Oui, j'en ai vu. C'est justement ce qui me permet de dire ça...
Et pour le lapidaire, j'en ai déjà lu un paquet, mais bizarrement quand ça va pas dans le sens voulu, ça plaît moins.
Dire que le commercial c'est de la merde, ça va. Dire que ces machins prise de tête c'est de la merde, ça va pas. Tu peux me dire où se situe la logique?
Chacun ses goûts. Tu aimes ce genre de trucs et tu te permets de donner ton avis sur ce que j'écoute, j'en fais autant. Ca n'a rien de perso.
Mais si on doit suivre une quelconque ligne dictée par le fait que surtout il ne faut pas poser de musique commerciale sur ce fil, alors je comprends mieux ton post et ton MP.
Il y a du bon et du mauvais dans le commercial comme dans le reste, il ne faut pas être sectaire. Et là en l'occurrence, je ne le suis pas. Je peux te filer des tas de références de trucs pas commerciaux du tout dont tu n'a jamais entendu parler et qui feront, auprès des gogos, très forte impression. Mais je suis aussi capable d'apprécier un album de dance ou de funk sans avoir besoin de me faire rappeler à l'ordre.
Mais tout ça n'empêche pas d'avoir un avis. Et si je te dis que je trouve que ces films sont merdeux, c'est que je le pense vraiment. c'est pas pour faire marrer la galerie ou faire un effet de style. Ca poussera peut-être même certains à se renseigner et se faire leur opinion.
Quand je lis les posts sur certains artistes qui sont aussi creux qu'une bassine (les posts pas les artistes), je me dis que les miens concernant ce que j'écoute ne le sont pas plus, d'autant que contrairement à ce que tu dis, j'ai fait un effort ces derniers temps pour commenter ce que je pose comme pochette, chose que je ne faisais que rarement avant.
Ce fil m'a permis de découvrir des tas d'artistes que je ne connaissais pas et j'en remercie les différents participants. Il m'a aussi permis d'éviter certains autres artistes que je n'ai pas aimé quand je me suis renseigné sur eux. C'est à ça qu'il était censé servir. A la découverte.
Et je pense que parler d'un Roxy Music de 1972 est aussi intéressant pour certains que de sortir le CD de je ne sais quel artiste dont personne n'a entendu parler hormis deux critiques de Télérama. Ca s'appelle la diversité culturelle.
Et là on sombre malheureusement dans le monolithisme avec ce fil et c'est dommage. Je n'ai jamais pensé que des fils m'appartenaient. J'y réponds parce que je les aime bien. Mais quand ils deviennent à sens unique, je dois faire quoi? M'arrêter pour faire plaisir?
Je pensais te répondre en MP, finalement j'ai tout posé ici. Après, tu fais ce que tu veux.
Tu me bannis, tu ne me bannis pas, ça ne changera pas ma vie.
Mais me faire bannir parce que la lutte RoxyMusic/ Les frères Quay ne va pas dans ton sens, je ne suis pas sûr que ce soit un motif valable. Mais après tout je ne suis pas modo...