Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Bon Jovi - Lost Highway

51tZmo3PSoL._AA240_.jpg

Découvert ce matin par hasard. Un album qui "rock's" bien, même si, à titre personnel, je le trouve moins inspiré que Crush ou New Jersey (mon préféré). M'enfin, j'avoue l'avoir écouté avec un bonheur certain...pour ne pas dire un certain bonheur. :D

Petit extrait: (You Want To) Make A Memory

Le site officiel.

bref j'aime beaucoup 16 HP. Il faut préciser qu'on a vraiment l'impression de traverser de le far west en écoutant ces albums. Il faut préciser également qu'il y avait 2 français dans le groupe et qu'auparavant ils faisaient de la musique de film (et ça s'entend).
David Eugène Edwards sur scène arrivait à envouter tout le public.

d'ailleurs, il continue en solo avec son projet Woven Hand, dans la même veine musicale habitée.

J'ai toute la discographie des 16 HP et aussi celle de Woven Hand.
Il y a quelques similitudes entre les 2 groupes même si la sensation "far West" est moins marquée. :D :up:

buena%20vista%20social%20club.jpg

Le soleil brille, les enfants jouent au ballon dans la cour, les vieux, aux fenêtre engueulent les enfants jouant dans la cour, parce que ça fait du bruit. Tout une ambiance, Cuba quoi. Manque plus que le cigare.

Un de plus dans leur grande discographie :

7434310.jpg

Le dernier Dream Theater, une perle de métal progressif, avec encore un niveau technique accru, une précision suisse, mais au service de la mélodie, ce qu'ils n'ont pas toujours fait.
Cet album est plus métal que le précédent dans sa globalité.

Un morceau particulièrement heavy, "The Dark Eternal Night", le plus lourd qu'ils n'aient jamais fait.

Un autre morceau sous forme de ballade, qui se rapproche pas mal de l'atmosphere de "Set the Controls for the Heart of the Sun" des Pink Floyd sur leur 2eme album

Bref, pour moi toujours un plaisir, un ch'tit plus a la chanson "Forsaken".
Et dans la version Spéciale, un DVD pour suivre l'enregistrement de l'album. Avec Portnoy a la caméra. Cette vidéo est géniale et montre vraiment le process d'écriture, composition et enregistrement du groupe. Et puis mettre des images sur une technique extraterrestre, c'est top.

Bref je recommande vraiment ce dernier opus de progressif, car c'est une perle.

:up::up:

Magnifique, comme l'arbre de Mondrian qui renonce peu à peu à toute attache au réel sensible

Mais qui sont-ils pour explorer ainsi des territoires improbables ?

Rien trouvé, malgré mes recherches

Pour ceux qui aiment la technique plus que tout

Pour ceux qui n'aiment QUE la technique, plutôt, non?

Vach'te elle pue les années 80 cette vidéo.

Quitte à faire dans le technique, chaipas moi, Zappa, Magma, Uzeb, on est encore dans le musical, mais là, les Rondat, Malmsteen et consorts, merci.
Trop de heros tue la guitare, moi j'dis.