Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
mm45003.jpg

je suis fier de ne rien faire et fier de ne savoir rien faire :D

Je viens d'acheter le dernier album de NIN...(Year Zero) et les textes sont subversifs à souhait (The begining of the end, the good soldier, Meet your master...). D'un point de vue musical, c'est du NIN : c'est-à-dire rien qui n'ai été fait dans les albums précédents... Ceci dit après "Fragile" c'est difficile.

Voir la pièce jointe 14164

"Downward" est plus difficile d'accès, je te l'accorde ; cela en fait-il sont meilleur album pour autant ? J'en doute.
"Fragile" est véritablement un album (au sens noble du terme) complet ; le style NIN y est balayé du plus soft au plus hardcore... avec des trouvailles musicales, initiées il est vrai sur "Downward" ;)

• J’aime
Réactions: teo
"Downward" est plus difficile d'accès, je te l'accorde ; cela en fait-il sont meilleur album pour autant ? J'en doute.

perso je trouve que les titres les plus marquants de NIN se trouvent sur les album Pretty Hate Machine (Terrible Lie notamment)
c556971d732.jpg
, The Downward Spiral (Closer, Mr Self Destruct, Eraser, March of the Pigs...) ainsi que sur les EP Broken et The Perfect Drug.
je trouve qu'il y avait un son nouveau à ces occasions, The Fragile, oui y a des bons titres, mais noyés dans la masse et nettement plus FM/MTV compliant.

du plus soft au plus hardcore

tout est relatif parce qu'en 1999 Ministry sortait The Dark Side of the Spoon
d50785vp86n.jpg

alors que le groupe était toujours chez Warner et c'était quand même nettement plus dur que le titre le plus dur de The Fragile. Remarque après ça finit le contrat chez Warner :D:D.

Pour le coup le clip de Perfect Drug est véritablement "FM/MTV compliant" :D.

De plus je ne parlais pas uniquement de "dureté" musicale mais d'approche et de reception. De ce point de vue Fragile est plus facile d'écoute sur le cd Left et bien plus innovant, inventif musicalement parlant sur Right. Certain titres (cf Star****ers Inc, The big come down) ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles...

C'est vrai aussi que Terrible lies on ne peux s'empêcher de l'écouter encore et encore... mais ma préférence va a Sin.:love:

De ce point de vue Fragile est plus facile d'écoute sur le cd Left et bien plus innovant, inventif musicalement parlant sur Right. Certain titres (cf Star****ers Inc, The big come down) ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles...

Avec Star****er Inc. On retrouve la fougue de The Downward Spiral à mon humble avis. Ce que je reproche principalement à Fragile, plutôt qu'un double, un seul CD avec un concentré des meilleurs titres des 2 disques et on aurait eu droit à un très bon album.
Trent Reznor aurait du s'auto-censurer (certains le font) pour ne garder que le meilleur.
D'après certains commentaires dont j'ai eu vent, il a adopté cette démarche pour Year Zero.

Trent Reznor se serait aussi évertué à laisser traîner des clés USB avec des titres en mp3 de Year Zero dans les hôtels où il passait afin qu'on les récupère et crée un buzz sur le web. Pratique qui aurait semble-t-il beaucoup déplu à son éditeur ainsi qu'à la RIAA...

"Fragile" est véritablement un album (au sens noble du terme) complet ; le style NIN y est balayé du plus soft au plus hardcore... avec des trouvailles musicales, initiées il est vrai sur "Downward" ;)

Le meilleur album je ne sais pas mais le meilleur titre ce n'est pas dans cet album ? :D :D :D

31ZATZK7DML._AA240_.jpg

:zen:

Philip Glass Ensemble et la musique de son premier opéra, Einstein On The Beach, présenté à Avignon il y a plus de 30 ans.

C'est vraiment très très étrange mais à découvrir, à l'occasion d'une visite à la médiathèque de votre quartier par exemple ;)

Trial 2/Prison-Prematurely Air-Conditioned Supermarket, c'est 11 mn complètement barré et j'adore :love:

Faudrait aussi que je remate le DVD Home of the Brave de Laurie Anderson. hypnotique et générateur d'images :up:

• J’aime
Réactions: r0m1 et da capo
Philip Glass Ensemble et la musique de son premier opéra, Einstein On The Beach, présenté à Avignon il y a plus de 30 ans.

C'est vraiment très très étrange mais à découvrir, à l'occasion d'une visite à la médiathèque de votre quartier par exemple ;)

Trial 2/Prison-Prematurely Air-Conditioned Supermarket, c'est 11 mn complètement barré et j'adore :love:

Faudrait aussi que je remate le DVD Home of the Brave de Laurie Anderson. hypnotique et générateur d'images :up:

Je connais pas philippe Glass, mais j'ai l'impression de connaitre l'artiste qui a fait cette belle pochette .... ce serait pas Dan Flavin ?? Perso j'adore :love:

:up:

J'ai vu l'opéra effectivement à Avignon. Il me semble que c'était en 1976

Un peu avant (1971). Je l'ai découvert avec ce disque

pgqm9.jpg

(à force de raconter des trucs comme ça (qui sont pourtant vrais), on va finir par remarquer que je suis un vieux fossile)

• J’aime
Réactions: teo
Voilà que j'écoute ce soir. "Five long years", sur "Groeten ui Grollo", blues classique (Budy Guy). Il existe pleins de versions (Clapton, Guy, Perkins, Luther Allison.., mais moi j"écoute la version "Cuby and the Blizzards", groupe de blues légendaire. entre autre: Herman Brood (piano), Eelco Gelling(guitar) et of course Harry Muskee (Cuby).:love:
Si vous avez l'occasion, c'est assez vieux ('65/'67) mais tout à fait écoutable:love: :love: :love:

(à force de raconter des trucs comme ça (qui sont pourtant vrais), on va finir par remarquer que je suis un vieux fossile)

Meuh non, ça s'appelle "mûr", je préfère, vu mon age...:D
Puis, comme musique c'est magnifique, ça n'a pas d'âge:o