Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Marotte de ces derniers jours. J'ai essayé plusieurs versions. Imparable.

Closer To Me feat JD Davis de Chab sur Dub, Edits and Whisky-Coke

J'ai des voisins cool, comme la vodka, noire, dans mon verre :D Les petits suisses, Alèm, les petits suisses...

gainsbourg par la crème underground new-yorkaise:

great.bmp

1.Elysian Fields: Les Amours Perdues
2.Mike Patton: Ford Mustang
3.Wayne Horvitz & Robin Holcomb: Bonnie And Clyde
4.Cyro Baptista: Là-Bas C'est Naturel
5.Kramer: 69 Année Érotique
6.Ikue Mori: Pauvre Lola
7.Fred Frith: The Ballad of Melody Nelson
8.Jon: Les Sucettes
9.Ruins: L'Homme Tête De Chou
10.Anthony Coleman: Ce Mortel Ennui
11.Ezster Balint: Un Poison Violent, C'est Ca L'amour
12.David Shea: Initials B.B.
13.Eyvind Kang: Sous Le Soleil Exactement
14.Steve Beresford: Couleur Café
15.Blond Redhead: Le Chanson De Slogan
16.John Zorn: Contact
17.Cibo Matto: Je T'aime, Moi Non Plus
18.Medeski, Martin & Wood: Intoxicated Man
19.Shelley Hirsch: Comic Strip
20.Treichler: Requiem Pour Un Con
21.Marc Ribot: Black Trombone

j'ai écouté John coltrane : giant steps...:king: et boubakar traoré dans un autre style mais tout aussi charmant...:) ensuite Arcoluz un merveilleux mélange de musique jazz et andalouse...:up:

pense à nous dire ce que tu en penses un jour ! :p

car comme LHO maybe*, j'écoute du Coltrane tous les jours… et je pourrais dire comme Zorn, "Coltrane, The Cryyyyyyyyyy of jazzzzzzz" mais parfois au lieu d'une longue poésie abstraite, j'aime affronter le réalisme cru d'un Eric Dolphy voire le swing satie-rique d'un Thelonious… et j'adore aussi la fréquentation d'un prédicateur comme Roach… 'fin tu vois quoi… :siffle:

(plein d'autres choses là-dedans, mais je voulais un peu caricaturer mon propos)

sinon, j'adore le ravelisme debussyste d'Ellington, le plus grand sentimental de toute cette bande (et le père de tous ceux là aussi…)

*ya de ça s'il écoute du Zorn… :p

68054557yt7.jpg

Pendant qu'on y est, le premier opus de Liberation Music Orchestra (1969) dirigé par Charlie Haden

La rencontre du jazz avec la guerre d'Espagne, prétexte pour protester contre celle qui se déroulait alors dans les rizières du Viet Nam. C'était cela aussi l'esprit du jazz de cette époque.
Avec, entre autres, Carla Bley (piano), Gato Barbieri (sax, clarinette), Don Cherry (flûte), Sam Brown (guitare), Paul Motian (percussions).
Je ne m'en lasse pas:cool:

Avé,

radio Campus (radio universitaire), pas de jeu débile, pas de journaux a but stressant, pas de pub :up::up:

du fonk (funk :D), des trucs introuvables sur les autres radio, musiques avec de bon morceaux de bass, en ce moment 70's, disco, musique ethiopiennes..

zizike avec plein d'instrument de musique 'oublier'..

il existe des radio campus a Paris, lille, est-ce les mêmes?? on dirait...

Pendant qu'on y est, le premier opus de Liberation Music Orchestra (1969) dirigé par Charlie Haden

[/quote]

je lui préfère maintenant the ballad of the fallen:

Ballad-of-the-fallen-HADEN-CHARLIE-CD--1137575.jpg

ou escalator over the hill de carla bley
2623_6075.jpg

this morning: c'est du zorn...
playlist

downtown lullaby
john zorn.

d24195lswef.jpg

the big gundown
un hommage à ennio morricone façon zorn-tzadik....

zornBigGundown.jpg

et

deadly weapons.
zorn_beresford
avec la chanson: tu as une cibiche...

eh bien moi, après des choses suaves et calmes..;jazz entre autre et musique africaine...:)
je suis passé à body Count avec le charmant Ice T....:up: seul rescapé de la formation d'origine...fait pas bon être noir, pauvre et ganster musicien en amérique...

Cet après-midi, Eek-a-mouse - The Mouse and The Man

669910069356.jpg

impossible de dire quel genre de musique il fait (c'est du reggae pour la musique, mais la façon dont il "chante" est assez particulière) :D:D

mais j'aime bien, c'est tout tranquille, juste ce qu'il me faut aujourd'hui

L'album Wa-do-dem est excellent mais on a juste l'impression que c'est toujours la même chanson au début ;)