La musique des cornichons est sympa (évidemment, c’est du Quincy Jones), les paroles sont rigolotes, mais pas impérissables quand même.Je suis d'accord concernant Le sud et La maison près de la fontaine, mais j'aime particulièrement les cornichons.
Trop sous estimé Nino Ferrer. Ces chansons "fantaisistes" cachaient des airs de jazz sous les paroles plus acides qu'il n'y paraissait. Les media de l'époque en ont fait des tubes qui ont fait oublier le reste.À côté de nombreux titres fantaisistes (Mirza, le téléfon, les cornichons…), Nino Ferrer a chanté selon moi que 3 belles chansons : le Sud, évidemment, la maison près de la fontaine et :
J’ai ce disque magnifique.La musique des cornichons est sympa (évidemment, c’est du Quincy Jones), les paroles sont rigolotes, mais pas impérissables quand même.
Bien sûr, l’original reste au dessus. J’aime cette chanson, cette un peu passée aujourd’hui parce qu’elle me rappelle plein de bons souvenirs, mais ça reste personnel…La musique des cornichons est sympa (évidemment, c’est du Quincy Jones), les paroles sont rigolotes, mais pas impérissables quand même.
La version amputée des premiers couplets, c’est volontaire ? Ça atténue quand même le message…En dédicace au CEMA, le nouveau Gamelin de service.
Moi non plus, il me semble qu'il a des idées de la super "droite"...Je n'ai jamais apprécié Sardou
Généralement, réflexion d’un esprit étriqué de gauche qui confond chanteur populaire et chanteur populiste.Moi non plus, il me semble qu'il a des idées de la super "droite"...![]()
Le bourgeois pseudo-prolo dissous dans l’alcool.Allez ! Pour équilibrer les choses ... ...![]()
Je n'ai jamais apprécié Renaud, tant le personnage que l'artiste.Allez ! Pour équilibrer les choses ... ...
Un chanteur populaire est-il de droite, de gauche, ou d’extrême centre ?Généralement, réflexion d’un esprit étriqué de gauche qui confond chanteur populaire et chanteur populiste.
Il est là où son pognon l'appelle s'il veut rester populaire.Un chanteur populaire est-il de droite, de gauche, ou d’extrême centre ?
Vous avez deux heures.
Il faut reconnaître qu’il a quelques belles chansons, dont celle mis en lien par TheBig.Je n'ai jamais apprécié Renaud, tant le personnage que l'artiste.