Keynote du 12 septembre. On réagit aussi sur iGeneration.fr

Statut
Ce sujet est fermé.
Le FIGARO : "Principale nouveauté du Zune par rapport à l’iPod : il permet une connexion sans fil avec les autres Zune pour échanger des chansons entre utilisateurs. Le système sera toutefois bridé, les chansons échangées pourront être écoutées trois fois en trois jours."


pourquoi 3 fois en 3 jours... ils sont inventifs chez crosoft :cool:
 
Le seul plus du Zune par rapport à l'iPod c'est la taille de l'écran. Pour le reste, le look est nase (une pâle imitation de l'iPod) et l'utilisation du wi-fi sans grand intérêt (à part pour permettre à l'heureux possesseur du Zune de se la péter à mort devant ses amis). A mon avis, Steve peut continuer à dormir sur ses 2 oreilles. :mouais:

PS : M**** ! Je me suis planté. La chemise de Steve est chocolat et pas noire. :rose: :D
 
@iDuck : Tu n'as rien compris ! Le wifi c'est pour pouvoir être hacké plus rapidement ... :D :D

Plus sérieusement, je trouve le design tout à fait honnête (bis) : plus réussi que celui des derniers Zen de Creative (là-encore une copie, mais pas terrible : la molette façon ascenseur bof bof ).
Après, que ce soit plus mastoc, bah ! L'essentiel sera dans l'interface :
- physique : molette et boutons pratiques, solides etc. ; écran de bonne qualité et de taille suffisante
- logique : ergonomie ... M$ aura-t-il réussi à faire simple de bout en bout ?

Bien sûr le prix et l'offre sont importants : on peut penser que M$ a suffisamment de poids pour convaicre les Majors d'ouvrir leur catalogue et d'offrir des exclusivités. Lesquelles Majors seraient ravies de faire jouer une certaine concurrence, ce qui leur permettra plus aisément d'augmenter leurs tarifs ...
 
C'est vrai le coup du trois fois en trois jours ? Parce que si c'est le cas, ça me fait l'effet d'une bonne blague. Pas sérieux quand même...

Bon, du wifi dans ces conditions, c'est comme s'il ne l'était pas...
 
Après, que ce soit plus mastoc, bah ! L'essentiel sera dans l'interface
Je ne suis pas d'accord. Les gens sont habitués à de plus en plus de miniaturisation de leurs téléphones, baladeurs, etc.

L'épaisseur du Zune risque quand même d'être perçue comme une régression, au moins pour les possesseurs actuels d'un iPod, qui auron sans doute du mal à le remplacer par un objet plus épais et probablement plus lourd, quand bien même l'écran serait plus grand.
 
hum laissons les chére petits bidouilleurs s'occuper de ca.
je pense que le wifi peut etre assez interessant pour l'échange mais aussi pour la communication avec d'autres appareils wifi à determiné. ( pC, Appareil photo, Imprimante ? )

il m'a l'air un peu épais quand même comparé à l'ipod, même si le design est pas trop mal.
reste à voir ca resistance et surtout son SON et son autonomie.


jpense que niveau firmware va y avoir de l'alternatif qu'on le veuillle ou non et que la piratage comme tous les produits microsoft va être un argument marketing. ( n'en déplaise à Supapictave.)


la guerre est déclarée.
 
la guerre est déclarée.

Qui ici pense qu'avec une autre marque que Microsoft cet appareil aurait une chance d'être le ipod killer ? Pas moi.

Le seul point à combattre c'est donc Crosoft. Il va falloir que Steve puisse dans les réserves de cash pour répondre, mais autant je pense que d'ici 1 à 2 ans Apple sera moins leader, mais j'ai du mal à croire à ce Zune.

A bientôt :zen:

Laurent
 
je pense qu'avant de se prononcer il faudra avoir des previews et essayer le baladeur.
l'autonomie n'a me semble t'il pas été verifié ( tout comme la nouvelle autonomie des Ipod )
la lisibilité de l'écran, sa luminosité n'a pas non plus été verifié.
il reste beaucoup de chose à découvrir sur ce baladeur.
Apple à frappé fort en baissant significativement le prix de ses baladeurs.
quand au composant de l'ipod je n'ai pas d'information sur un quelconque changement.

Toshiba est connu pour faire de la bonne came.....
j'attend les test.

la puissance de microsoft ca ne va pas forcement être la pub.... mais surtout les partenariat qui vont pouvoir être proposé.
Le matraquage publicitaire de l'ipod c'est quand meme pas rien ! à paris toute les station de métro on déjà été repeinte au moins une fois par des affiche apple !
le couloir de montparnasse avec Ipod + Itunes marqué partout faut le voir pour le croire !

Alors partagé l'espace avec le Zune pourquoi pas si leur pub sont jolie.


pour microsoft, la grande force va être la grande richesse de contenue tant audio que video.
je rappel qu'Apple n'a que le catalogue d'une major.... et c'est leger niveau film !

Par contre c'est un peu degeu par rapport au baladeur play4sure......

l'ipod n'a jamais été le meilleur baladeur du marché, il a bien garder ca place et à bouffer des parts de marché avec un surexposition médiatique.
les ipods killer existe déjà. C'est juste que les firmes qui les produisent n'ont pas les moyen d'apple.

.....ca me rappel un peu une autre histoire dans le milieu de l'informatique....
 
l'ipod n'a jamais été le meilleur baladeur du marché, il a bien garder ca place et à bouffer des parts de marché avec un surexposition médiatique.

Les pubs en masse sont arrivées après qu'il soit leader. Avec l'ipod uniquement mac du début, il n'y avait pas de campagne massive. Apple a investit dans la pub avec les courbes des ventes.


les ipods killer existe déjà. C'est juste que les firmes qui les produisent n'ont pas les moyen d'apple.

On va pas faire long c'est pas la peine : DELL, SONY, ... pas les moyens d'Apple, j'ai un doute.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo du Zune.

Personnellement, ça ne me donne pas envie, mais alors pas du tout envie. :D

Bon, il arrive mon popod 80 Go? :D
La vidéo confirme une impression que j'avais en voyant les photos du Zune, la molette de sélection est trop basse par rapport à la tenue de l'appareil dans la main, elle oblige à une forte torsion du pouce, qui doit être bien désagréable au fil du temps. C'est le prix à payer avec un écran plus long dans le sens de la hauteur que celui de l'iPod.

Vivement l'écran tactile du futur iPod (si jamais ça arrive), car là la molette pourra conserver une place ergonomique et confortable même avec un grand écran.

Sinon, ça a l'air de pas mal fonctionner (même si je n'aime pas).
 
Juste pour dire que jviens de trouver le bouton pr mettre une viéo en plein écran... il est ds la vidéo... Jsuis nul de pas avoir vu ça si tôt:rateau::bebe:
Sinon toujours pas trouvé de boutons pr lancer les animations autres qu'avec le clavier...:(
 
d'aprés la vidéo
les menu sont sympa, pas trop lents
le theme un peu vilain mais bon ca doit se changer
l'écran à l'air correct.

la molette est un peu dure on dirait.... la navigation semble assez fastidueuse.

le transfet s'effectue rapidement ....mouarf j'attendrais les tests et les mesures.
c'est vrai que l'ecran tactile même si c'est plus fragile et salissant risque de présenter un serieux avantage pour l'ergonomie.

Concernant l'ipod :

il a été leader parce qu'il sortait d'une marque connue contrairement à rio :)
la pub est venue aprés mais apple garde une notorieté et une image que j'avais pas les nouveaux entrants.

Les ipods killer ne sont surtout pas des DELL et pas encore des sony, quoique leur stick magique explose le shuffle ( je n'ai jamais compris l'interet du shuflle perso... )
Par contre je suis désoler mais Cowon et iriver font des trés bon produits.
le zen vision est pas mal non plus certainement aussi bien que l'ipod.
 
Itunes 7 a considérablement amélioré le systèmes d'infos des fichiers.
Mais j'avoue ne pas trop comprendre ça :

ZZ622C8830.jpg
 
L'interet premier du Wi-Fi est de vendre plus de Zune à mon avis: Pour pouvoir utiliser le Wi-fi il faut qu'il y ait plusieurs Zunes donc les gens au lieu d'acheter un iPod ils vont acheter Zune car comme ça ils pourront écouter la musique de leur pote...et boule de neige...

Je pense que le Wi-fi est là plus pour la vente que pour le bonheur du client...et pour le design, ceux qui achetent Windows ou un PC en ont rien à foutre (ou sinon ils ont des gouts bizares :p) et en plus c'est du Microsoft or les gens sont majoritairement équipés de PC et ça joue beaucoup aussi...

Le Zune pourrait être dangereux, jusqu'a ce qu'Apple réagisse en sortant l'iPod 6G, avec écran "géant" :p

Je pense par contre que ceux qui acheteront le Zune auraient acheté un Creative ou un Sony si le Zune n'était pas sorti donc Apple ne perdera pas forcement grand chose...

Nous verrons bien...
 
Statut
Ce sujet est fermé.