C'est tout de même assez impressionnant comme mimétisme.
En fait de musique occidentale, les Chinois me font penser aux Japonais des années 80 avec leurs jeunes prodiges musicaux qui imitaient parfaitement les virtuoses occidentaux de la musique classique. Genre l'intégrale des Caprices de Paganini à 10 ans ou un concerto de Mozart pour piano et orchestre donné au Carnegie Hall à 7 ans. Les Chinois font la même chose dans le classique désormais, et, je le découvre ici, dans la pop.
Mouais ... la Chine c'est un pays qui chante ... mal ... ya des karaokes partout et on s'epoumone dedans en chantant faux mais on s'en bas les roustons parce qu'on a paye pour ca. En plus de ca, la tele est pourrite de shows ou les jeunes viennent montrer quils savent copier des chanteurs etrangers ou locaux.
Aussi, l'education chinoise passe par la musique classique. Il est de bon ton d'imposer le piano ou le violon, des instruments "nobles" a ses enfants, parce que ca fait bourgeois.
Bref, aucun creativite et du chant a la Houston ou Carrey, de la gueulante nuancee, la meme qu'on nous a balance en Europe dans les 90s en nous faisant croire que c'est ca chanter.
Et puis mince quoi, sur 1,3 milliards d'ames, c'est bien la misere si pas un mec a la meme voix que Houston ... il n'empeche, j'aurai tant aime un imitateur de Gainsbourg bourre derriere qui lui sort la meme tirade que chez Drucker ...