iPhone X Kit Voyage Apple

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour à tous,

J'ai acheté depuis quelques semaines l'iPad Pro 11 pouces en remplacement de mon bon "vieux" iPad Air 2.
Je n'avais pas pensé que dans le coffret il s'agissait d'un chargeur USB-C et non plus USB comme sur les iPad à prises lightning.
Du coup, je suis embêté car j'avais acheté il y a quelques temps le kit voyage officiel d'Apple : https://www.apple.com/fr/shop/product/MD837ZM/A/kit-de-voyage-apple qui me permettait en voyage de brancher n'importe quel adaptateur directement sur le chargeur de mon iPad Air 2 en fonction du pays, ce qui était très pratique, notamment pour charger mon iPhone X.
Du coup, avec ce chargeur USB-C de l'iPad Pro comment cela se passe t-il ? Je ne trouve pas sur le chargeur l'embout qui s'enlève pour pourvoir brancher un adaptateur ?
 
Bonjour,

Dans le descriptif du kit voyage d’Apple, il est dit qu’il est compatible avec les adaptateurs secteurs Apple USB-C.

Depuis combien de temps as-tu ton kit voyage ? C’est peut-être une ancienne version, d’avant l’adoption de l’USB-C par Apple.
 
Depuis peu, c'est la dernière version qui est vendue en ligne sur le site Apple...
Mais apparemment les chargeurs USB-C des Macbook sont bien compatibles puisqu'on peut effectivement l'embout pour pouvoir mettre l'adapteur du kit voyage en fonction du pays mais pas les chargeurs USB-C des iPad ! ça n'a pas de sens :(
Le descriptif du kit voyage est mal détaillé je trouve, car ça porte à confusion...
D'autant que quand on part en voyage on embarque en premier son iPhone logiquement, donc c'est le premier appareil qui a besoin d'un adaptateur de prise locale (le chargeur de base de l'iPhone idem ne peut être incrémenter d'un adaptateur, l'inverse des chargeurs iPad lightning USB...).
Ralala qu'est-ce que c'était mieux les anciens chargeurs lightning usb des autres iPad ;)