Un type vient d'être engagé chez Microsoft.
Dès son premier jour, il appelle la cafétéria et crie : "Apportez-moi un café! Et en vitesse !"
De l'autre côté, une voix répond : "Je pense que vous avez composé une mauvaise extension. Savez-vous à qui vous parlez, espèce de crétin "
"Non" répond le jeune engagé.
"Je suis Steve Balmer, le directeur général de Microsoft, imbécile!!".
Le type lui répond alors en criant 2 fois plus fort : "Et vous, vous savez à qui vous parlez espece de gros batard ?"
"Non" répond le directeur, interloqué.
"Parfait" répond le type et il raccroche son téléphone.
1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.
4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.
5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a foire " ou " mon pc plante ".
8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
Le réparateur : "Oui ?"
Le client : "Il ne fonctionne pas !"
Le réparateur : "Vous l'avez deja dit".
Quelle est la différence entre windows 95 et un virus ?
Vous avez déjà vu un virus qui ne fonctionne pas emm... autant de monde ?
Quelle est la différence entre windows 95 et un virus ?
Le virus est gratuit.
Quelle est la différence entre windows 95 et un système multitâche ?
windows 95 est simplement une tâche multiple...
A quoi peut bien servir Internet Explorer fourni avec windows 95 ?
Tout simplement à aller sur
http://www.netscape.com pour récupérer Netscape Navigator.
Windows 95 tripote vos fichiers, vous prend de la mémoire, vous envoie des messages bizarres, provoque des problèmes, etc...
Alors windows 95 est-il un virus?
Non, car un virus est programmé pour prendre le moins de place possible sur le disque dur. Pas windows 95.
Ce que signifie le 95 de Windows 95 :
Le pourcentage de P.C. qui auront besoin d'amélioration matérielle .
Le pourcentage de personnes qui doivent acheter l"upgrade pack"
Le nombre de megabytes demandés sur le disque dur
Le nombre de pages du manuel "INSTALLATION FACILE"
Le pourcentage de programmes qui ne marchent pas sur ce nouvel OS
Le nombre de minutes pour installer
Le nombre minimum d'appels au support technique pour le lancer
Le nombre de fois ou l'on doit changer de disquette pour l'installer
Le nombre moyen de secondes à attendre avant que Windoze plante
L'âge de Billou quand il n'y aura plus de bug
Le nombre de gens prêts a payer pour la nouvelle version
Le nombre de Mhz minimum pour le lancer à peu près normalement
La RAM dont il a besoin
L'année ou il aurait dû du sortir
Le nombre d'erreurs critiques durant une journée normale d'utilisation.
Le nombre d'updates nécessaires pour corriger toutes ces erreurs critiques.
Le nombre d'appels techniques que reçoit Micro$oft par seconde (en France uniquement).
Le nombre de minutes d'attente pour accéder a la Hot-line de Microsoft.
Le nombre d'installations avant de le faire marcher.
Le nombre de fois où vous lancez ScanDisk pour récupérer les clusters perdus durant une journée d'utilisation.
Le nombre de jours entre chaque crash système
Le bénéfice (en %) réalisé par Microsoft sur ce produit.
Le nombre de cheveux restant sur la tête de l'utilisateur âpres une journée d'utilisation.
Le nombre de secondes que dure le boot.
Le nombre de ©, ? et autres ® du logo.