Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

[YOUTUBE]F3qvosHHcWc[/YOUTUBE] :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

[YOUTUBE]Q1mCYgjhnGg[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

Et une dernière pour la route

[YOUTUBE]19IqwU3itFk[/YOUTUBE]
 
Un morceau qui m'accompagne et me touche depuis très longtemps, le magnifique "Visions" extrait d'un album riche, dense, profond, Innervisions

Une superbe version Live
[YOUTUBE]nlSXQ0h2Xe8[/YOUTUBE]

Et l'original, de toute beauté
[YOUTUBE]K4mdXoaKqco[/YOUTUBE]
 
Là, je viens de me faire une immersion de deux heures dans les grandes heures du rock, des années 60 aux années 90, le tout en compagnie de l'iguane préféré de Jipé ! :love:
 
Yep me too.
Ca se passe ici et.
Tout ce que j'écoute vient de ça à l'exception du milieux du premier volet (Folk, Dylan, Hippies et autres Zappa) que j'ai jamais pu encaisser. Tout le reste je prend :love:
Et putain, à chaque fois que j'entend Transmission de Joy Division ça me fout la chair de poule comme si c'était ma première écoute!
 
Remarque, ils en ont oublié un ou deux, il me vient à l'esprit quelques noms comme les Ten Years after pour les sixties, Marc Bolan ou Steve Winwood (ex du Spencer Davis Group) pour les seventies, ACDC ou Aerosmith pour les années 80, pour les années 90, j'ai pas trop suivi :rateau:

Sinon, on a eu aussi King Krimson, Nina Hagen ou le Blue Oyster Cult et plein d'autres, difficile d'être exhaustif :nailbiting:
 
Ça ça ne veux rien dire. J'apprécie les Kinks, les Throggs, Chuck Berry et un peu les débuts des Stones et pourtant j'étais a peine né à leur époque. Et même pour les Stooges ou le Velvet je sortais à peine de mes couches. Et pour les débuts du punk avec les New York Dolls ou Richard Hell j'avais pas encore de poils au kiki (je commençais tout juste à avoir du duvet quand Ian Curtis s'est pendu).
La différence c'est que ceux la n'ont pas pris une ride contrairement aux rockeux ampoulés et pompeux dont tu dis qu'ils ont marqué leur époque mais sûrement pas tout ce qui s'est passé plus tard.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Tiens prend ça dans ta face! :eek:

[YOUTUBE]6ZwMs2fLoVE?t=13s[/YOUTUBE]

:D
 
Ça ça ne veux rien dire. J'apprécie les Kinks, les Throggs, Chuck Berry et un peu les débuts des Stones et pourtant j'étais a peine né à leur époque. Et même pour les Stooges ou le Velvet je sortais à peine de mes couches. Et pour les débuts du punk avec les New York Dolls ou Richard Hell j'avais pas encore de poils au kiki (je commençais tout juste à avoir du duvet quand Ian Curtis s'est pendu).
La différence c'est que ceux la n'ont pas pris une ride contrairement aux rockeux ampoulés et pompeux dont tu dis qu'ils ont marqué leur époque mais sûrement pas tout ce qui s'est passé plus tard.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Tiens prend ça dans ta face! :eek:



:D

J'ai pris, jusqu'au bout, et je suis prêt à prendre le pari que dans 20 ans, plus personne (à part toi) ne s'en souvient :rateau:

Tiens, ça me fait penser à du Gary Glitter (sans les excès vestimentaires, et nonobstant les progrès de l'époque) Quelqu'un se souvient de Gary Glitter ? :siffle:

[youtube]pSIlW6rYz7k[/youtube]​
 
Dernière édition:
J'ai pris, jusqu'au bout, et je suis prêt à prendre le pari que dans 20 ans, plus personne (à part toi) ne s'en souvient :rateau:
Bah ce morceau à déjà 34 ans alors... :D :p
Mais comme tu semble ne pas t'en être aperçu ça prouve bien qu'il n'a pas pris une ride :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------
Tiens, ça me fait penser à du Gary Glitter (sans les excès vestimentaires, et nonobstant les progrès de l'époque) Quelqu'un se souvient de Gary Glitter ? :siffle:
Personne et c'est tant mieux :D
Par contre si Joy Division te fait penser à Gary Glitter tu devrais penser à consulter un ORL :p
 
Ça ça ne veux rien dire. J'apprécie les Kinks, les Throggs, Chuck Berry et un peu les débuts des Stones et pourtant j'étais a peine né à leur époque. Et même pour les Stooges ou le Velvet je sortais à peine de mes couches. Et pour les débuts du punk avec les New York Dolls ou Richard Hell j'avais pas encore de poils au kiki (je commençais tout juste à avoir du duvet quand Ian Curtis s'est pendu).
La différence c'est que ceux la n'ont pas pris une ride contrairement aux rockeux ampoulés et pompeux dont tu dis qu'ils ont marqué leur époque mais sûrement pas tout ce qui s'est passé plus tard.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Tiens prend ça dans ta face! :eek:

Joy Division a dit:
Amour pour la Vie :love:
:D

Je plussoie dans tous les sens ...

Un autre morceau fétiche (disque posthume à Curtis si je me souviens bien - le disque, pas les morceaux)

[YOUTUBE]-bkcPS3GHQY[/YOUTUBE]

Pis si j'ai commencé à me raser à la même époque que Jipé, je retiens plutôt ça d'avant que mes coucougnettes descendent :

[YOUTUBE]zB_DOA2AL7Q[/YOUTUBE]

ou ça

[YOUTUBE]gjMuKP1GpLY[/YOUTUBE]

ou ça

[YOUTUBE]8XhQRFO4M7A[/YOUTUBE]


Mais j'ai écouté Garry Gliter :rose:
 
Hier soir, je viens de regarder le dessin animé "Heavy Metal", un vieux nanard du début des années 80. Le film était nul, mais la bande son, par contre, ça déchirait (j'ai mis le lien Wikipedia américain, sur le français, il n'y a rien. En bas de la page, il y a le sommaire de la bande son) ! :love:
 
Ce que j'écoute depuis 2010-2011 - le genre de disque qui a tendance à tourner en boucle dans le lecteur CD de ma voiture : l'album Fission de Film School. J'estime qu'il s'agit du meilleur disque que j'ai entendu ces dix dernières années, pourtant il y a eu d'autres bons groupes entre temps mais celui-ci est la crème de la crème. Bien meilleur même et plus abouti que Hideout, leur précédent, du temps où ils avaient encore une maison de disques (Rough Trade, qui a coulé). Dans l'un comme dans l'autre, mais surtout le plus récent, il n'y a rien a jeter, toutes les compos sont fortes et les influences parfaitement assimilées.
[YOUTUBE]Eb886n7zjTs[/YOUTUBE]
Quel dommage que le groupe ait splitté après cela. Je soupçonne qu'ils se sont dit "on ne pourra jamais faire mieux". C'est le syndrome qui a un temps touché Kevin Shields de My Bloody Valentine (une des influences les plus évidentes de Film School) qui, ça tombe bien, reviennent en ce moment.
[YOUTUBE]tNXVqtXDRBE[/YOUTUBE]
Ils seront à Paris le mois prochain.
 
J'ai jamais compris le talent qu'on trouve à Joy Division. Ils sont passablement ennuyeux :love:
Pas plus que le buzz du moment, les Strokes, quelle daube !

Vite, mon bouclier :siffle:

bah .. les goûts et les couleurs .. toujours est-il que Joy Division a influencé la suite ne serait-ce qu'à travers New Order -> Chemical Brothers par exemple ..

Les Strokes .. mouais .. me semble que les deux premiers albums étaient pas trop mal .. bon de là à dire qu'ils ont inventé quelque chose ...

Sinon encore du vieux :

[YOUTUBE]Q-GueNOKolo[/YOUTUBE]​
 
[YOUTUBE]edZNQSyH0Ps[/YOUTUBE]



Sinon, c'est qui ces Strokes ?



:siffle: :D