Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Bien, des morts, des vivants, des légendes…

Mais je crois que personne n'a encore parlé de Mrs. Miller !
Expérience assez particulière pour l'auditeur mais ô combien exaltante.

bigelva.gif

Alors plutôt que de faire un grand discours, voilà l'adresse d'un site parlant d'elle :
http://www.mrsmillersworld.com

et pour la joie de la découverte : downtown ou a hard day's night

• J’aime
Réactions: naas
Bon, puisque vous ne voulez pas pas lire Greil Marcus ou Lester Bangs

36781575os3.jpg

pffff, tout de suite tu prends la mouche :siffle:

Ah, ben, tiens

Chez elle tu auras le confort
Chez moi tu jouais avec mon corps
Chez elle tu vas te distinguer
Chez moi tu venais te griser
Ce soir, ce soir c'est la dernière fois
Que je te parle et je te vois
Puisque, puisque c'est elle qui aura ton nom
Ce soir, ce soir moi je te dis non

• J’aime
Réactions: da capo
Arrête… Arrête !

:D :D

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Bien, des morts, des vivants, des légendes…

Mais je crois que personne n'a encore parlé de Mrs. Miller !
Expérience assez particulière pour l'auditeur mais ô combien exaltante.

Bouhdu, impressionant:D
Pour changer:love: :love:
Bon, je voulais mettre la pochette, mais je n'arrive pas:hein:
alors en paroles: Billy Cobham, Total Eclips:love:

Je connaissais déjà pas mal mon groupe préféré, R.E.M. (salut FanREM...), mais assez peu leurs tout premiers albums. Et là je découvre le tout premier, Murmur, sorti en 1983.

Et, c'est vraiment du tout bon. Plusieurs morceaux me trottent déjà dans la tête, c'est bon signe. :D

murmur.jpg

Je kiff quoi. :D

R.E.M est un très grand groupe et pas que depuis "losing my religion"...il fait parti de mes favoris et les premiers albums sont pour moi les meilleurs, notamment "Green" (dont la pochette est orange :D) avec le titre orange crush:love::up:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je ne peux que plussoyer. :) J'ai quelques-uns de leurs premiers albums, mais ma collection n'est pas complète.

J'ai eu la chance de les voir à plusieurs reprises en concert. A Lausanne le 1er mars 1995, lorsque le batteur Bill Berry eut une rupture d'anévrisme en plein concert. Puis plus tard, le meilleur concert auquel j'ai pu assister, tous groupes confondus, au Montreux Jazz Festival en 1999. Plus de deux heures, presque trois. Je les ai encore vu à Locarno en 2003, puis au Paléo Festival de la même année, et la dernière fois à Genève en janvier 2005.

Même dans la même tournée, deux concerts différents de R.E.M. ne se ressemblent jamais, et ça, peu de groupes peuvent s'en vanter. La marque des grands.

06trout1dv2.jpg

Sorti en 1969, enrégistré par Zappa. Un torrent de dérision (Voir "The Blimp" et "Dachau blues") qui n'aura pas son pareil avant les Residents. Du rock déjanté mâtiné d'influences free (Coltrane, Albert Ayler). De ce disque, Lester Bangs dira dans Rolling Stone : "les rythmes et les textures mélodiques sautent dans tous les sens (comme chez Cecil Taylor) et Captain Beefheart chante comme un loup-garou solitaire et hurlant dans la nuit"

Bon, puisque vous ne voulez pas pas lire Greil Marcus ou Lester Bangs
Si si Lester Bangs, j'ai :love:

Je connaissais déjà pas mal mon groupe préféré, R.E.M. (salut FanREM...), mais assez peu leurs tout premiers albums. Et là je découvre le tout premier, Murmur, sorti en 1983.

Et, c'est vraiment du tout bon. Plusieurs morceaux me trottent déjà dans la tête, c'est bon signe. :D

Je kiff quoi. :D
c'est marrant : j'ai écouté cet album au Nuggets de Caen après un article dithyrambique dans Best au moment de sa sortie ... et j'avais pas du tout accroché ... :rose:
Pour regretter entre autre au moment de Orange Crush ... :love:

Je ne peux que plussoyer. :) J'ai quelques-uns de leurs premiers albums, mais ma collection n'est pas complète.

J'ai eu la chance de les voir à plusieurs reprises en concert. A Lausanne le 1er mars 1995, lorsque le batteur Bill Berry eut une rupture d'anévrisme en plein concert. Puis plus tard, le meilleur concert auquel j'ai pu assister, tous groupes confondus, au Montreux Jazz Festival en 1999. Plus de deux heures, presque trois. Je les ai encore vu à Locarno en 2003, puis au Paléo Festival de la même année, et la dernière fois à Genève en janvier 2005.

Même dans la même tournée, deux concerts différents de R.E.M. ne se ressemblent jamais, et ça, peu de groupes peuvent s'en vanter. La marque des grands.
.. et me rattrapé en allant les voir au Grand Rex en 1990 :love::love:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
c'est marrant : j'ai écouté cet album au Nuggets de Caen après un article dithyrambique dans Best au moment de sa sortie ... et j'avais pas du tout accroché ... :rose:
Pour regretter entre autre au moment de Orange Crush ... :love:

Pareil. J'ai aussi découvert Murmur à sa sortie. Mais j'ai tout de suite accroché, notamment "Talk about the passion". C'est resté mon préféré, même s'il est vrai qu'il y a toujours quelque chose à écouter dans les albums de REM. Des grands

:cool:

Pour l'instant, je cale complètement sur Apparat :love: surtout son dernier album "Walls", de l'électro sympa, de l'IDM (Intelligent Dance Music) comme ils disent... Vraiment très frais, très différent et génial :up: je vous le recommande chaudement ! Je trouve déjà la chanson "Arcadia" extra, je me l'écoute en boucle d'ailleurs :love:

f6b94301e01b.jpg

bl5RYRQkJxd9Te3c2O54TzMCEyQ6MB4sjoT7yg

"à bicyclette ! tadadadaaaa poua pouâââââ !"
:D