Après 10 jours sans quasiment de musique, je DaFreshe.
J'ai écouté aussi le CD qu'une de mes tantes m'a offert le 25 dernier: le
Dante d'
Abd El Malik. J'avais vu la tronche du gars sur les murs ces dernières années, mais c'était à peu près tout. J'avais du entendre un des morceaux de ce gars et j'avais bien aimé (France Inter ? :siffle

. Je pense que je vais y aller tranquille pour m'éviter un coup du genre 1er Solaar- 1er Grand Corps Malade: je l'ajoute à ma discothèque mais sans plus. La poésie, quelle qu'elle soit m'ennuie si je la pratique trop et même si le gars a une bonne gueule: je sature à la longue et je zappe ensuite.
L'album est inégal à mon goût, certains morceaux virent vite à un sous-Leo Ferret des familles qui irait facilement se garer
là et n'échappe pas à certains défauts déjà présents dans les ritournelles des sus-mentionnés (à trop vouloir poéter…

. A part ça, une fois de temps en temps, ça passe bien,
c'est du lourd… par petites touches.
C'est toujours plus intéressant que ce que certaines de mes nièces chantaient comme le Saint Graal: un truc d'un bellâtre de la Starac (7 ? 8 ? Pire qu'un Flic à Police Académie

), un dénommé Quentin qui reprend façon
Djazz et vocalises genre
Ahanne and Bi, des scies plus ou moins mauvaises des défuntes
Aïties… la liste. Je ne sais pas ce qui est le pire, d'une reprise d'un certain
Cargo de Nuit jazzifiant-absolument émasculé ou la reprise d'une chanson d"Elsa, titre que je n'ai même pas réussi à retrouver de mémoire, c'était y'a si longtemps, j'espérais que cela ne serait plus jamais diffusé qu'ailleurs que sur Nostanalgésie…