So do I (mais je pense qu'on l'aura compris).
Vus pour la première fois au Printemps de Bourges en 87, lors d'un concert sobrement nommé "Joyeux merdier".
Énorme claque (tu comprends ce que je dis).
[MEDIA]zcqlkvDaxRo[/MEDIA]
Crapaud ! Princesse ! Salaud !
Lalala lala lala
Productifs jusque début 2000, puis de nouveau productif depuis 2019.
Je dois avouer que mon intérêt pour eux s'est un peu étiolé.
Je ne me rappelle plus l'occasion exacte où j'ai entendu cette espèce de vomi « musical », si tant est que l'on puisse convoquer ce sympathique adjectif pour qualifier une telle infamie. Je viens de visionner l'enregistrement de l'un de leurs concerts. À mon sens, il est encore pire de constater leur trivialité et leur crudité à l'écran. Toutefois, le titre de cette chanson leur donne tout à fait raison : la scène est une vraie porcherie, bien garnie de porcs qui s'y pavanent, maltraitent des instruments de musique et assourdissent un public d'énergumènes.
Que voilà des paroles dures.
Presque aussi dures que celles que je réserve à la musique que d'aucun nomme le Zouk Love et que je qualifie moi de tourista.
The Prodigy (âmes sensibles s’abstenir)
[MEDIA]144850907[/MEDIA]
Et vlan, le Moon nous fait rentrer dans le dur (encore un truc qui va plaire à notre Louis).
La montée en puissance de cette chanson...
Ma préférée de cet album qui reste malgré tout mon préféré dans leur discographie (malgré tout parce que c'est l'album apprécié du plus grand nombre et j'ai horreur de me sentir du plus grand nombre).
1997. Sur Playstation (que l'on nommera plus tard la PS One), Wipe Out (jeu de course - en lieu et place des voitures, ce sont des vaisseaux qui s'affrontent dans un décor futuriste), la bande sonore électronique fait tourner en boucle Firestarter, nouveau single de Prodigy.
Enthousiasme immédiat, il me faut l'album de ce groupe que je ne connais pas bien malgré 6 ans d'existence, déjà.
Je rentre dans le magasin (feu Hypermédia, dont le rayon musique était très fourni) bien décidé à choper le premier vendeur venu.
Je n'ai pas eu le temps ni le besoin. Il y avait des petites affichettes absolument de partout.
Le message était clair :
"Non, nous n'avons pas le dernier album de Prodigy, inutile de demander.
Il n'est pas encore sorti !!!"
Pour que le mec en arrive à imprimer des affiches parce qu'il en avait marre de répondre non à chaque fois, il a du en voir passer des mecs qui demandent.
Merci de jeter un peu de douceur dans ce fil de brutes, parce que là nous étions partis pour foutre totalement en l'air le week-end de notre Louis.