J'ai écouté: à ta décharge, le son sur YouTube est pourri, comme d'hab, cela tempérera ce qui suit.
Ce n'est pas polémique, ni personnel, c'est juste ma façon de voir, d'écouter, mon rapport à la technique et à l'émotion dans la musique, deux choses importantes que j'aurai du mal à théoriser et ce clip m'a donné envie d'écrire dessus. Je ne veux pas blesser, j'ai toujours essayé de ne pas être méchant ou stupide en postant sur ce fil. J'espère ne pas l'être encore cette fois-ci.
Je vais être très :siffle: abrupt, moi qui ne suit pas fan de technique, mais là comme ça, je pense tout simplement à du
Rondo Veneziano pur jus façon r'n'r. Ce monsieur est sûrement très fort en technique mais c'est vraiment du niveau émotionnel de la bande à Reverberi. Plat. Ceux qui ont du subir les assauts des vénitiens pomponnés dans les années 80 me comprendront peut-être mieux. Je me suis dit que j'étais peut-être un peu vache et j'ai cherché plus d'infos.
Sa page wiki et les infos trouvées sur le
guitar hero ne font rien pour me faire changer d'avis: il a travaillé en collaboration avec JM Jarre, particulièrement sur un
Vivaldi tribute qu'on a -j'imagine- entendu ci-dessus, gros concert devant la Tour Eiffel et tout et tout :sleep:
Pour moi aucune sensation, aucune émotion. C'est mort

Je privilégie l'émotionnel -sans doute trop-. La technique devient vite pesante, une armure sans vie, un étalage savant et compliqué. La technique est essentielle, souvent, mais elle doit s'effacer devant les créations originales et une inspiration (en musique ou ailleurs
): si ce monsieur veut me convaincre, qu'il arrête de reprendre Vivaldi avec une batterie, il sera déjà plus crédible et qu'il y mette de l'émotion. Là il fait (faisait ?) dans le publicitaire et lancement de produit.
Chacun dans leur genre, JM Jarre et Patrick Rondat devraient sérieusement penser à faire de la musique, ils sont doués et l'ont déjà prouvé. Il leur faudrait juste arrêter de s'écouter et d'arrêter de faire de la mauvaise daube qui passe bien sur la télé avec le napperon en dentelle et la gondole-baromètre qui clignote au dessus.