Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Pour Tirhum...un petit truc sympa à zécouter ! :up:
Badmarsh_Shri.jpg

J'ai longtemps été anti-synthétique à mort à donf et one, jusqu'à ce que je trouve ma couleur dans ce monde si vaste qu'est la musique électronique........

Faut fouiller quoi.

faut pas tout mélanger, Woodstock a eu lieu qu'une fois, Paradiso existe toujours depuis 35 ans:D (comme le Melkweg d'ailleurs)

faux !!!
ils ont remis plusieurs fois Woodstock
mais avec d'autres groupes (évidemment)

Qu'est-ce que t'en sais, t'as 16 ans, non? Et puis, tu parles des meilleurs, comme s'il y avait pas de bons musiciens aujourd'hui... Fais gaffe, tu parlerais presque comme un vieux c.on ;)

j'ai jamais dit que tous les musiciens actuels étaient nuls, justes qu'il y avait a Woodstock les tout meilleurs de leur époque.

et Jimi Hendrix reste à mon avis ( et je suis pas le seul a le penser ) un des tout tout meilleur guitaristes

faux !!!
ils ont remis plusieurs fois Woodstock
mais avec d'autres groupes (évidemment)

C'est essentiellement le premier concert, 1969 je crois, qui reste LE concert de Woodstock. Les autres editions sont de pales tentatives a raviver une flame hippie boueuse et pas super fraiche a grand renfort de pubs et de telephones portables.

Woodstock, ca correspond a un contexte plus qu'a un genre de musique. A l'epoque on pouvait se rouler nu dans la boue sans risquer de se retrouver sur Youtube le lendemain :D

C'est essentiellement le premier concert, 1969 je crois, qui reste LE concert de Woodstock. Les autres editions sont de pales tentatives a raviver une flame hippie boueuse et pas super fraiche a grand renfort de pubs et de telephones portables.

Woodstock, ca correspond a un contexte plus qu'a un genre de musique. A l'epoque on pouvait se rouler nu dans la boue sans risquer de se retrouver sur Youtube le lendemain :D

Que c'est bien dit, je sens encore la boue:D

Oxegen essaie de faire la même chose, pas coté flower power vu les groupes présents, arcade fire, muse, interpol, gossip, editor, brmc, et autres, mais plutôt coté boue.
Tous les ans les magasins autour du festival vendent a prix d'or:
des bottes
des vêtements car au moins ils sont propres et secs :D
des tentes
bref, trop bon la musique dans la boue :) :rolleyes: :D

c'est-à-dire qu'aujourd'hui certains festivals appartiennent à des multinationales comme Clearchannel (mobilier urbain à la base) histoire d'exploiter le potentiel de la fréquentation comme d'un immense espace publicitaire sur un public bien ciblé.
il me semble que l'énorme festival Rock Wechter en Belgique appartient à Clearchannel.

cela dit quand on voit l'affiche du Pukkelpop 2007 (toujours en Belgique, c'est vraiment le pays des festivals), on se dit qu'on est prêt à supporter quelques annonceurs: NIN, Arcade Fire, Iggy et les Stooges, Sonic Youth, Eagles of Death Metal, Kings of Leon, ...Trail of Dead, Woven Hand, Madball, Peeping Tom...

c'est sur !!
ils ont essayé de refaire le plus grand festival hippie de tous les temps, mais sans Jimi, Creedence,..... ça peut pas le faire!!!

et en restant dans la veine des festivals
la Suisse est aussi très bien pour ça avec:
Greenfield, Rock'Oz Arènes, le Paléo, le Montreux Jazz, le Bex Rock, et tous les autres

PS: effectivement le Pukkelpop 2007 a une bonne affiche, mais regarde aussi celle de Greenfield de cette année !!

et en restant dans la veine des festivals
la Suisse est aussi très bien pour ça avec:
Greenfield, Rock'Oz Arènes, le Paléo, le Montreux Jazz, le Bex Rock, et tous les autres

Oui, il y en a de très bon aussi. Qui ne jouent pas tous fort heureusement sur le même tableau. Et pour info, le Bex Rock c'est terminé. L'édition 2007 fut la dernière.

Mais nous ne sommes plus à l'époque de Woodstock et de sa boue. Et faire «comme si», c'est pas très authentique quoi. Ça sonne faux et creux.

L'an dernier j'étais au concert des Stones. Près de 70000 personnes sur un ancien aérodrome militaire. Mais, tout était prévu pour ne pas se salire malgré la pluie: tout avait été recouvert de tapis synthétiques. Faudrait quand même pas que les poussettes s'embourbent non mais!

:p

Voilà, voilà... pas mal d'entre vous écoutent du "son", électro, etc... :D
Je cite teo (qui parlait de AC/DC) :Moi, c'est l'inverse...
Tout ce qui est son mixé, sample, électro, house et je ne sais quoi encore... je n'y arrive pas, j'essaie régulièrement mais ça passe pas !... :( :D
Seuls certains titres de Asian Dub Foundation, ou Chemical Brothers passent... et encore !!... :afraid:
Ça m'ennuie grave... pareil que teo... mais pas pour la même musique !... :D ;)

C'est grave, docteur ?!... :o :rose:
je pense pas ... où alors on est atteint de la même maladie ... jusqu'aux exceptions qui trouvent grâce à mes yeux : ADF et Chemical ... quelques autres Prodigy, Fatboy Slim, Freestylers ...
Mais ça conserve une base rock, ceci expliquant cela ... ;)

Pour moi le plus proche c'est ça:D
http://www.lesmediterraneennes.fr/
Pas vraiment mon fond de commerce en dehors de Huspuppies qui jouaient quasi sur leur terrain, mais des choses que j'aurais apprécié de voir en live, comme Abd Al Malik, Ayo ... :)
10km à faire, fifille contente, papa content, la plage, ça me suffit pour cet année:D
On a poussé hier soir jusqu'à Nîmes ... Albert Hammond Jr, Arctic Monkeys, et Arcade Fire ...
C'est marrant, Albert Hammond Junior ... j'ai dit à ma femme que ça sonnait un peu comme les Strokes ... jusqu'au look .. et pour cause :D
Arctic Monkeys ... parfait : nerveux, à fond tout le temps, sans fioriture ni chichis ...
c'est vrai qu'au niveau show, on a le droit au minimum syndical, mais bon ils n'ont que 20 ans. J'ai vraiment aimé :love:
Ensuite Arcade Fire ... j'avais pas trop accroché en disque, mais là ça m'a vraiment gavé ... déjà quasi une heure à les attendre : fallait régler chaque corde du banjo, et le mec en faisait une, se barrait, revenait faire la deuxième ... pitain heureusement qu'ils avaient pas une harpe ... :sleep:
En plus, je en sais pas si la balance avait été faite pour les Arctic Monkeys (c'était eux la tête d'affiche, nan ?), mais le son était à chier ...
Sinon c'est pompeux, bordélique, il y avait à priori un jack qui renvoyait un vrombissement dans la sono ..
Bon au bout de 6 morceaux, on s'est barrés ... :o

• J’aime
Réactions: IceandFire et tirhum
51HGDGKSCPL._SS500_.jpg

Dire que j'ai découvert ça quand j'avais 8 ans...

:love: :love: :love:
:love: :love: :love: , funk, blues:love: :love: :D
Sur le coup j'écoute "Chigaco Smokeshop" sur "When a guitar plays the Blues".
Solo assez impressionant, sa version de Hey Joe sur "Sweet dreams":love: :love: est fortement conseillé pour toute personne "Blues/Rock" :D