Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En parlant de gratuit, Deerhof offre 13 titres sur leur site

Leur dernier album

cover_little.jpg

C'est vaguement de l'indie-pop

J'ai adoré les précédents mais là bof...
Je reste fan quand même.

Trop bien, j'ai l'impression d'avoir 15 ans c'est jouissif :mrgreen:

s27519.jpg

Nan nan mais sinon je trouve ça même très bien, surtout quand ils sont too much, un peu comme muse quand ils s'enfoncent dans le baroque grandiloquent, c'est là qu'ils sont bons, exit le ridicule, place à l'inspiration :cool: :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head et EMqA
Trop bien, j'ai l'impression d'avoir 15 ans c'est jouissif :mrgreen:

Nan nan mais sinon je trouve ça même très bien, surtout quand ils sont too much, un peu comme muse quand ils s'enfoncent dans le baroque grandiloquent, c'est là qu'ils sont bons, exit le ridicule, place à l'inspiration :cool: :D

Ouép, particulièrement F*** the system, quand ils font ce genre de voix c'est énorme :D
Très space :D

hop, le dernier p'tit massilia est un petit disque sans prétention qui sent bon l'été :) je le trouve bien plus intimiste :)...
Et dire que je les ai vu en première partie des berus au moulin de marseille, ils etaient plus reggae "root" disons certains.
après il sont commencé à faire dans le marseillais pastis 51 c'était déjà plus... bon bref.

Une info intéressante, quoique difficile à cerner dans tout ce qui se passe autour de la vente en ligne : là

Intéressante parce qu'il s'agit de Radiohead, sinon, je ne pense pas que la solution aie beaucoup d'avenir... mais je me plante peut être.

Une info intéressante, quoique difficile à cerner dans tout ce qui se passe autour de la vente en ligne : là

Intéressante parce qu'il s'agit de Radiohead, sinon, je ne pense pas que la solution aie beaucoup d'avenir... mais je me plante peut être.

Commandé en tout cas, 8 livres sterling me concernant.

Sur les pentes de la Croix-Rousse vivent toujours les rois de l'électrodub.

Clic pour écouter.

Commandé en tout cas, 8 livres sterling me concernant.

C'est intéressant car.... ils ne sont pas sous contrat, fini donc les petits groupes sans contrats grenouillant avec leur page myspace pour attirer les majors, c'est l'inverse dans le cas présent:
se débarrasser des majors et contrats pour être libre, court circuiter le système

j'aime bien l'approche :cool:

Division Kent et leur dernier Gravity (merci WebO d'avoir fait venir à moi la galette Made in Switzerland pour l'AE :zen: )
On retrouve les zurichois de DK ex Swandive avec un album plus froid encore que Monsterproof. Il y a comme une ombre qui passe, un voile froid, un pesanteur, une gravité moins présente dans le précédent. C'est toujours de la pop électronique en anglais, froide, ciselée, qui me fait penser à Client ou Neulander (l'album a été mixé en partie à Berlin). L'heure bleue, plus speed et dynamique, chantée en français et In The Headlights, Rooftop Rallye tournent en boucle avec l'album depuis samedi. Mais tout l'album est bien.

Merci aux suisses de me tenir au courant de l'actu musicale romande :up:

NB: J'ai appris le pourquoi du Division Kent, nom que j'aime beaucoup: le premier album, Monsterproof est né au croisement de Division Avenue et Kent Avenue à New York.

Je ne peux que plussoyer
High Tone est une formation comparable à un bouteille de bon vin. Elle se bonnifie avec le temps.
Les albums passent et le collectif lyonnais ne donne pas le moindre signe d'essouflement, ce serait plutôt tout le contraire.

On a ici droit à une dub puissante, samplée, séquencée où la machine a toute sa place ; les gars aux commandes maîtrisent leur sujet, ça s'entend, ça se sent.

Un grand disque.

:zen:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Alem devrait apprécier. C'est bien, riche en idée, riche en énergie en générosité et intelligence. Les 2 autres albums sont également dans la veine. Cool et tellement vrai:up:

J'assume, moi le dark scuba, mon côté poète si tenté que j'en ai un.
Bonne nuit:)

• J’aime
Réactions: alèm
Client

City

client_city_frontcover.jpg

Après DK, Client, je sens Neulander pas loin, ces nanas ont la classe et des voix…

J'écoute peu de voix féminines, mais Client est une des exceptions à la règle (Pratique les charts Last.fm: 5 voix féminines dans les 50 premières écoutes depuis avril 2004 :siffle:).
Faut que j'achète le dernier Annie Lennox, quelqu'un l'a déjà écouté ?

En furetant sur leur site, je vois que Client passe aux Nuits Blanches d'Amiens le 6 octobre. N'hésitez pas les Amiennois, c'est apparemment leur seule date en France en 2007 :siffle: :(

:love: :love: :love:

--------

Dernier GreG Di Mano: Podcast No48.

Plus house qu'electro. Des middle chargés, des feelin' cut tendres tout comme y' faut.
Un peu déçu par le répertoire malgré 2/3 trucs :
- Freemason rmx Whelan - Di scala
Je trouve pas le label, si quelqu'un a des infos?
- J.Dalback-M.kNIGHT : Nothing Is For Real
Rien de transcendant mais passe bien.

Pour le reste du set, il reprend quelques "tubes" house des années 98-2000.

Ca tourne un peu au ralenti en ce moment, rien de très neuf et surprenant.
Mon disquaire chérichou reçoit quasi plus rien. :(

... et pour faire un peu d'pub aux gôs d'chez moué.

Samedi dernier, j'étais à à un genre d'éco festival de cambrousse de hippies. Entre le pâté de campagne et les galettes saucisses, y'avait des concerts à entendre. Et j'ai entendu la gâpette.

"'Tain, mais à la contrebasse c'est François, j'savais pas qu'y faisait autre chose que SPK Link*!
" Bref, françois y gratte son gros instrument, Rodo y gratte sa gratte, braille des histoires de tous les jours avec sa trompette sous l'bras, pendant que l'accordéoniste accordéonne.

J'étais de fort bonne humeur, et cette chanson muzouche, comme ils l'appellent, m'a fait passer un bien bon moment à moi et mes compères.

La gâpette se revendique comme un groupe de bistrot. Y sont généreux comme une ambiance de rade.

La gâpette, ça change.

Découvrez La gâpette derrière cette image, sur un site de belle facture.

*Electro-apocalyptico-dub-drum'n bass que l'on avait vu la veille.

• J’aime
Réactions: tirhum
j'avais découvert les supremes dindes cette été en live, et je viens de trouver leurs disques live ... ça fait de bruit :D

5413356062939.jpg

et après je vais m'écouter ça

51Z0TBTMT9L._SS500_.jpg

Mais dis donc... mackie ???

ça serait pas un peu de la merde tout ça ??? :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: Nobody