Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je crois qu'il veulent nous parler de géo politique américaine et de d"implication des lobis pétroliers dans la politique extérieure des Etats unis d'Amérique.
Enfin j'ai pas bien compris parce que par dessus il y avait un bruit énorme, leur discours manque de méthode, ou l'inverse :bebe: :D :D

Ben oui, c'est du néo métal pas des universitaires, ils vont donc avoir un discours qui va pas forcément faire dans la dentelle. C'est un style par essence cathartique qui a pour objet d'exprimer le plus profond de sa tripaille. Je peux concevoir que ça ne plaise pas mais, la tolérance étant de rigueur sur ce genre de fil, je ne crois pas que ça justifie des remarques de vierge effarouchée :D

• J’aime
Réactions: JPTK et da capo
Euh ya un petite problème

tu dis qu'il s'appelle Orchid, mais sur la photo c'est marqué Opeth!!

c'est quoi qui est juste??

et on va rajouter une petite couche de gros métal :D:D

Otep

Salut Shillier21, Opeth c'est le nom du groupe, il est marqué sur l'album. Ce qui n'est pas indiqué, c'est le nom de l'album, c'est pour cela que j'ai précisé Orchid.
@+

Oups, redite. Darktintin avait déjà répondu. Désolé.:heu: :siffle:
Tu sais que tu as une fonction "Éditer", sur tes propres messages ?!... :siffle:

Tu sais que tu as une fonction "Éditer", sur tes propres messages ?!... :siffle:
Une superbe version de la chanson de prevert ! :love:

tarata2.jpg

taratata.jpg

J'ai une question à propos de ces "groupes" de métal:
pourquoi ils hurlent ?`non sérieux pourquoi :confused: :rolleyes:

Pour exprimer ce qu'ils ressentent ;)

Regarde, on peut bien se poser les questions "pourquoi les rapeurs ils parlent ?" "pourquoi Rihanna &co vendent plus en faisant les poufs qu'en chantant ?" et beaucoup d'autres, dans tout les genres... ;)
Le metal est juste un très bon bouc-émissaire (bon ensuite on va pas dire que la majorité des groupes de métal sont bien, quand je vois les groupes de la MJC de rambouillet je comprends pourquoi le metal passe pour un truc où on fait juste du bruit ;))

Puis aussi dans tout les genres de metal extrême c'est plus les instruments que les voix qui font la mélodie :D
Faut juste savoir écouter et pas avoir l'esprit trop fermé :)

Je dois avoir un problème avec les mélodies ;)

Je pense surtout que, comme beaucoup, tu confonds mélodie et mélodieux. Une mélodie est quelque chose de totalement "concret", c'est une suite de sons; le fait qu'elle soit mélodieuse ou non va dépendre de l'appréciation de chacun. Je ne suis pas du tout une grande fan de métal, pas de cette branche-là en tout cas, mais je ne crois pas qu'il existe un quelconque courant musical, qui, s'il est fait avec sincérité, mérite d'être raillé ainsi. ;)

Il ne s'agit pas de raillerie du tout.

Un brin d'ironie peut être, pas plus. Parce que la référence au Sacre du Printemps (que j'aime, j'adore) n'est pas innocente. Car cette pièce se joue aussi des canons mélodieux pour proposer au début du XXème siècle une ouverture nouvelle.

Il ne s'agit pas de raillerie du tout.

Un brin d'ironie peut être, pas plus. Parce que la référence au Sacre du Printemps (que j'aime, j'adore) n'est pas innocente. Car cette pièce se joue aussi des canons mélodieux pour proposer au début du XXème siècle une ouverture nouvelle.

A part ton smiley, l'ironie n'était pas tellement flagrante... J'ai bien entendu et merci pour le cdb :up:

Pour moi écouter du céline Dion en boucle est bien plus hard core que du slayer :bebe:

Teargas & Plateglass

... une ode à la joie de vivre ... Dignes héritiers de la Compagnie Créole :D :D
les vidéos disponibles sur le site sont intéressantes, j'ai du mal avec la basse omnipréssante (j'ai bien ce néologisme :D ) de plague burial, one day accross the valley confirme cette opposition.
c'est sûrement voulu pour exprimer la violence de la guerre comme évoqué dans leur texte

leurs vidéos accompagnent magnifiquement la musique, ou l'inverse peut être.

bref j'aime bien :)

Pour moi écouter du céline Dion en boucle est bien plus hard core que du slayer :bebe:

Bah, slayer c'est pas vraiment du hardcore :D

Celine Dion c'est de la torture...

Tout à l'heure je disais la voix exprime ce qu'on ressent... Qu'est ce qu'elle doit s'emmerder Céline Dion :D

... une ode à la joie de vivre ... (image dépression)

Je suis un peu hors sujet mais bon, ça me fait penser immédiatement à cette photo que nous avions choisie pour l'affiche de notre premier concert… (nous aussi on donnait dans la joie de vivre :D)

ps : et un grand amateurisme aussi ;)

béné;4326694 a dit:
ppppffff....
la vraie musique c'est ça!
http://www.lastfm.fr/music/Justice/_/DVNO

:D :love:

Dans le genre baudruche fluo gonflee de vide ... :siffle:

J'ai enfin pu trouver un disque de 1984, Temper - No Favors, entre disco, house et rap, une petite perle qui secoue tout sur son passage et une petite lecon d'efficacite a ces groupes comme Justice pour qui le compresseur a plus d'interet que le clavier ou la guitare.

R-485753-1142784156.jpeg

Et pourtant, ce morceau je l'ai entendu sur le podcast du label Ed Banger, qui avec Institubes entre autres fait dans le gros sons daft punk/rock/electro bien putasier quand meme.

Mais bon, le diversite, les avis, tout ca c'est subjectif ...

• J’aime
Réactions: la(n)guille
Dans le genre baudruche fluo gonflee de vide ... :siffle:

...

Et je plussois, pourtant généralement j'adhère à ce que me conseille Lepurfils, mais là??? c'est même pas nul, c'est rien!
c'est une non démonstration, des effets, des sons, pas très agréables, aucune mélodie, une rythmique minable...
Incroyable!