c'est quoi talitres ? un label ? un site ? une radio ? autre...???
Soft Machine en 1969 à Bilzen. Moon in June.
Rock Bottom est déjà là
On peut écouter aussi la longue version qui se trouve sur Third. C'est une aventure musicale
sinon, ce matin, une promenade avec les Pixies et Sonic Youth...
.
Il est 15 heures et je reprendrais volontiers un peu de crème brûlée...
Il est 15 heures et je reprendrais volontiers un peu de crème brûlée...
![]()
C'est marrant parce que cet album est souvent décrit comme le moins riche - en tout cas entre 1981 et 1992...parce qu'après... - il y a pourtant quelques morceaux déments la dedans - JC, Crème Brulée, Shoot :afraid: les deux uppercuts Drunken Butterfly et Swimsuit Issue, Orange Rolls Angel Spit...je crois qu'il est un peu desservi par un son assez carré, assez bourrin, assez propre paradoxalement...du bons gros son, quoi.
C'est marrant parce que cet album est souvent décrit comme le moins riche - en tout cas entre 1981 et 1992...parce qu'après... - il y a pourtant quelques morceaux déments la dedans - JC, Crème Brulée, Shoot :afraid: les deux uppercuts Drunken Butterfly et Swimsuit Issue, Orange Rolls Angel Spit...je crois qu'il est un peu desservi par un son assez carré, assez bourrin, assez propre paradoxalement...du bons gros son, quoi.
+ 1 pour Drunken Butterfly et Orange Rolls, Angel's Spit, deux morceaux assez noisy avec la voix si particulière de Kim Gordon.
je rajouterais: Sugar Kane et Purr.
deux morceaux assez proches dans la rythmique et chanté par Thurston.
et dans l'édition Deluxe, les répétitions enregistrées: The End Of The End Of The Ugly, Dreamfinger et Barracuda.
des morceaux purement instrumentaux et assez sombres.
Dirty est un album moins expérimental, moins noisy-trash que les premiers et plus policé, mais avec des fulgurances qui avec un son plus crade et des guitares plus saturées auraient donné un superbe album.
mais "vendre" son âme à Geffen, cela a forcément des conséquences...
.
Petite pensée pour Rick Wright. Syd Barret l'attend peut-être on the dark side of the moon