Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
dites moi qui est ce groupe qui passe sur le canal 44 i concert HD en ce moment ?

réponse : métric

je ne connaissais pas et j'avoue être sous le charme de la musique

Toujours une voix aussi envoûtante pour moi, j'aime bien Tracy Chapman.
Et puis les mélodies, le regard et le sourire font le reste :love:

Il y a sur son dernier album un titre nommé "Spring", il m'a vraiment captivé des journées durant :love:

Après 10 jours sans quasiment de musique, je DaFreshe.
J'ai écouté aussi le CD qu'une de mes tantes m'a offert le 25 dernier: le Dante d'Abd El Malik. J'avais vu la tronche du gars sur les murs ces dernières années, mais c'était à peu près tout. J'avais du entendre un des morceaux de ce gars et j'avais bien aimé (France Inter ? :siffle:). Je pense que je vais y aller tranquille pour m'éviter un coup du genre 1er Solaar- 1er Grand Corps Malade: je l'ajoute à ma discothèque mais sans plus. La poésie, quelle qu'elle soit m'ennuie si je la pratique trop et même si le gars a une bonne gueule: je sature à la longue et je zappe ensuite.
L'album est inégal à mon goût, certains morceaux virent vite à un sous-Leo Ferret des familles qui irait facilement se garer et n'échappe pas à certains défauts déjà présents dans les ritournelles des sus-mentionnés (à trop vouloir poéter…). A part ça, une fois de temps en temps, ça passe bien, c'est du lourd… par petites touches.
C'est toujours plus intéressant que ce que certaines de mes nièces chantaient comme le Saint Graal: un truc d'un bellâtre de la Starac (7 ? 8 ? Pire qu'un Flic à Police Académie :D), un dénommé Quentin qui reprend façon Djazz et vocalises genre Ahanne and Bi, des scies plus ou moins mauvaises des défuntes Aïties… la liste. Je ne sais pas ce qui est le pire, d'une reprise d'un certain Cargo de Nuit jazzifiant-absolument émasculé ou la reprise d'une chanson d"Elsa, titre que je n'ai même pas réussi à retrouver de mémoire, c'était y'a si longtemps, j'espérais que cela ne serait plus jamais diffusé qu'ailleurs que sur Nostanalgésie…

41rGCQRpIVL._SS500_.jpg

Après 10 jours sans quasiment de musique, je DaFreshe.
J'ai écouté aussi le CD qu'une de mes tantes m'a offert le 25 dernier: le Dante d'Abd El Malik. J'avais vu la tronche du gars sur les murs ces dernières années, mais c'était à peu près tout. J'avais du entendre un des morceaux de ce gars et j'avais bien aimé (France Inter ? :siffle:). Je pense que je vais y aller tranquille pour m'éviter un coup du genre 1er Solaar- 1er Grand Corps Malade: je l'ajoute à ma discothèque mais sans plus. La poésie, quelle qu'elle soit m'ennuie si je la pratique trop et même si le gars a une bonne gueule: je sature à la longue et je zappe ensuite.

Ben oui, moi aussi, j'ai cédé au Abd Al Malik
Au début,
"Les autres", ça ressemblait tellement à Brel, "Ces gens là"
Mais ça m'a vite passé
Trop gentil, trop lisse, ce mec
Rien à voir avec
La lucidité irréconciliable
Qui fait les grandes chansons

;)

une petite nostalgie à la sauce Canterbury:

Caravan%20land%20of%20grey.gif

surtout pour le dernier morceaux de 22:40 ("Nine Feet Underground") qui tourne en boucle...

.

Zombie Zombie…
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CFdXcWu3LkI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CFdXcWu3LkI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Turzi…
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6Sfvq32NvMs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6Sfvq32NvMs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

et quand je vais au lit… Kavinsky…
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pynfeasmlWs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pynfeasmlWs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

teo a dit:
un dénommé Quentin qui reprend façon Djazz et vocalises genre Ahanne and Bi, des scies plus ou moins mauvaises des défuntes Aïties&#8230; la liste. Je ne sais pas ce qui est le pire, d'une reprise d'un certain Cargo de Nuit jazzifiant-absolument émasculé

DT, tu ne lis pas entre les lignes ? :D Tu m'étonnes là. Si c'est ce n'est pas le cas, tu n'as effectivement pas du comprendre que je parlais de l'intention marketing des producteurs vis à vis de leur public. Ce genre d'intention qui fait que le bellâtre est au jazz comme les Forbans étaient au Rock'n'Roll :siffle:

PS: ce Dafresh Decembre 2008/ Week 2 est une tuerie.

une petite nostalgie à la sauce Canterbury:

Caravan%20land%20of%20grey.gif

surtout pour le dernier morceaux de 22:40 ("Nine Feet Underground") qui tourne en boucle...

.

Quel album fabuleux.
j'ai découvert ça à 11 ans dans la discothèque du père d'un copain de classe en même temps qu'Atom Heart Mother des Pink Floyd.
J'étais le seul de mes potes à avoir une chaîne et je faisais des K7 pour tous mes potes de classe qui venaient chez moi avec les vinyles de leurs parents.
J'ai découvert un max de trucs à cette époque.

Aujourd'hui c'est la journée des BOs.

Bo Jacky Brown: Comme toujours chez Tarantino, la bande son est parfaite.

Bo In the mood for love: Calme mais intense. Reflet parfait du film.

Bo Transpotting: Pour mettre un peu de feu et de peps après "In the mood...":D

Bo Billy Elliot: Sympathiques musiques dans l'ensemble pour "redescendre" de Transpotting...

Bo Temps des gitans: Pour changer de style et m'évader...

Et j'enchaîne pour rester dans le délire avec la Bo de Chat noir Chat blanc, qui au passage est de loin, selon moi, le meilleur film de Kustorica... (mais là, c'est un notre débat... Et un notre fil...)

Gros coup de cœur du moment pour le dernier Kanye West, 808s & Heartbreak. Ne fuyez pas si vous êtes allergique au rap, car cet album n'en n'est pas, ou alors seulement de loin.

Tout au long de cet album marqué à la fois par une ambiance très particulière (créée par la machine à rythme du titre et l'utsage de l'Auto-Tune qui donne à la voix de l'artiste un aspect artificiel) et une grande tristesse (comme le titre l'indique aussi), Kanye West se réinvente (rien à voir avec ce qu'il a fait précédemment) et réinvente le genre. C'est vraiment brillant, si vous voulez mon avis...

Cliquez si vous voulez un avis plus détaillé...

Gros coup de coeur pour la B.O. de la version anglaise de Life On Mars.
Excellente série télé anglaise et superbe remake US.
J'attends la B.O. US.

cela tourne à plein régime.
j'en ai déjà parlé.

playlist de Carnival in Coal (Vivalavida et French Cancan).

avec une reprise de Flashdance version Grindcore ("Maniac")... :p

@ wormeyes
superbe film dans un N & B somptueux... :)

.

Traffic. The Low Spark of High-Heeled Boys (1971)

C'était l'époque où Steve Winwood et Chris Wood ont su élever le rock à l'élégance et à la finesse

(sans le tuer)

(Et même si d'autres l'avaient fait avant)

(mais autrement)

[youtube]ZVlbgqmxXNY&feature=related[/youtube]

Aujourd'hui, j'écoute K-Maro

[YOUTUBE]FsEFQJp6FtE[/YOUTUBE]

K-Maro étudie au Collège Stanislas à Montréal . C'est là qu'il connaît son partenaire de LMDS, Adil (le Vaï actuel).

En 2004 «Femme Like U» remporte le NRJ Music Award 2005, de la chanson de l'année 2004. Son album solo est intitulé la Good Life.

K-Maro est également un producteur avec K.Pone.Inc, sa société de production des artistes tels que Shy'm, Vaï (ex-LMDS)¨, Imposs et Ale Dee.