Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En vous lisant sur Mark Lannegan, je pense (probablement à cause d'une certaine proximité sonore de leurs noms) à (feu) Grant McLennan du binôme australien méconnu et sous estimé The Go-Betweens ...

De la pop australienne assez mélancolique ...

j'espère que tu penses que je connais les go betweens...:siffle::p;):cool::love::up:

pour l'instant, je découvre le nouvel album d'Ayo et de Macy Gray :) j'aime beaucoup les deux :love: Ayo a l'air d'être un beau melting pot entre la pop, le jazz/blues par moment, avec quelques chtites consonances raegae et R'n'B :love:

Dis donc ptit bouchon t'oublies pas quelqu'un ???:siffle::rateau::p:D:love:

j'espère que tu penses que je connais les go betweens...:siffle::p;):cool::love::up:

Evidemment mon cher steeve :D

En parlant de cela - la pop australienne - Domino/Pias a eu la bonne idée de rééditer Calenture de The Triffids

B000FS9LB6.01._SCLZZZZZZZ_V45676533_AA240_.jpg

Calenture
/
The Triffids

C'est un album de folk-pop sorti en 1987 par un groupe d'australiens avec à la voix le ténébreux David McComb et à la basse Martin P. Casey (qui ira rejoindre logiquement* après le split du groupe, Nick Cave and the Bad Seeds :siffle: :D)

D'autres albums du groupe ont ou vont être réédités

* le nom du groupe est tiré d'un roman de SF, réédité très récemment en français, The Day of the Triffids : les Triffides sont des plantes qui ont envahi la terre .... d'où Nick Cave & The Bad Seeds :rateau: :p :siffle:

9782070312634.gif

Je me suis fait eu avec les couv' de trax (mensuel que je me fais envoyer pour garder un poil d'orteil dans l'actualite miouzical), c a chaque fois du perissable alors que c toujours encense comme l'album de l'annee et patati et patata ... saoulant a force ...

Pour faire dans le conctructif et retenter les conseils de Trax, je vais essayer de choper le dernier Scratch Massive

Un point pour le chinois !
Pour moi aussi, ça fait quelques temps déjà que je suis en décallage avec Trax.

Un autocollant Trax sur un emballage de disque n'en fait pas une bonne galette.
On tourne un peu en rond à la longue.

Par contre, pour le Scratch Massive, c'est bon, c'est chaud, j'en ai eu parlé dans ce fil et c'est un disque plutôt assez bien agréable à l'oreille.

;)
:zen:

• J’aime
Réactions: IceandFire et Chang
Et juste après, plus léger, un cookie délicieux comme quatre heures: S'Express Soundtrack, le premier album de S'Express.

Ce groupe répandait chaleur et plaisir hédoniste :) dans les soirées. Il a toujours le même effet euporisant sur moi :siffle:

:love: :love: :love:
Tiens je vais me l'écouter aussi du coup!!!;)

Bon. Alors ces derniers temps, c'est vieilleries et nouveautés.

Suite à une remémoration impromptue, j'ai dégoté rapidement Some deaths take forever, de Bernard Szajner. Je ne l'avais pas écouté depuis une bonne vingtaine d'années [je ne l'avais qu'en vinyle] et j'ai instantanément retrouvé les morceaux que j'aimais, comme s'ils n'étaient jamais partis. Ça a un petit côté années quatre-vingts pas désagréable mais il y a encore trop d'instruments "classiques" (saxo, guitare, batterie, basse) assouplissant les rugosités (analogiques) des synthéthiseurs, et c'est bien dommage [le saxo, c'est tellement laid, à quelques (trop) rares exceptions près]. Cela reste intéressant, d'autant que l'on se rend compte que certains morceaux ont été échantillonnés et utilisés de-ci de-là : un air de déjà-entendu, forcément.

Le dernier Bebel Gilberto, Momento : du bon et du nettement moins bon. Assez décevant donc : il lui faudra retrouver un soupçon d'inspiration pour le prochain !.

RockPaperScissors de Michael Brook. Il y a quelques morceaux intéressants, d'autres où le mauvais goût frappe à l'envi [chanteuse ou chanteur navrants entre autres].

À part ça ? Toujours FSOL (The Isness, The Otherness, Alice in Ultraland etc.) car c'est vraiment riche, cela fourmille d'idées, bonnes ou moins bonnes, évidemment. Mais au moins il y a de la matière à mâcher pour mes ch'tites oreilles.

LCD, mouais ok ... ya du punch ... les klaksons je vais meme pas essayer. Je me suis fait eu avec les couv' de trax (mensuel que je me fais envoyer pour garder un poil d'orteil dans l'actualite miouzical), c a chaque fois du perissable alors que c toujours encense comme l'album de l'annee et patati et patata ... saoulant a force ...

La pop electro, ou l'electro pop ca me gonfle. Si des mecs ont envie de mettre des beats sur leurs guitares, c'est cool, mais un peu de finesse ne fait jamais de mal. Depuis Jestofunk, on a pas vraiment reussi (de mon pauvre point de vue de naze qui y connait rien) a faire vibrer la fibre funky, voire rock, que chacun de ces groupes revendiquent (cf les raptures :rolleyes:). Sur scene je dis pas, mais en CD ... zzzzZZZzzzzz ...

C'etait le coup de gueule du soir de Pigeon Bourre ! :D
hé bé nan .. j'étais effectivement très dubitatif au début, m'attendant à une nième resucée d'une mauvaise pop, mais au bout d'un mois, j'écoute de plus en plus l'album ce qui est bon signe (je vais doucement hein :D)
Je ne dis pas que mon avis fait foi (perso je ne lis pas Trax), mais je trouve que c'est un bon groupe pop-rock avec un peu d'électro (rien à voir avec Jestofunk)
The Kooks, qui a eu sa part de buzz, par contre m'emmerde ... mais bon ... les goûts et les couleurs (les miennes sont là)

001_NovembersDoom_TheNovellaReservoir.jpg

Style : Doom/Progressif
C'est un style ? :confused:

:D:D

pour l'instant, je découvre le nouvel album d'Ayo et de Macy Gray :) j'aime beaucoup les deux :love: Ayo a l'air d'être un beau melting pot entre la pop, le jazz/blues par moment, avec quelques chtites consonances raegae et R'n'B :love:

Dis donc ptit bouchon t'oublies pas quelqu'un ???:siffle::rateau::p:D:love:
et toi le quote ?
:D

Je viens d'aller voir. En gros, que du bon.

Mais ce qui m'a surpris, c'est Patrick Coutin :up::)

S'il y a un truc à sauver dans le marécage du rock français (l'expression déclenche souvent mon hilarité), c'est bien lui

Certes, il y en a d'autres aussi. Mais peu

On dira comme ça, rapidement : Asphalt Jungle, Metal Urbain, Marie et les Garçons, Ronnie Bird

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je ne dis pas que mon avis fait foi (perso je ne lis pas Trax), mais bon ... les goûts et les couleurs (les miennes sont là)

moi non plus je ne lis pas Trax :D:D mais j'adore aussi le Blues Explosion.
là aussi on a du lourd, ces gens ont un talent fou:
e35424ur7xh.jpg

allez un petit coup de Ditch, sur l'album Orange. c'est blues, c'est noise, c'est dissonant, c'est génial:cool:.

• J’aime
Réactions: richard-deux
Je viens d'aller voir. En gros, que du bon.

Mais ce qui m'a surpris, c'est Patrick Coutin :up::)

S'il y a un truc à sauver dans le marécage du rock français (l'expression déclenche souvent mon hilarité), c'est bien lui

Certes, il y en a d'autres aussi. Mais peu

On dira comme ça, rapidement : Asphalt Jungle, Metal Urbain, Marie et les Garçons, Ronnie Bird
tu en cites 3 de la fin des 70' :love::love:, et Ronnie Bird ben ..... bon Ronnie Bird, c'est plus vieux ... :D
mais il y a eu d'autres gros trucs : comme ça sans réfléchir : Marquis de Sade, les Dogs, les Thugs, la Mano, les Bérus par exemple, pis Noir Désir aussi même si j'étais pas trop fan ... non ? :confused:

Aujourd'hui je dis sans hésiter : Hushpuppies, ils ont vraiment un son :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing

Pour vendre du Gel douche !! :D :D
Je n'ai pas écouté leur album mais le fait que leur morceau illustre une pub m'a ... comment dire ... attristé !
Sinon, il y a GOMM dont le second album vient de sortir. Et ça c'est du tout bon :love:

gomm-4.jpg

tu en cites 3 de la fin des 70' :love::love:, et Ronnie Bird ben ..... bon Ronnie Bird, c'est plus vieux ... :D
mais il y a eu d'autres gros trucs : comme ça sans réfléchir : Marquis de Sade, les Dogs, les Thugs, la Mano, les Bérus par exemple, pis Noir Désir aussi même si j'étais pas trop fan ... non ? :confused:

Evident, pour Marquis de Sade, injustement oubliés. Je les ai un peu connu (Darcel et Philippe Pascal) à l'époque où le rock se cherchait entre Rennes et Lyon :up:

De même, pour les Dogs, à mon sens, presque au niveau de groupes comme les Plimsouls.

Les Bérus, on dira que je les respecte, mais, bon, je n'y arrive pas, question d'oreille et de je-ne-sais-quoi

La Mano, pas mon truc

ND, ouais, ouais, pour etc., etc. (enfin, tu vois ce que je veux dire)

Bon, je vais écouter les Hushpupies que je connais mal

:)

Pour vendre du Gel douche !! :D :D
Je n'ai pas écouté leur album mais le fait que leur morceau illustre une pub m'a ... comment dire ... attristé !
Sinon, il y a GOMM dont le second album vient de sortir. Et ça c'est du tout bon :love:

gomm-4.jpg

Si tu es sur Panam, en concert vendredi prochain avec Electrelane :style: :love: ;)

<troll>sonic youth !!!!!!!!!!! avec des ploucs de queeens ... tout fout le camps mon brave monsieur :o :D :D</troll>

<troll>sonic youth !!!!!!!!!!! avec des ploucs de queeens ... tout fout le camps mon brave monsieur :o :D :D</troll>
Puisque vous parlez de Sonic Youth et de l'Australie, il y a un groupe australien (le meilleur) qu'il ne faut absolument pas rater qui vient en concert &#224; Paris le 14 Mai
Un lien http://www.rosemacadam.com/index.php?page=7&gid=11
Pour ne rien g&#226;cher, c'est quasi donn&#233; 11,60 &#8364; pour la soir&#233;e :) :) En plus, il y aura de l'ambiance &#224; n'en pas douter (et pour les amateurs la basssiste est tr&#232;s mignonne). Je ne peux pas en faire plus. Viendez

Morceau pour d&#233;couvrir
en version acoustique http://www.thedrones.com.au/audio/sharkfin%20acoustic.mp3
et en version electrique http://www.youtube.com/watch?v=ljxw1YuUKIU

moi j'aime bien toute la galaxie des ploucs du désert de Californie... il a fallu logtemps avant qu'ils ne soient considérés comme "culturellement correct", par une certaine presse...
d'ailleurs en 2002 le réveil a été brutal pour ladite presse qui a découvert QOSTA avec 5 ans de retard (et la même année les White Stripes avec 3 ans de retard, mais surtout avec un album moyen...).
mais également, ils ont découvert Kyuss par ricochet avec QOSTA.
d77684q57t5.jpg

blues for the red sun, album génial de Kyuss mais pas facile d'accès, plus psyché et nettement plus brut de décoffrage, heavy que QOSTA.