Kernel-task prend 93Mo de mémoire....

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de le supprimer...

Dans quelles circonstances cela se produit-il ? Est-ce permanent ou ponctuel ?

le kernel c'est ton noyau Mach, autant dire la couche la plus basse de macosx sur laquelle tout fonctionne. tu peux le supprimer en formattant le disque :D

Des infos (en anglais) ici. En gros kernel_task est le coeur de OSX, et les extensions de kernel chargées à la demande tournent "à l'intérieur". D'où la quantité de RAM consommée. Chez moi, cette tâche prend 68 Mo de RAM. Il se peut qu'une extension de kernel est mal programmée, il se peut qu'elle consomme plus de RAM que nécessaire et que ça fasse gonfler la quantité de RAM utilisée par kernel_task. Les extensions de kernel sont en général des drivers de matos qui ont besoin d'un accès bas niveau.

114 Mo chez moi en mémoire réelle et 810 en virtuelle :eek: , alors, je dirais tout est normal pour toi.
Je rajouterais, force à quitter cette tache, et tu auras droit à un KP voir pire :D

Lodoss a dit:
D'accord d'accord pas de suppression de kernel-task sauf si je veux savoir ce qu'est une KP :D
Merci de vos interventions :up: :zen:

Un Kp= Kernel Panic
Bref un truc pas cool du tout, que ton ordi n'aimerai pas.. mais alors vraiment pas;)
mais si tu as envie de le faire, alors lache toi!!! LOL :rateau:

@+ :zen:

Chez moi :
Kernel_task > mémoire réelle = 47,29 et mémoire virtuelle = 580,94 mo

Est-ce grave docteur ???

Je disais donc : rien ne sert de doublonner [sinon m'agacer, mais ça, encore, ce n'est pas trop grave], il suffit de chercher un peu ...
Dans ce forum le sujet a été abordé très souvent. Et il a aussi souvent été conseillé la lecture de ceci.