Bon, puisque vous ne voulez pas pas lire Greil Marcus ou Lester Bangs
pffff, tout de suite tu prends la mouche :siffle:
Bien, des morts, des vivants, des légendes
Mais je crois que personne n'a encore parlé de Mrs. Miller !
Expérience assez particulière pour l'auditeur mais ô combien exaltante.
Bouhdu, impressionant
Pour changer:love: :love:
Bon, je voulais mettre la pochette, mais je n'arrive pas:hein:
alors en paroles: Billy Cobham, Total Eclips:love:
Si si Lester Bangs, j'ai :love:Bon, puisque vous ne voulez pas pas lire Greil Marcus ou Lester Bangs
c'est marrant : j'ai écouté cet album au Nuggets de Caen après un article dithyrambique dans Best au moment de sa sortie ... et j'avais pas du tout accroché ...Je connaissais déjà pas mal mon groupe préféré, R.E.M. (salut FanREM...), mais assez peu leurs tout premiers albums. Et là je découvre le tout premier, Murmur, sorti en 1983.
Et, c'est vraiment du tout bon. Plusieurs morceaux me trottent déjà dans la tête, c'est bon signe.
Je kiff quoi.![]()
.. et me rattrapé en allant les voir au Grand Rex en 1990 :love::love:Je ne peux que plussoyer.J'ai quelques-uns de leurs premiers albums, mais ma collection n'est pas complète.
J'ai eu la chance de les voir à plusieurs reprises en concert. A Lausanne le 1er mars 1995, lorsque le batteur Bill Berry eut une rupture d'anévrisme en plein concert. Puis plus tard, le meilleur concert auquel j'ai pu assister, tous groupes confondus, au Montreux Jazz Festival en 1999. Plus de deux heures, presque trois. Je les ai encore vu à Locarno en 2003, puis au Paléo Festival de la même année, et la dernière fois à Genève en janvier 2005.
Même dans la même tournée, deux concerts différents de R.E.M. ne se ressemblent jamais, et ça, peu de groupes peuvent s'en vanter. La marque des grands.
c'est marrant : j'ai écouté cet album au Nuggets de Caen après un article dithyrambique dans Best au moment de sa sortie ... et j'avais pas du tout accroché ...
Pour regretter entre autre au moment de Orange Crush ... :love: