Kernel panic à répétition

Druss33

Membre confirmé
30 Juillet 2010
15
0
60
Preignac (33)
Bonsoir,
J'ai depuis 3 mois des KP à répétition. Je suis sur internet sa plante, je travaille sur photoshop, illustrator ou autres, sa plante, j'écoute de la musique avec itunes sa plante!!!!!!!!!!!!!!
C'est à y rien comprendre. Je vous laisse le fichier du KP. Si quelqu'un comprend mon problème, ce serai cool. Merci d'avance à tous.

Au cas ou cela aurait une importance, voici ma configuration:
MacPro, 2,66Ghz, Quad-Core intel xeon, 3Go de mémoire, version 10.5.8.
Logiciel de travail: La suite Adobe CS et photoshop CS4, pack office.
Antivirus: VirusBarrier X6 pour la partie Mac et BitDefender pour la partie windows.

Bonsoir,
J'ai depuis 3 mois des KP à répétition. Je suis sur internet sa plante, je travaille sur photoshop, illustrator ou autres, sa plante, j'écoute de la musique avec itunes sa plante!!!!!!!!!!!!!!
C'est à y rien comprendre. Je vous laisse le fichier du KP. Si quelqu'un comprend mon problème, ce serai cool. Merci d'avance à tous.
Je dirais plutôt une barrette de mémoire qui foire.
(Machine-specific error: Read ECC)
Apparemment la barrette foireuse serait dans le slot 1 ou 2 (car si elle était dans le slot 3 tu ne devrais pas avoir des kernel panics, seulement tu manquerais de la RAM encore plus).
Passe d'abord la barrette du slot 1 en slot 3 et vois comment ça se passe. Si toujours le même problème, reviens en arrière et passe la 2 en position 3.
De toute manière, tu auras intérêt à passer à plus de mémoire (au moins 6 Go pour OSX et Photoshop).
Il faut avoir au moins les deux premières barrettes en état de marche (mode dual-channel).

Première constatation, en changeant la barrette du port 1 en 3 et la 3 en 1, toujours le même problème, des KP à répétitions. J'ai tout remit à sa place et j'ai échangé la 2 avec la trois. Pour l'instant ça tiens, mais je vais cet après midi travailler avec la suite Adobe CS, je vous en dirais plus après sur les conséquences.

Depuis deux jours que j'ai passé la barrette du slot 2 en 3 et inversement, je n'ai plus de KP :), alors que de la une à la trois sa n'avait rien changé. Cela veut il dire que ma barrette du slot 1 est endommagée? Ou bien c'est la 2 que j'ai passé en 3? Dite moi ce que vous en pensez et merci d'avance.

Depuis deux jours que j'ai passé la barrette du slot 2 en 3 et inversement, je n'ai plus de KP :), alors que de la une à la trois sa n'avait rien changé. Cela veut il dire que ma barrette du slot 1 est endommagée? Ou bien c'est la 2 que j'ai passé en 3? Dite moi ce que vous en pensez et merci d'avance.
Bonjour,
C'est celle qui est actuellement en position 3.
Comme j'avais déjà suggéré, il faut absolument passer à au moins 6 Go (trois barrettes de 2 Go).
Tu en trouveras sur Macway.
--------------------------------------------------
Encore mieux: les 6 Go à $214.99 (prévoir des frais douaniers, mais globalement je crois que tu seras gagnant).
Les OWC son très réputées.

Je te remercie pour ton aide précieuse :up:. J'ai déjà regardé sur Macway, c'est moins cher que sur les autres sites, mais je vais voir celui dont tu me parle.
Encore merci pour tout.:up::up::up: sans toi c'était le réparateur Appel de bordeaux:(

Voilà, j'ai reçu mes nouvelles barrettes mémoires vendredi et depuis tout fonctionne parfaitement, plus de problème de KP, c'est cool:D. Merci pour les adresses des revendeurs. Pour moi c'est une affaire résolut, grâce à toi SadChief. Merci :zen:.
Par contre j'ai ouvert une autre discussion pour un souci avec time machine, ci tu a une idée elle sera la bien venue.