Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Allez je te renvois sur un site plutôt PC. D'accord à l'époque quand ça a été annoncé personne ne voulait y croire. Microsoft qui choisit PowerPC pour leur XBox 2 au lieu de processeurs Intel/AMD.
Mais c'est la vérité, l'XBox 2 tournera avec des proc PowerPC, un peu modifié de la version utilisé par Apple dans les G5. Et comme il n'existe aucune autre platforme de développement, Microsoft a été obligé d'adapter leur Kit de développement pour fonctionnenr sur les PowerMac G5.
Apple, Microsoft avec XBox et Sony avec son PS 3 sont des gros clients G5... et IBM qui vient de lacher la division PC... :zen:
Il est vrai que cette news est insolite... Pour les macmaniacs, c'est évidemment la preuve irréfutable de la supériorité des choix hardware de St-Jobs (quant à l'OS... )
NightWalker a dit:
... et IBM qui vient de lacher la division PC... :zen:
En fait, ce que je voulais dire en disant que IBM lâche la division PC est qu'IBM est entrain de lâcher par la même occasion Intel/AMD... et IBM ne produit pas de proc x86. Il va peut-être sous traité la fabrication des proc 64 bits AMD, sinon pas de proc x86.
Comme ça ils pourront se concentrer sur le futur G6 (Power5) ou pourquoi pas un quadri core G5...
Disons plutôt qu'ils se sont tous tournés vers IBM, mais ils ne vont pas employer les mêmes processeurs. La Xbox2 va intégrer un futur dérivé multicore de la famille PowerPC 97x. IBM, Sony et Toshiba ont développé le CELL pour la PlayStation3, qui sera également utilisé dans différents domaines (stations de travail, téléviseurs).
Disons plutôt qu'ils se sont tous tournés vers IBM, mais ils ne vont pas employer les mêmes processeurs. La Xbox2 va intégrer un futur dérivé multicore de la famille PowerPC 97x. IBM, Sony et Toshiba ont développé le CELL pour la PlayStation3, qui sera également utilisé dans différents domaines (stations de travail, téléviseurs).
C'est exact... par contre, je n'ai plus de nouvelles concernant la version qui devrait équiper les XBox 2. Est-ce que c'est toujours un tri-core avec multithreading sur chaque core à 3 GHz ? c'est un monstre quand meme...
C'est ce qui avait filtré dans les rumeurs à propos de la Xbox2, je ne sais pas s'il y a eu des suites. L'architecture semblait étonnante, si la Xbox devait sortir pour noël 2004 elle serait carrément irréaliste, mais la nouvelle génération de consoles débarquera en 2005-2006. D'ici là les processeurs multicores seront plus communs.
C'est ce qui avait filtré dans les rumeurs à propos de la Xbox2, je ne sais pas s'il y a eu des suites. L'architecture semblait étonnante, si la Xbox devait sortir pour noël 2004 elle serait carrément irréaliste, mais la nouvelle génération de consoles débarquera en 2005-2006. D'ici là les processeurs multicores seront plus communs.