keylogger... comment savoir

malicie

Membre enregistré
31 Août 2011
8
1
Bonjour .
J'ai la sensation que mon ex a installé un logiciel espion sur mon ordi . Il m'a sorti des phrases et des actions faite sur le net auquel il ne pouvait pas avoir acces puisque nous ne vivons pas ensembles , et que sans être parano, je n'aime pas laisser de trace de ma navigation .
J'ai vu qu'il était possible d'installer des logiciels qui enregistre ce que l'on tape, et de le lire a distance (http://www.refog.fr/mac-keylogger.html?&t=KGRwMApWX19kbGQKcDEKVm5vCnAyCnMu) .

Comment vérifier ce truc , et le cas échéant, s'en débarrasser ? je sais que les questions ont déja été posées, mais je n'ai pas trouvé de réponse . Etant nouvelle, je n'ai peut être pas bien chercher .
Ceci dit , si quelqu'un pouvait me conseiller , ça serait pas mal .:)

merci !

Moniteur d'Activité (Dans Utilitaires) devrait permettre de connaître tout ce qui tourne sur ta machine...
Maintenant, pour le débusquer...

salut larme .
en tapant, je regarde ce qui tourne, et je vois des trucs dont je ne sais même pas à quoi ça sert . par ex : BBlaunchagent, kernel_task , little snitch network moniteur att server et windows server , alors qu'aucune apli windws , même sur firefox n'est ouverte. si par hasard tu sais ce que s'est ...
J'ai fermé toutes les appli ouverte pour voir ce qui tourne .
Mais je me demande si ce qui est tapé n'est pas envoyé sur un site extérieur de stockage , pour être lisible au fur et a mesure . Dans ce cas, je dois forcément être connecté pour cela sorte de ma machine . tout cela me laisse perplexe . et un peu démunie , en plus d'être un rien en colère .

Je crois que vu que tu as LittleSnitch, cela devrait être encore plus simple étant donné que celui-ci est un pare-feu qui autorise/refuse ce qui sort ou rentre, et notamment l'envoi de tes données du keylogger...

Sinon, il me semble que BBLaunchAgent, c'est en rapport avec BlackBerry...
kernel_task et WindowServer sont toujours présents et essentiels.

As-tu regardé du côté de Pomme/Préférences Systèmes/Comptes, tu choisis ton compte et regarde du côté d'Ouverture...

Peut-être aussi jeter un oeil dans le panneau de préférences système "Partage" pour voir ce qui pourrait y être autorisé comme accès depuis l'extérieur.

J'ai tout fermé sur partage, de tout façon,je ne pense pas que cela passe par là puisque même des choses qui ne sont jamais passé par internet ont été connu. Des textes, des mémo, des trucs intimes . Il s'agirait donc bien d'une surveillance de ce qui est tapé . Méme pas besoin que cela sorte .
Quant à little snitch, c'est drole, c'est lui qui me l'a installé . Je vais y faire un tour .

Je crois que vu que tu as LittleSnitch, cela devrait être encore plus simple étant donné que celui-ci est un pare-feu qui autorise/refuse ce qui sort ou rentre

Bonjour,
Non, LittleSnitch est un pare-feu qui autorise/refuse uniquement ce qui sort et non pas ce qui rentre.
Il n'en est pas moins vrai qu'en paramétrant correctement LittleSnitch rien ne peut sortir de ton Mac sans ton autorisation.

euh, je ne sais pas si ça marche. en fait le fichier tiff. est trop lourd . j'essaie de bidouiller .

Dernière édition:
ça marche, mais je ne sais pas si tu vois grand chose .
(merci pour le raccourcis clavier , ça à l'air plus simple que mes bidouilles )