Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
c'est quoi talitres ? un label ? un site ? une radio ? autre...???

quelle bande de fainéants :D Talitres, c'est un label bordelais qui a diffusé les albums de

dans nos belles régions

Sinon un talitre c'est une puce de mer (c'est le logo du label)

images

Soft Machine en 1969 à Bilzen. Moon in June.
Rock Bottom est déjà là
On peut écouter aussi la longue version qui se trouve sur Third. C'est une aventure musicale

[youtube]eTSgARGv500&feature=related[/youtube]

@ wormeyes :up: On a tendance à les oublier les hommes du Cabaret Voltaire

• J’aime
Réactions: MortyBlake
Soft Machine en 1969 à Bilzen. Moon in June.
Rock Bottom est déjà là
On peut écouter aussi la longue version qui se trouve sur Third. C'est une aventure musicale

coïncidence: je ré-écoutais Third hier soir... ;)

je dirais qu'il y a tout Wyatt, là (le batteur et le chanteur).
mais, concernant Wyatt, on pourrait plus parler de voix, de présence...

sinon, ce matin, une promenade avec les Pixies et Sonic Youth... :cool:

.

vid CV-I want you

J'aime le nom,
J'aime le son,
J'aime le lieu.

:style::style::style:

Tiens, tu me donnes envies d'écouter le seul album que je connaisse de ce groupe, Radiation BBC Recordings 84-86. Allez hop :up:

Mon conseil du jour (allez, diversité, diversité…) à ceux et celles qui ont été comme moi déçu par le dernier de la Ciccone, écoutez Bring Ya To The Brink de Cyndi Lauper, son dernier album. C'est une bonne surprise, c'est beaucoup plus frais, plus fun, plus pop, plus marrant que ce que peut faire la madonne, avec un son pop-électro pas mal du tout. Into the night life est parfait pour les clubs comme je les aime ;) En écoute avec quelques autres sur la page en lien ci-dessous ;) Belle pochette :)

A Paris au Bataclan le 20 octobre :love:

Il est 15 heures et je reprendrais volontiers un peu de crème brûlée...

j'étais plus dans les premiers albums:
Confusion Is Sex
Kill Yr. Idols
Neutral
et Bad Moon Rising...

une ballade sombre, éclairée, par instant, par les hurlements de Frank Black des Pixies.

j'ai les deux version de Dirty.
dans la version Deluxe, il y a les "Rehearsal Tapes Version" de certains morceaux...
un son plus brut et moins travaillé...

en ce moment, entre alternance de travail at home et de surf macgéen, c'est:

The Ex

92037.jpg

les deux CD en boucles...

.

Il est 15 heures et je reprendrais volontiers un peu de crème brûlée...

B000003TA9.01.LZZZZZZZ.jpg

C'est marrant parce que cet album est souvent décrit comme le moins riche - en tout cas entre 1981 et 1992...parce qu'après... - il y a pourtant quelques morceaux déments la dedans - JC, Crème Brulée, Shoot :afraid: les deux uppercuts Drunken Butterfly et Swimsuit Issue, Orange Rolls Angel Spit...je crois qu'il est un peu desservi par un son assez carré, assez bourrin, assez propre paradoxalement...du bons gros son, quoi.

C'est marrant parce que cet album est souvent décrit comme le moins riche - en tout cas entre 1981 et 1992...parce qu'après... - il y a pourtant quelques morceaux déments la dedans - JC, Crème Brulée, Shoot :afraid: les deux uppercuts Drunken Butterfly et Swimsuit Issue, Orange Rolls Angel Spit...je crois qu'il est un peu desservi par un son assez carré, assez bourrin, assez propre paradoxalement...du bons gros son, quoi.

+ 1 pour Drunken Butterfly et Orange Rolls, Angel's Spit, deux morceaux assez noisy avec la voix si particulière de Kim Gordon. ;)

je rajouterais: Sugar Kane et Purr.
deux morceaux assez proches dans la rythmique et chanté par Thurston.

et dans l'édition Deluxe, les répétitions enregistrées: The End Of The End Of The Ugly, Dreamfinger et Barracuda.
des morceaux purement instrumentaux et assez sombres. :)

Dirty est un album moins expérimental, moins noisy-trash que les premiers et plus policé, mais avec des fulgurances qui avec un son plus crade et des guitares plus saturées auraient donné un superbe album.

mais "vendre" son âme à Geffen, cela a forcément des conséquences...

.

+ 1 pour Drunken Butterfly et Orange Rolls, Angel's Spit, deux morceaux assez noisy avec la voix si particulière de Kim Gordon. ;)

je rajouterais: Sugar Kane et Purr.
deux morceaux assez proches dans la rythmique et chanté par Thurston.

et dans l'édition Deluxe, les répétitions enregistrées: The End Of The End Of The Ugly, Dreamfinger et Barracuda.
des morceaux purement instrumentaux et assez sombres. :)

Dirty est un album moins expérimental, moins noisy-trash que les premiers et plus policé, mais avec des fulgurances qui avec un son plus crade et des guitares plus saturées auraient donné un superbe album.

mais "vendre" son âme à Geffen, cela a forcément des conséquences...

.

Allons y :)

[youtube]3AbtabVQlrY&feature=related[/youtube]

Petite pensée pour Rick Wright. Syd Barret l'attend peut-être on the dark side of the moon

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Enwnt7-j90k&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Enwnt7-j90k&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: Lastrada
Changement d'époque. Avant, ils partaient à cause d'une OD *.
Maintenant, c'est plus souvent d'un cancer.
Je vieillis.

Allez, continuons mon après-midi avec les Négresses Vertes en Acoustic Clubbing. Rarement écouté cet album mais il passe bien. Tranquille.

Tranquille.

Edit: Aucun lien avec un Suisse bien connu des forums ;)

Ils sont de retour et ils sont pas contents

metallica1.jpg

Premières écoutes et méga-claques... si on m'avait dit que le mouvement "80's revival" allait être sublimé par METALLICA, je me serais bien marré surtout après StAnger.
Mais là, j'ai l'impression de revivre mes années lycée : enfin on retrouve des prouesses manuelles entre lignes de basse très présentes (merci Mr Trujillo), riffs de guitares retrouvés... on semble sorti du duel Hetfield/Ulrich.
Je vous conseille pour une première écoute "Judas Kiss" et "All Nightmare Long".
Coté chiffres :
500 000 ventes en 1 semaine de l'autre coté de l'atlantique
7 minutes en moyenne c'est la durée des morceaux.
Coté citation : pour l'aspect "mauvais goût" de la comparaison
"No longer: Death Magnetic is the musical equivalent of Russia's invasion of Georgia — a sudden act of aggression from a sleeping giant." - http://www.rollingstone.com

Quelques bonnes nouvelles et une qui me gave un peu…

Belle and Seb, Seb ?
James :love: pas Bond…
Et les très british Fujiya & Miyagi… Superbe pochette très Bauhaus. A la Maroquinerie en novembre…

Merci Pitch'. Vraiment.​

Ce matin, MGMT et Junior Boys, garçons sensibles, again ?