Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Petit tour a Hong Kong ce lundi ... periple qui me permet d'aller faire les disquaires. C'est pas de la petite boutique, c'est le gros HMV mais c'est toujours mieux que rien ...

Donc, j'avais une heure a tuer et justement, deux albums que je voulais peut etre acheter en ecoute :

- Justice - "cross" (symble de la croix)

- Digitalism, leur dernier que je sais pas comment il s'appel.

Bref, deux groupes qui font les gros titres de la presse musical eelectronique, un pour un renouveau de la french touch lancee par Ed Banger, label de Pedro Winter celui la meme qui manage les Daft Punk, et un autre de Hamburg, apparement completement dejante si j'en crois ce que j;ai lu dans mon dernier Trax mag ...

Eh ben quelle fut pas ma deception ... deux albums nuls, mais alors vraiment ... du compresseur partout a outrance, a en vomir ... c putassier sans aucune finesse, ca pue le chewing gum a la fraise et le parfum pour mineurs ...

Non franchement, que ca deboite tellement c'est compresse, je peux comprendre, mais franchement c nul niveau creation, melodie, ambiance, montage ...

Il ne reste que Water of nazareth qui sauve la mise, le reste c'est NUL !!!

Il restait encore un CD, Simiam Mobile Disco, meme constat ... du gras du gras du gras ...

Bref ... le phenomene Justice c'est un peu de la bourrole, et c'est va disparaitre aussi vite que c'est venu. Contentez vous de leur remix ou collaboration, c'est souvent mieux.

Du coup j'ai pas achete un seul CD ... :heu:

....
Du coup j'ai pas achete un seul CD ... :heu:
Bien que je connaisse pas ces groupes, j'ai eu quelque fois ce genre de déconvenue au début, un peu de persévérance et peu être tu verras (peut être) qu'il y a des pépites :cool:

Au fait je suis en train de visualiser Electroma, benh dis donc 2001 l'odyssée de l'espace à coté c'est du soap :D

Une madeleine, j'ai écouté ça dès ma plus tendre enfance dans les odeurs de fumée (plus ou moins licites), et je l'ai retrouvé il y a peu de temps...
Le troisième morceau de l'album (21'08"), "the journey" est une pure merveille de free, soutenu par un mantra incroyable et infini du grand maître lui même, Abdullah Ibrahim, pendant que la dizaine de musiciens qui œuvre autour de lui se déchaîne dans une succession d'histoires musicales courtes et pleines d'émotion...

Je pense que ça ne peut toucher que des initiés au free-jazz, mais j'exhorte tout le monde a essayer, ça fout la chair de poule, c'est un de ces moments de live magiques auxquels on regrette forcément de ne pas avoir assisté... comme le Köln concert de Jarreth ou le "everything-everything" d'Underworld...

:zen:

510TDNDTA5L._SS500_.jpg

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Bien que je connaisse pas ces groupes, j'ai eu quelque fois ce genre de déconvenue au début, un peu de persévérance et peu être tu verras (peut être) qu'il y a des pépites :cool:

Non la, je doute fortement ... j'attends l'avis des autres amateurs de musique electronique, car Justice a ete annnce comme un gros gros evenement, et pour moi c une baudruche gonflee a bloc mais avec aucune surprise dedans ... :sleep:

Une madeleine, pour moi aussi.

Etrange que ton évocation de free jazz enfumé me fasse penser à ce 33 tours soigneusement rangé (alors que les autres prennent l'humidité dans la remise au fond du jardin...).
Soigneusement rangé, comme un double intitulé "A Tribute to Thelenious Monk".

Mais il s'agit en fait d'un album du GrandMaster Flash avec l'emblématique "The Message" et d'autres curiosités pour l'époque.
Grand adolescent, je découvrais le hip-hop et je répétais sans me lasser le "ah ah ah" de fin de refrain.

Je n'ai plus de quoi l'écouter depuis que junior a violemment écrasé le bras de la platine disque. Mais la mélodie et la façon dont les mots sont scandés restent gravés.

[YOUTUBE]k3kRuJhIVIo[/YOUTUBE]​

J'aurais bien mis la pochette de l'album en question mais celles que j'ai trouvées sur le web ne collent pas avec l'image que j'ai en tête

Edit : et maintenant en pièce jointe ;)

• J’aime
Réactions: Redoch
Une madeleine, j'ai écouté ça dès ma plus tendre enfance dans les odeurs de fumée (plus ou moins licites), et je l'ai retrouvé il y a peu de temps...
Le troisième morceau de l'album (21'08"), "the journey" est une pure merveille de free, soutenu par un mantra incroyable et infini du grand maître lui même, Abdullah Ibrahim, pendant que la dizaine de musiciens qui œuvre autour de lui se déchaîne dans une succession d'histoires musicales courtes et pleines d'émotion...

Je pense que ça ne peut toucher que des initiés au free-jazz, mais j'exhorte tout le monde a essayer, ça fout la chair de poule, c'est un de ces moments de live magiques auxquels on regrette forcément de ne pas avoir assisté... comme le Köln concert de Jarreth ou le "everything-everything" d'Underworld...

:zen:
…

Marrant, moi sur les pochettes de mes CD ou vinyls y'a marqué Dollar Brand, avec parfois Abdullah Ibrahim en petit ou à l'intérieur des jaquettes…

en mettant un cd dans itunes, toute reference à Dollar Brand disparait…

signe des temps ;)

Non la, je doute fortement ... j'attends l'avis des autres amateurs de musique electronique, car Justice a ete annnce comme un gros gros evenement, et pour moi c une baudruche gonflee a bloc mais avec aucune surprise dedans ... :sleep:
Pour Justice "†" moi j' ai préféré D.A.N.C.E. , Genesis et New Jack que j' ai sur Itunes , a vrai dire l' album ne m' a pas emballer du tout mais par contre D.A.N.C.E j' ai adoré.
Bref j' ai été vraiment déçu de cette album.

Sorti en 1973. "Bra Joe From Kilimanjaro", 10 minutes de mélodies cassées sur une main gauche obsédante. Je ne m'en lasse pas

28630479mk8.jpg

• J’aime
Réactions: tirhum
Battles - Mirrored (pitch :coucou: ) :

51F3ig8lYGL._AA240_.jpg

il paraît que c'est du math rock. :D

Plutôt percutant, même si dans le style, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Don Caballero (dont le pilier au style de guitare très particulier fait partie de Battles, justement).

On le trouve sur l'ItuneStore, mais bien évidemment et avantageusement (no DRM + 320kbps) chez bleep.com

Allez on change de style, qui se souvient de cela :
Incroyable, ce groupe français de HM des années fin 80 et début 90. Malgré des maladresses dans les textes (assez pauvres je dois dire) le fit est convenable. Plutôt pour ados que j'étais à l'époque. Ce groupe raconte des histoires qui font peur.
A écouter : hymne à la mort, le cyclope de l'étang, légende, d'ailleurs.
Bonne écoute,
Scub

Après que les Pistols, Clash, Jam eurent bien dégagé le paysage, de nouvelles contrées apparurent. Les explorateurs en furent Joy Division, Wire et d'autres. Parmi eux, le groupe de Richard Butler, Psychedelic Furs. Sur un fond de sons hypnotique, obsédant, saturé, brouillé surgissent des mélodies d'une subtilité étonnante ("Siter Europe" ) avec des textes d'où se dégage une étrange poésie urbaine, frôlant parfois l'absurde.

p2vf6.jpg

... et finir en générique de Charmed !!!

dock47cdvd_328.jpg

C'est quoi "Charmed" ?

Regarde jamais la télé, moi

C'est quoi M6 ?

;):D