Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
692314.jpg

PIL, le groupe qui donne presque une légitimité artistique au guignolesque Johnny Rotten...
Ce disque, c'est presque l'anti-Sex Pistols par excellence, presque trop pour certains...
Et pourtant... Le son 'alternatif' des années 80 est là, se repaissant tranquillement des restes encore chauds du punk anglais.
Le son est crade, les riffs tournent en boucle façon 'samples' avant l'heure, Lydon scande ses brûlots naïfs comme un télé-évangéliste sur des rythmes très 'spoken words'... On ne retrouvera du punk que l'aigreur du verbe et de la musique.
Le "Theme", une intro que Sonic Youth n'aurait pas renié, donne le ton... On pense à "Endeless Nameless" si on aime les raccourcis douteux...
"Religion I" et "Religion II" sont au centre de l'album, principale cible des attaques politiques du groupe, avec son fameux riff 'loopé' et son texte répété en litanie post-punk.
On sort la tête des eaux glauques et dépressives avec les morceaux suivants: "Annalisa" et sa rythmique sautillante, "Public Image", "Low Life", "Attack" éclairent un peu par leurs sonorités la noirceur initiale du disque, et ne sont pas sans évoquer les (quelques) grandes (mais courtes) heures (minutes ?) des Sex Pistols...
Enfin, "Fodderstompf" enfonce le clou avant-gardiste en louchant vers la musique synthétique (boîte à rythme et phrasé 'rap'...)
Un album novateur à l'époque, plutôt confidentiel, mais certainement un des plus abordable du groupe, dont l'influence est encore palpable aujourd'hui. Indispensable.

http://www.xsilence.net/disque-4158.htm

[YOUTUBE]KpWJRNuLHmM[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]a16npD5Ce8Q[/YOUTUBE]​

Le charme «miami» des 80's.
Patron, tu me refait une double mesc tequilla ! :rateau: :love:

:D

En ce moment je viens de faire un petit tour dans les cartons où mes cd sont entreposés et j'ai retrouver l'album 'Low Estate" des 16 Horsepower. :up:

perso j'ai aussi Sackcloth 'n' Ashes
d559293e40a.jpg

et Secret South
e259418udig.jpg

bref j'aime beaucoup 16 HP. Il faut préciser qu'on a vraiment l'impression de traverser de le far west en écoutant ces albums. Il faut préciser également qu'il y avait 2 français dans le groupe et qu'auparavant ils faisaient de la musique de film (et ça s'entend).
David Eugène Edwards sur scène arrivait à envouter tout le public.

d'ailleurs, il continue en solo avec son projet Woven Hand, dans la même veine musicale habitée.

perso j'ai aussi Sackcloth 'n' Ashes

et Secret South

bref j'aime beaucoup 16 HP. Il faut préciser qu'on a vraiment l'impression de traverser de le far west en écoutant ces albums. Il faut préciser également qu'il y avait 2 français dans le groupe et qu'auparavant ils faisaient de la musique de film (et ça s'entend).
David Eugène Edwards sur scène arrivait à envouter tout le public.

d'ailleurs, il continue en solo avec son projet Woven Hand, dans la même veine musicale habitée.

Les 2 français, deux ex-Passion Fodder avant d'être deux ex-16 Horsepower, sont en préparation d'un nouvel album de Lilium (projet parrallèle à 16 Horsepower avant que le groupe ne se sépare) sur lequel collaborera entre autres le batteur Thomas Belhom (ex Amor Belhom Duo, collaborations avec Calexico, Stuart Stapples, RED, ...)

Celui-ci a sorti, il y a une paire de mois, Cheval Oblique

31W73sHBobL._AA240_.jpg

Un très bel album

:)

Le charme «miami» des 80's.
Patron, tu me refait une double mesc tequilla !

[YOUTUBE]b4A50EHwCjY[/YOUTUBE]
:cool:

"Come on , shake your body baby, do the conga
I know you can't control yourself any longer
Come on , shake your body baby, do the conga
I know you can't control yourself any longer"

… dans mes divagations éclectiques je me régale à nouveau d'un best of Tammy Wynette et George Jones :rateau:

J'ai réellement découvert la dame (admirez le look dans la video si dessous) avec la BO de Sordid Lives (très cool petit film, pas sorti en France il me semble), avec un clin d'oeil à KLF (si si… Justified & Ancient, c'est avec elle), c'est assez amusant et pas si léger que ça, comme pas mal de vieux trucs, plutôt bien foutu. C'est quand même elle qui a co-écrit et interprété un gros tube de 1969, maintenant le si repris et si classique "Stand by your man".
Si le genre surprend, j'apprécie, un gars comme Bright Eyes ( Conor Oberst :love:) m'avait ouvert les oreilles sur ces ambiances très roots américaines (et tout aussi doux amer), si je prend la route un jour, la country sera une bande son obligatoire pour aller vers l'ouest :D

51S94TVMNYL._AA240_.jpg

[YOUTUBE]DwBirf4BWew[/YOUTUBE]

Yeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaa !

Je bloque sur le dernier album de la Rumeur, Du cœur à l'outrage.

Un petit portrait libé pour avoir une petite idée?

Hmm, je viens d'en écouter une: J'ai bien aimé leur flow, le vocabulaire utilisé, recherché, mais bon le côté déjà vu du "Ouais la banlieue galère, les flics sont pourris et **** l'état" ça devient un peu navrant.

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et Toumak
les chemicals bros , ha ouais tiens , faut que je l'ecoute celui là :up:

par IceandFire:
par contre la pochette...:p :siffle: :D
t'es dur là ;) moi je la trouve pas mal du tout .

dans un registre assez éloigné , Neko Case ( lien youtube et encore ici )
une chanteuse country , avec une voix , mais alors une voix ....

( <site )

j'ai eu la chance de la voire une fois en concert ( et avec les sadies comme backing band ...ndrl ) je ne m'en suis toujours pas remis:D

• J’aime
Réactions: maousse