Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Black atmo family

Burzum - Filosofem
Un culte du black atmo, putain de bon album, mais bon j'ai déjà du en parler ici et je doit pas être le seul (et j'espère)
14912.jpg

Drudkh - Blood In Our Wells

Black atmo aussi (par le même auteur que Hate Forest), j'ai pas encore écouté complètement, mais ça à l'air bon, avec une ambiance ressemblant en certain point à Burzum (et surtout au Filosofem) mais avec une touche plus roumaine/ukrainienne (enfin pays de l'europe de l'est quoi) que j'avais un peu l'impression de voir dans Filosofem (enfin ça doit surtout être la pochette qui donne cette impression), mais en plus marquée

drudkh.jpg

Negurà Bunget - Om

Black atmo aussi, énorme, plein d'émotions, des ambiances énormes, très ambiancé (des fois limite malsain, les choeurs me font penser à la chanson "Le cerf malade" des 1er My Dying Bride), les parties chantées sont énormes (surtout sur Conoas Terea Tãcutã, le chant clair très lointain est incroyable), en restant black avec de temps en temps de blasts beats super rapides (même si je trouve le côté atmo beaucoup plus agréable que le côté black ça reste super bien équilibré)...

om_cover.jpg

Le CD 4 titres offert à l'entrée de l'Expo Rock'n'Roll 39-59 à la fondation Cartier

Blue Suede Shoes de Carl Perkins
Roll Over Beethoven de Chuck Berry
Hound Dog d'Elvis Presley
Good Golly, Miss Molly de Little Richard

Je ne sais pas ce que vous en pensez, avec vos écoutes toutes si différentes, mais ces morceaux, avec leurs propres influences, ont influencé à un moment ou à un autre la très grande majorité des artistes qu'on écoute ici ou qui ont influencé des artistes qu'on apprécie.
Un clin d'œil donc à ces pépés, ces vieux pépés noirs ou blancs vivants ou disparus qui sont nés à une époque pas si lointaine où un apartheid séparaient les personnes, les sexes, les couleurs de peau et qui ont commencé à écrire de la musique, chanter des textes qui ont foutu le bordel un peu partout autour du monde. Tout n'était pas plus beau, les producteurs étaient des sacrés enfoirés, les médias dépendaient déjà de leurs annonceurs mais ces pépés ont quand même bien fait bougé la ligne. (Johnny Cash, Buddy Holly, Elvis Presley, Little Richard, Carl Perkins, Fats Domino, Jerry Lee Lewis et tellement d'autres)

Pour les parisiens et ceux qui passent, je conseille cette expo, amenez-y vos gamins et vos petites copines, si pour elles et eux la musique c'est uniquement des sonneries de portable téléchargées sur internet. Vous y verrez un docu très bien foutu sur l'histoire du rock, une énorme Cadillac, un studio d'enregistrement, un mur entier de juke-box ou d'affiches originales, vous feuilleterez les hebdomadaires comme vous liriez Billboard aujourd'hui vous régalerez de photos d'Elvis à ses débuts, admirerez quelques costumes et guitares mythiques. La présentation n'est pas kitsch comme on aurait pu le craindre, un énorme travail a été fait sur l'aspect graphique de l'époque (et pas dans la représentation dégoulinante qu'on peut en avoir parfois maintenant) et une bonne partie de l'expo raconte en photo et en son les origines du rock, avant 52-55 (le sud, le gospel, le blues).

Jusqu'au 28 octobre​

A noter dès ce mois-ci, une expo David Lynch et l'année prochaine, une expo Patti Smith ;)

EZ3kiel - NAPhTALINE

61.gif

Un magnifique album concept. :love: Le ton des compositions changent des albums précédents, en particulier du Versus Tour. Moins dub, plus "mélodique".
Des rythmes légers, des sons vieux et émouvants.

Le concept musique-vidéo-interactif-visuels marche parfaitement.

Quelque chose de rare et fragile.

Ouvrez vos oreilles, et laissez vous porter.

Pour une fois où je pouvais donner la bonne réponse à un jeu !!

Il parait qu'il s'agit des 40 ans de sa mort, aussi on s'écoute le CHE :rateau:
Enfin un des groupes de l'ami Brant Bjork ... Et une fois de plus un excellent album stoner.

41NPR6T3C0L._AA240_.jpg

hier soir j'écoutais les 103ème et 104ème symphonies de Haydn,respectivement nommées "Roulements de Timballes" et " Londres", jouées par l'"Austro-Hungarian Haydn Orchestra"

fantastique

surtout la 104éme

alors ce soir j'enchaine avec les 101(l'horloge) et 102(miracle)

bonne nuit à tous les mélomanes

• J’aime
Réactions: bompi
THANK YOU FOR ORDERING IN RAINBOWS. THIS IS AN UPDATE.

YOUR UNIQUE ACTIVATION CODE(S) WILL BE SENT OUT TOMORROW MORNING (UK TIME). THIS WILL TAKE YOU STRAIGHT TO THE DOWNLOAD AREA.

HERE IS SOME INFORMATION ABOUT THE DOWNLOAD:

THE ALBUM WILL COME AS A 48.4MB ZIP FILE CONTAINING 10 X 160KBPS DRM FREE MP3s.

MOST COMPUTERS NOW HAVE ZIP SOFTWARE AS PART OF THE OPERATING SYSTEM; IF YOUR COMPUTER DOES NOT, YOU NEED TO GET WINZIP OR ZIPIT INSTALLED PRIOR.

YOU CAN DOWNLOAD THEM HERE:

PC: http://www.winzip.com/
MAC: http://www.maczipit.com/

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS OR PROBLEMS DOWNLOADING YOUR FILE, PLEASE CONTACT OUR DOWNLOAD CUSTOMER SERVICE TEAM AT
downloadinrainbows@waste.uk.com

free DRM et 168 kbps, c'est bien ça déjà :cool:

Je ne sais pas ce que vous en pensez
J'en pense que j'ai bien du mal à associer les mots "Rock'n'Roll" et "Expo" et encore plus "Cartier".
Le R'n'R c'est du sang, du bruit, du foutre, de la rage. Ca n'a pas grand chose a faire dans une expo. Ca place c'est les pieds dans la boue et le vomi.

Mais je dois pas être assez parisien.

EZ3kiel - NAPhTALINE

61.gif

Un magnifique album concept. :love: Le ton des compositions changent des albums précédents, en particulier du Versus Tour. Moins dub, plus "mélodique".
Des rythmes légers, des sons vieux et émouvants.

Le concept musique-vidéo-interactif-visuels marche parfaitement.

Quelque chose de rare et fragile.

Ouvrez vos oreilles, et laissez vous porter.

j'aime bien la partie sonore, et le dvd cela donne quoi ?

J'en pense que j'ai bien du mal à associer les mots "Rock'n'Roll" et "Expo" et encore plus "Cartier".
Le R'n'R c'est du sang, du bruit, du foutre, de la rage. Ca n'a pas grand chose a faire dans une expo. Ca place c'est les pieds dans la boue et le vomi.

Mais je dois pas être assez parisien.

Tu parles, quand on voit que Elijah Wood est pressenti pour jouer le rôle d'Iggy Pop... ça fait frémir.

:rolleyes:

En ce moment, c'est un peu tout et rien :
  • John cage, musique pour piano préparé ; je pense que c'est génial, sans réussir à savoir exactement pourquoi [ceci expliquant donc cela]
  • Philip Glass, à la fois simpliste et beau, je ne parviens pas à me décider :
    • sa symphonie nº3 est inégale mais son dernier mouvement donne envie de marcher gaiement vers sa propre fin
    • je vous conseille de jeter une oreille à son (pseudo-)opéra/B-O pour la Belle et la Bête
    • ses quatuors sont magnifiés par la délicatesse énergique (à moins que ce ne soit l'énergie délicate) du Kronos Quartet
  • les quatuors de Dmitri Shostakovich : tous, sans exception ; la profonde mélancolie de ce garçon s'y exprime à fond, loin des fanfares à la gloire du père Joseph ... ;
  • Scanner (Robin Rimbaud) : ce qu'il fait est remarquable, il trace sa voie dans son coin ; sa musique avec Tonne [Sound Polaroids] est envoûtante et sa musique pour la Salle des départs de l'hôpital de Garches touche (noblement) au coeur
  • System 7 : ce vieux bab de Steve Hillage s'amuse depuis longtemps à la trance et je ne vois pas meilleur que lui
  • Bill Evans : Montreux ; rien à ajouter
  • Keith Jarrett : A Melody, at night, with you ; pas son disque le plus apprécié et pourtant, tout ce qu'il ne peut pas encore mettre d'énergie (retour de maladie), il le mue en intensité et en douceur ; le tout, qui plus est, sur des standards qui émouvraient un bloc de granit
  • Brian Eno ; Ambiant 1-4 [je fais un lot avec Laraaji et Harold Budd] ; ça n'a pas pris une ride ; c'est magique
  • La symphonie nº9 de Mahler sous la baguette magistrale de Pierre Boulez ; là encore, le mieux est d'écouter : tout (tout) est là
Il y en a encore assez long mais ça sera pour une autre fois.

• J’aime
Réactions: macarel
[*]Keith Jarrett : A Melody, at night, with you ; pas son disque le plus apprécié et pourtant, tout ce qu'il ne peut pas encore mettre d'énergie (retour de maladie), il le mue en intensité et en douceur ; le tout, qui plus est, sur des standards qui émouvraient un bloc de granit

Tu mets des mots là dessus.
Merci. :)