la blague du lundi

Statut
Ce sujet est fermé.
Nobody a dit:
Tutut. Tu les as déjà compté les 2 dollars. Mais tu n'as pas ajouté les 3 dollars que le gars leur rend et on arrive ainsi à 30.

Tu t'es fait eu...

:D :D ;)

Puisqu'on a affaire à un symposium de grands mathématiciens ce soir. Une petite facile :

Le Père Sévéran discutait ce soir là du prix exorbitant des cierges avec son collègue,le Père Huquier.

Ajoutant pour la troisième fois du sucre dans son thé, ce dernier plissa malicieusement les yeux et dit :
"Tu sais, Sévéran, moi, il y a plusieurs années que j'ai trouvé un bon truc : lorsqu'il ne reste plus qu'un tiers du cierge, je l'enlève, et je le mets de côté... De toute façon, on n'utilise jamais les cierges au delà, car ils ne ressemblent plus à rien... Et lorsque j'ai trois bouts de cierges, je les fais fondre, je rajoute une mèche - ça ne coûte presque rien - et j'obtiens un cierge tout neuf gratuitement ! "

De retour dans sa petite église, le Père Sévéran se dirige vers les cierges, et en déniche dix qui sont usés exactement au tiers...

Combien va-t-il pouvoir confectionner au maximum de cierges neufs avec ces dix morceaux en utilisant la méthode du Père Huquier ?

Nobody, tu as tronqué la citation de Michel Nascar :

Michel Nascar a dit:
Comme tu dis: Ils ont payer $9. chacun
Alors $9. X 3 = $27 pour la chambre + $2 que le fils a garder = $29.

Le pb, c'est que Michel Nascar croit qu'ils ont payé 27 $ pour la chambre alors qu'ils ont en fait payé 27 $ en tout : 25 dollars pour la chambre plus les 2 $ pour la poche du fils.

Michel Nascar a dit:
Ils ont payer $9. chaque pour la chambre et le fils a garder $2. rien de plus
$9.+ $9. + $9. = $27 + $2. = $29.

NAN ! Les deux que le fils à gardé sont déjà comptés dans les 3x9 (25, le prix de la chambre+2 que le fils à gardé = 27), ils ont payés 9 et le fils à RENDU 3 :9+9+9+3=30

Mais bon, tu nous fait marcher, là, t'en tiens quand même pas une telle couche ? :siffle:

MortyBlake a dit:
Puisqu'on a affaire à un symposium de grands mathématiciens ce soir. Une petite facile :

Le Père Sévéran discutait ce soir là du prix exorbitant des cierges avec son collègue,le Père Huquier.

Ajoutant pour la troisième fois du sucre dans son thé, ce dernier plissa malicieusement les yeux et dit :
"Tu sais, Sévéran, moi, il y a plusieurs années que j'ai trouvé un bon truc : lorsqu'il ne reste plus qu'un tiers du cierge, je l'enlève, et je le mets de côté... De toute façon, on n'utilise jamais les cierges au delà, car ils ne ressemblent plus à rien... Et lorsque j'ai trois bouts de cierges, je les fais fondre, je rajoute une mèche - ça ne coûte presque rien - et j'obtiens un cierge tout neuf gratuitement ! "

De retour dans sa petite église, le Père Sévéran se dirige vers les cierges, et en déniche dix qui sont usés exactement au tiers...

Combien va-t-il pouvoir confectionner au maximum de cierges neufs avec ces dix morceaux en utilisant la méthode du Père Huquier ?

... Passez moi le boulier ... 5 (il en fait trois, il reste un morceau. il brûle les trois et en refait un avec les morceaux, on est à quatre, il reste un morceau, il le brûle, ça lui fait deux morceaux, il emprunte un morceau à Huquier, en refait un cinquième, le brûle et rend le morceau à Huquier. :zen:

Pascal 77 a dit:
... Passez moi le boulier ... 5 (il en fait trois, il reste un morceau. il brûle les trois et en refait un avec les morceaux, on est à quatre, il reste un morceau, il le brûle, ça lui fait deux morceaux, il emprunte un morceau à Huquier, en refait un cinquième, le brûle et rend le morceau à Huquier. :zen:

Sur MacG on est bien meilleur pour le spirituel (les cierges) que le matériel (les dollars) ;) ;) ;)

Pascal 77 a dit:
Une asperine pour accompagne le TOUT :confused:
Si tu trouve le $1. Tu pourras toujours te payer une asperine :siffle:

Vous voyez, vous n'avez pas besoin de raconter des blagues pour être droles. :D:D

Ben tiens, deux types font une promenade en montgolfière, et se perdent à cause d'un petit vent traitre et d'un fort brouillard subit. Ils sont tellement perdus qu'ils commencent à avoir un peu peur, quand ils aperçoivent, tout en bas, un randonneur. Ils le hèlent :
- Monsieur, pouvez-vous nous dire où nous sommes ?
montgolfiere.jpg

Contre toute attente, l'autre, qui a visiblement entendu, au lieu de leur répondre, les regarde avec l'air d'une profonde réflexion. Les deux le relancent mais rien n'y fait.

Puis, au bout d'un bon moment, le type semble s'éveiller et leur crie :
- Vous êtes à bord d'une Montgolfière !
Et il s'en va.

L'un des deux hommes dit alors :
- C'était donc un mathématicien...
- Comment pouvez-vous le savoir ?
- Hé bien, ce qu'il nous a dit est parfaitement exact, il a mis très longtemps à nous le dire, et ça ne nous sert strictement à rien...
:)

MortyBlake a dit:
Sur MacG on est bien meilleur pour le spirituel (les cierges) que le matériel (les dollars) ;) ;) ;)
Enfin certains sont meilleurs pour les spiritueux plutôt... :D

Une petite devinette ? :love:

Le point commun entre une femme et un ouragan ?

Ça arrive chaud et humide...

...et ça repart avec la bagnole et la maison ! :D

Ok, ok, je connais le chemin :rateau:​

• J’aime
Réactions: MortyBlake
Michel tu le fais exprès ou quoi ?
Ils ont payer 9$ chacun. Il n'y a pas de dollar manquant.
Les 2$ font partie de ce qu'ils ont payé puisqu'il ne sont pas dans leur poche. On a pas à en tenir compte.
Le calcul c'est 3x9=27. Les 3$ restant des billets de 10 originaux ils les ont récupéré. Point final. :)

bon, puisqu'on est lundi :

Le petit Sylvain vient de se faire prendre par son papa en train de boire de l'alcool en cachette.
Le papa a décidé de lui faire une leçon de morale.
Le papa entraîne Sylvain dans le jardin.
Il emmène un verre de whisky et un verre d'eau.
Il prend un ver de terre et le laisse tomber dans l'alcool.
Puis il prend un autre ver et le laisse tomber dans l'eau.
Le lombric dans l'eau reste vivant alors que celui du whisky se tord sur lui-même quelques instants et meurt.
A la fin de l'expérience, le papa demande :
- Alors Sylvain, quelle leçon tires-tu de ce que je viens de te montrer?
Et Sylvain lui répond fort justement :
- Heu, ça montre que quand on boit de l'alcool, on ne risque pas d'avoir des vers...

(Dan, si tu me lis :zen: ;) )

prix au départ: 30=10x3
finalement: 25=8x3+1
plus ce qu'il rend: 25+3
les deux du flis: 25+3+2=30
Qu'est-ce que je dit moi :mouais: :D
le 1$ est partis dans 30-2 (du flis)= 28
28/3= 9x3+1 :mouais: :mouais: :mouais:

222diablo222 a dit:
prix au départ: 30=10x3
finalement: 25=8x3+1
plus ce qu'il rend: 25+3
les deux du flis: 25+3+2=30
Qu'est-ce que je dit moi :mouais: :D
le 1$ est partis dans 30-2 (du flis)= 28
28/3= 9x3+1 :mouais: :mouais: :mouais:
Soyons clair :
Les trois gars ont dépensé à trois : 30 euros (- 5 euros)!
Donc ils ont en realité dépensé 25 euros auxquels on ajoute les 3 euros récupérés par les trois gars soit : 25+3=28. Et on ajoute les 2 euros que l'autre a gardé : 28+2=30. hop

Statut
Ce sujet est fermé.