Keynote MacWorld San Francisco 2001 / Nouveaux PowerMac G4

Statut
Ce sujet est fermé.

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
68
Au Sud de la Côte Ouest
Après 15 jours de repos bien arrosé pardon mérité, me revoilà et que trouvje sur Xlr8yourMac
ça :

Details on New Generation Macs (w/Nvidia Graphics Cards) Announced at MWSF Expo: - (More info here soon as the keynote progresses - here's some tidbits)

New PoweMac G4s: "Power to Burn"
* 466Mhz to 733 MHz G4s
* 4 models - 466MHz to 733MHz ($3499)
Single CPU Models due to availability
(dual 533MHz to be offered as BTO)
* CDRW Standard in All Models
* 133MHz Bus Speed
* AGP 4X with write combing
* Nvidia GeForce 2MX Graphics Card in top 3 models
* 10W Digital Audio Amplifer
* All models have 4 PCI Slots (+AGP)
* Faster PCI Bus noted
* Pioneer SuperDrive Combo DVD-R/CDRW/DVD ROM Std on 733MHz System
(writes DVDs that can be read on DVD ROMs)
* Superdrive acts as a standard disk on the desktop
(no need to use CDRW burning software or DirectCD, etc.)
* Pricing: $3499 for 733Mhz w/SuperDrive
(I didn't catch lower model pricing yet. Top 2 models limited availability until Feb.)

They ran a similar Photoshop demo comparing a G4 733 Mhz vs Pentium 4 1.5GHz. In this 100+ action script, the G4 was 33% faster.

Qu'est-c' que y'en a qu'vous en pensez?
 
et puis y'a ça aussi :

Details on New G4 PowerBooks: "Totally New"

PowerBook G4 Titanium:
* G4 400Mhz and 500MHz
* 15.2" "Mega-Wide" Screen
* DVD Slot Loading Drive builtin
* 5 hour battery life (claimed)
* 1" Thick, 5.3 Lbs.
* Titanium Case
* Dual Airport antennas
* 128MB/256MB RAM
* 10/20GB Hard Drive
* Rage128 Graphics Chip w/8MB
* Pricing: $2499 (G4/400) and $3499 (G4/500)

In production, possible end of January delivery.
 
....rien à dire...
on s'attendait à être sulecu...
wink.gif

mais tout ça c'est des machines gros sous gros bras....
pas un chtit' I-mac nouveau alors????
Bon tant pis alors...
 
Pour Fogi.

Juste une petite remarque sur la carte graphique. Ce n'est pas une Ge2MX (ou alors j'ai mal entendu et mal vu les Keynotes (je les ai sous les yeux)), mais bel et bien une Ge2GX qui va équiper les nouveaux G4 !
 
Ouais Lila, joli matos bien costaud et super puissant, mais pour pro ou fortuné. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'Apple vise le marché pro avec OS X, l'accés aux bases Oracle, et l'évolution des machines de la gamme pro. Comme tu dis, où sont les iMac nouveaux ?? Pour avoir CD-RW et DVD, faut débourser 3 patates (sans écran) !!! La rumeur de la baisse des prix s'en est pris une en pleine tronche.
Bon, je garde espoir avec la sortie d'iTune et iDVD destinés au grand public. Ca laisse présager du bon pour le futur MW. Sinon, tant pis, je ferai des économies et quand j'aurai assez de sous, les G4 auront passé le GHz
grin.gif

En tout cas Jobs à l'air de voir le monde comme la silicon valley, des millionnaires entrés dans le monde digital.
Bye

PS : j'ai pas vu grand chose du Titanium (la transmission QT n'était pas bonne), mais il a l'air d'être joli tout plein, enfin je veux dire puissant et sexy
wink.gif


reBye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Fogi, milles excuses.

Je viens de reprendre les Keynotes d'Apple et effectivement c'est une Ge2MX. Ceux transmis par MacNN sont faux, et c'est sur cette base là que je t'avais contredit.
M'enfin vu qu'on peut mettre une Radeon sous AGP4x en option, çà revient à peu près au même en termes de perfs. Je prendrais donc une Radeon.
smile.gif
 
Oups, apparemment, tous les G4 auraient graveur-lecteur CD et lecteur DVD. Mais bon même l'entrée de gamme n'est pas donnée !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Bon, moi je voulais savoir, les G4 : ils ont un lecteur en plus du graveur ?
Parce qu'ils en parle nul par
frown.gif

Ca m'étonnerait qu'ils n'en aient pas, mais bon, je préfère vérifier.

Et MacOS9.1, j'en ai pas entendu parler pendant la keynote, mais sur l'applestore,il y est, mais il le vende à 600 et quelques francs; C'est le prix d'un système ca. il devait pas être téléchargeable normalement ? Ou y'aura-t-il une MàJ payante ?
 
1 port pci de plus et un AGP 4X, c'est sympa, mais vivement le graveur de dvd sur tous les modeles... idvd a l'air grandiose !!!
mon grand pere vient de se payer un PC avec une DV1000, une DV500 et un graveur DVD pioneer, soit une config à 60.000 boules pour transformer 60 années de film en dvd.... et j'ai les boules pour lui !!!
 
Salut,

Faites attention avec la 9.1, n'oubliez pas qu'elle n'est pas compatible avec X !!!
Sinon je trouve que l'article de Mordicus sur la keynote reflète exactement ce que je pense, excepté qu'il ne parle pas des prix.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
LO,

Ben voilà, la keynote du grand mage Jobs est passée et tout est super, fantastique magnifique
eek2.gif
A voir...
Mais ce que je trouve exaspérant, c'est l'engoument généralisé pour les logiciels qu'il a montré : les iTrucs. En effet, ils ont l'air sympa : beau look et efficaces. Tout le monde web du Mac s'extasie (only mac compris), mais bon diou les ont-ils déjà essayé avant de les promouvoir comme ça ! Je trouve que ces sites tombent trop tout cuit dans l'assiette du gourou Jobs. Je sais pas moi ! Y'a qu'à dire que les iBidules sont prometteurs, mais attendons de les avoir tester sur des config moins costaux que le G4 733 du grand gana Jobs ! Et dans des conditions moins archipréparées qu'une keynote.
Il faut que les sites Mac restent critiques pour être autre chose qu'une vitrine dédiée corps et âme à Apple ! Qu'ils prennent plus de recul sinon ça va être du genre des TV US le soir des élections ricaines
grin.gif
avec de grandes déceptions au bout...

Tchô

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
C'est pas que je veux lancer le débat du siècle
grin.gif
, mais celui sur la keynote de l'autre forum n'a pas le même sujet que celui-ci.
Ici, je me fiche de la nature des produits dévoilés hier. Je parle de la réaction trop dévouée à Apple des quelques sites Mac que j'ai vus (excepté Mordicus). J'en avais déjà parlé au sujet des soi-disantes critiques de matos ou de logiciels qui ne sont qu'un petit gratouillage et pas un vrai test. Bref des critiques digne de celles de télé7jours pour la télé
wink.gif

Là où on en apprend le plus, c'est dans les forums. Ce serait peut être intéressant de faire des résumés des avis sur tel ou tel sujets donnés sur les forums d'ici et d'ailleurs (une rubrique pour tribumac ou l'espace lecteur de Veejee)

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Entièrement d'accord avec toi JediMac.
Pour la progression de la pomme c'est bien mieux et pour l'utilité des sites c'est indispensable !

Il s'agit de faire la différence entre complaisance et enthousiasme.

A tchao

------------------
+
MacFervent
+
 
C'est dingue !!! ces blaireaux d'Apple n'ont en fait mis le lecteur DVD que sur le G4 haut de gamme
mad.gif
Ils ne comprennent rien à rien. Tous les pc, même ceux d'Auchan lise le DVD et grave les CD maintenant. C'est sur qu'avec de telles conneries y'aura pas foule chez les vendeurs Apple.
L'autre tête de noeud
rocketwhore.gif
qui se la joue avec son monde digital. Bien sur !!! mais la clef elle coute 50000 F !!
C'est de pire en pire, vraiment il s'est foutu de notre tronche le Jobs ! Et ce qui m'énerve encore plus c'est que je vais me faire empapaouter avec plaisir en continuant avec Mac. Vraiment, Apple n'a pas intérêt de porter X sur pc. sinon va y avoir des transfuges en masse.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Ce dont je suis le plus content c'est que Jobs a presenté le nouveau PB G4 !!!!!!!!
C'est trop une bete ! Ce portable est grandiose , tout plat tout joli, un ecran trop grand pour un PB ( sony doit etre degouté lol) enfin voila sinon j'suis bien content de la disparition de Bi car ca fesait un peu on n'arrive pas a evoluer les CPU alors on en met 2, n'importe quoi !
Surtout que les applis qui ne sont pas optimisees pour ne sont pas bcp plus rapides ....
dites moi ce que vous en pensez.
A+
 
Statut
Ce sujet est fermé.