kernel panik macbook à l'insertion d'un dvd...

• Créateur du sujet Créateur du sujet akton
  • Date de début Date de début

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
44
reims/bruxelles
bonjour,

je ne sais pas qu'elles sont les solutions et si d'autres ont deja eu le cas... mais j'ai un kernel panik 1 fois sur 2 quand je met un dvd dans mon macbook 2,2 avec superdrive...

Je ne sais pas exactement si c'est quand je met le dvd et qu'il le charge.. ou si c'est au moment du lancement du lecteur dvd de leopard...??

Alors est ce que je peux enlever le démarrage automatique du lecteur à l'insertion d'un dvd?? comment ça je pourrais peut être voir si c'est bien l'application qui pose problème ou le lecteur..

Je suis expatrié pour 3 mois et le macbook est mon outil de travail... j'espère que ce n'ai rien..

merci de votre aide..

le sujet a peut être deja été traité.. mais je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches...

merci de votre aide..

Le problème est bien connu, c'est un bug semblerait-il soit dans les drivers de du chipset graphique X3100 d'Intel ou un bug du dernier update des composants graphiques ... J'ai exactement le même problème sur mon MacBook (mais pas sur mon MacBook Pro mais bon je ne l'ai que depuis quelques heures seulement) et il semblerait que ce problème ne se pose qu'avec des machines disposant de plus de 2 Go de mémoire ... Il semblerait que Apple soit au courant du problème, en attendant un correctif éventuel, tu peux toujours utiliser VLC ... (www.videolan.org), c'est un très bon player ... Change alors les paramêtres lors de l'insertion d'un DVD pour lancer VLC en lieu et place de DVD Player ! Je penses que c'est actuellement la seule solution applicable ...

• J’aime
Réactions: akton
merci beaucoup de ta réponse cberthe...

vraiment merci, puisse tout le monde être comme toi.. ;)