J'ai passé mon adolescence à écouter du métal (entre autres), du speed, du hard core, du heavy, du trash... etc. Mais le death ou assimilé j'ai jamais pu car j'ai toujours trouvé ça trop caricatural, trop pauvre culturellement parlant et surtout c'est là qu'on trouvait le plus souvent les plus piètres musiciens, leur principal mérite étant de jouer le plus vite possible et d'avoir la voix la plus gutturale, en dehors de ça les mélodies sont pauvres et les musiciens souvent mauvais. Après je dis pas, c'est marrant, c'est presque intéressant, quand t'as 15 ans quoi, mais après... le plus triste c'est de voir des mec de 30 ans qui écoutent toujours ça, surtout quand ils sortent avec une fille qui écoute Céline Dion et que tu les entends parler tendrement de leur incompréhension mutuelle.
Ah oui, ils tournent la tête aussi, ça aussi c'est remarquable et arborent un physique viking buveur de bière c'est à dire gras et un peu lourd. Moi ce que j'aimerais voir, c'est quand ils reviennent avec une minerve de chez le doc parce qu'ils ont trop tourné la tête un soir. :rateau:
Enfin bref, tout ça pour dire que entre Céline Dion et Amon Amarth (par exemple, behemoth je le mets dans le même sac), il y a pas vraiment de différences, dans les 2 cas c'est pauvre et ridicule, même si ma préférence va pour les métaleux. Je préfère largement Opeth en tout cas, je connais pas mais c'est déjà moins pauvre.
Je dis pas ça pour être méprisant mais bon faut savoir prendre un peu de recul aussi parfois.
Des fois quand je vois tout ce folklore, j'écoute les mélodies, les structures, la "ligne de chant", et j'imagine la même chose sans disto et avec une voix fluette, ça serait génial :love:
Et sinon, les épées, les têtes de morts, les dragons, le sang, la grosse voix qui dit qu'on est très en colère, le noir, la mort, de ces grandes brutes au grand coeur qui pleurent quand ils se coupent, c'est quoi le sens de tout ça ? Quand je vois Behemoth, je me demande s'il y croit à son truc ou si alors c'est sa ptite PME qui lui permet de manger à sa faim... quoi de plus triste qu'un groupe dans le genre qui vieillit sur scène, quelles désillusions...
Et puis les vikings, les barbares en tout genre, les brutes épaisses, en fait quand ils faisaient la teuf autour d'un feu, bah ils jouaient du biniou comme tout le monde et puis voilà, ils égorgeaient pas des moutons pour boire leur sang, nan ils se pintaient la gueule et puis ils dansaient en riant sur les airs joyeux du biniou, ils écoutaient pas du death !! :love:
Et puis j'écoute encore du métal, j'aime toujours ça,
Fantômas (à regarder jusqu'au bout pour comprendre ce que je dis) est un exemple particulier mais me concernant y a rien de mieux et là il crie tout simplement, y a pas de paroles, sa voix c'est juste un truc qu'il torture dans tous les sens comme on le fait avec une gratt, c'est plus expérimental, plus barré, mais tellement plus jouissif et vivant.