Kernel task occupe plus de 100% de l'activité du processeur

bart roberts

Membre confirmé
26 Novembre 2010
11
0
Bonjour,
Suite à des problèmes de démarrage de mon ordinateur (plusieurs minutes avant d'accéder au bureau), j'ai détecté par le moniteur d'activité que "kernel task" occupe plus de 100% de l'activité du processeur. Les pages d'assistance d'Apple sont muettes à ce sujet. Comment retrouver une activité normale?

Bonjour,
Suite à des problèmes de démarrage de mon ordinateur (plusieurs minutes avant d'accéder au bureau), j'ai détecté par le moniteur d'activité que "kernel task" occupe plus de 100% de l'activité du processeur. Les pages d'assistance d'Apple sont muettes à ce sujet. Comment retrouver une activité normale?
Bonjour,
Si tu as un/plusieurs DD externe(s) débranche le(s), et regarde si le "kernel task" se calme.

Non, je n'ai aucun DD externe. En fait je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer cet emballement de kernel task. Je n'ai installé aucun nouveau logiciel. Bref, je sèche.

Euh... à tout hasard, tu n'aurais monté l'iDisk sur le Bureau et avec une synchro automatique ?

Bonjour bart roberts,

Que veux-tu dire exactement avec ""kernel task " occupe plus de 100% de l'activité du processeur" ?

Mic

Bonjour bart roberts,

Que veux-tu dire exactement avec ""kernel task " occupe plus de 100% de l'activité du processeur" ?

Mic

Bonjour,
Si j'ai bien compris, on parle de l'opération que l'on peut visualiser dans l'utilitaire 'Moniteur d'activité'.

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Voilà un lien (English language) qui donne quelques pistes pour régler une situation identique =====>kernel-task consuming 150% plus of CPU

Bonsoir à tous,
Effectivement, je parle bien de l'opération visible dans le moniteur d'activité. Je tenterai le reset de la Pram demain. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide.

J'ai finalement réinitialisé la PRAM et Ô miracle, le démarrage se fait comme au premier jour et "kernel task" est retombé à moins de 2% d'activité du processeur. Bref, tout semble rentrer dans l'ordre.
Merci à tous.