :D mais j'ai aussi reçu le Small Club il y a quelques temps, je ne le connaissais pas, j'ai juste un pb de lecture, le CD ne monte pas. Je le découvrirai donc une autre fois. Mais en tout cas, oui, ce Small Club est une invitation d'après ce que j'ai compris, à se débrouiller pour aller voir Sa Majesté dans de petits clubs, en after show plutot que dans les grands concerts qui ont le sait le gonfle et qu'il garde plus sa pêche pour "après". Pour les fans, DMSR (Dance.Music.Sex.Romance) dont tu parles doit être cool à avoir, ce morceau n'apparaissant que sur quelques concerts, piratés je crois, car il n'a jamais été mis sur la version CD de l'album 1999, faute de place et est donc indisponible officiellement.
A l'époque, j'avais obtenu la K7 du Black album, retiré de la vente avant sa sortie et j'avais l'impression d'avoir reçu le Saint Graal.
Dans le genre raretés -sans doute moins intéressante, compte tenu de la qualité de l'enregistrement peu convaincante - j'ai pu trouver le Crucial en CD, fruit de quelques séances de studio avec Miles Davis.
Plus récemment, j'ai trouvé le Controversy (Rare Purple Mix/White label) qui est un remix non officiel vinyl qui est un pur morceau dance, que je conseille à tout amateur.
Pour ceux que Prince intéresse, faites attention à ne pas acheter la version dispo de Purple Rain sur le iTMS, le titre Purple Rain n'est pas vendu avec...

teo a dit:
Je ne sais pas si on a le même pote :D mais j'ai aussi reçu le Small Club il y a quelques temps, je ne le connaissais pas, j'ai juste un pb de lecture, le CD ne monte pas. Je le découvrirai donc une autre fois. Mais en tout cas, oui, ce Small Club est une invitation d'après ce que j'ai compris, à se débrouiller pour aller voir Sa Majesté dans de petits clubs, en after show plutot que dans les grands concerts qui ont le sait le gonfle et qu'il garde plus sa pêche pour "après". Pour les fans, DMSR (Dance.Music.Sex.Romance) dont tu parles doit être cool à avoir, ce morceau n'apparaissant que sur quelques concerts, piratés je crois, car il n'a jamais été mis sur la version CD de l'album 1999, faute de place et est donc indisponible officiellement.
A l'époque, j'avais obtenu la K7 du Black album, retiré de la vente avant sa sortie et j'avais l'impression d'avoir reçu le Saint Graal.
Dans le genre raretés -sans doute moins intéressante, compte tenu de la qualité de l'enregistrement peu convaincante - j'ai pu trouver le Crucial en CD, fruit de quelques séances de studio avec Miles Davis.
Plus récemment, j'ai trouvé le Controversy (Rare Purple Mix/White label) qui est un remix non officiel vinyl qui est un pur morceau dance, que je conseille à tout amateur.
Pour ceux que Prince intéresse, faites attention à ne pas acheter la version dispo de Purple Rain sur le iTMS, le titre Purple Rain n'est pas vendu avec...

L'album "Small Club" est effectivement une petite merveille. Enregistré en Hollande en juillet '88.
J'ai également reçu du même copain "the Truth, acoustic album" ('97), "Madhouse 8" ('87), "Madhouse 16" ('87), l'original soundtrack de "the Undertaker" ('94) et "Glam Slam Miami" (juin '94).
Je pense qu'il ne s'agit que de raretés ou de pirates. Tu confirmes?

Que du bon en tout cas, hein?
Des potes comme ça, on veut bien les faire connaitre! :D ;)

/Users/julienpeltais/Music/iTunes/iTunes Music/The Dead 60s/The Dead 60s/The Dead 60s-The Dead 60s.jpg
the dead 60's: riot radio; un clin d'oeil au Clash de London Calling

dsl je me suis loupé c'est la 1ère fois que j'essaye d'insérer une image ds un post. que faut-il mettre ds "entrer texte à insérer". j'ai fait glisser une image jpg d'aperçu. je peux poser la question ici ou dois je aller ds le forum internet?

mac-débutant a dit:
dsl je me suis loupé c'est la 1ère fois que j'essaye d'insérer une image ds un post. que faut-il mettre ds "entrer texte à insérer". j'ai fait glisser une image jpg d'aperçu. je peux poser la question ici ou dois je aller ds le forum internet?

tu dois héberger ton image sur internet, puis mettre l'adresse comme tu l'as fait ;)

Pour l'instant, les Beatles 67-70. En particulier "Something". je n'arrive pas à m'en lasser. La reprise que Peggy Lee en avait faite est également sublime. Idéal pour revenir d'un week-end en demi-teinte. Après, peut-être Keane qui chante Elton John.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Statut
Ce sujet est fermé.