Nouvoul a dit:
On rigole, on rigole, mais la plupart des blagues envoyées sont lues ou entendues dans des magazines, émissions "drôles" ou vieilles encyclopédies de l'humour. Je propose que ne soient plus acceptées que les blagues inventées par... vous.
Par exemple (...)
Bien vu le coup de la blague perso ! No comment sur l'exemple donné :rolleyes:...
Celle-ci, vous ne risquez pas de la trouver sur le net : c'est une blague que j'ai entendue au Maroc quand j'y habitais (sacré sens de l'humour et de l'autodérision : le Belge apprécie

). J'essaie de la traduire le mieux que je peux mais c'est pas facile, c'est beaucoup plus drôle en dialecte marocain.
Demain c'est vendredi, jour du souk au village voisin et Ahmed va faire le déplacement. Lalla Fatma (son honorable épouse) l'interpelle : "Ya Ahmed, puisque tu descends au souk, n'oublie pas de ramener quelques soutiens-gorge pour ta tendre épouse."
"Wakha Lalla, répond Ahmed, j'y penserai inch'Allah."
Le lendemain, avant de reprendre le bus pour remonter au bled, Ahmed se souvient de la promesse qu'il a faite à son épouse. Il retourne à une échoppe de vêtements et s'adresse au vendeur : "Ya sidi, b'rebbi, j'ai failli oublier et d'ailleurs el'amdoulilah heureusement que j'y repense, tu peux me donner aussi quelques soutiens-gorge pour ma femme."
"Ya Ahmed, je la connais pas ta femme mais si elle est comme la mienne heureusement pour toi que tu t'en es rappelé au bon moment. Qu'est-ce que je te donne comme modèle de soutien-gorge ?"
"Donne-m'en trois ou quatre, b'rebbi."
"Wakha Ahmed, mais quel modèle veux-tu ?"
"Des soutiens-gorge pour ma femme", répond Ahmed.
"Ahmed, donne-moi quelques détails..."
"Sidi je sais pas, ma femme elle m'a juste demandé de lui ramener quelques soutiens-gorge pour elle, qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?"
Le vendeur ne sait quoi répondre : "Ta femme, elle a quoi comme genre de... poitrine ?"
"Normale", répond Ahmed, gêné.
"Oui, mais quelle taille ? quelle forme ?" insiste le vendeur encore plus gêné. "Chouf : il y a ici au moins quinze modèles de soutiens-gorge, tous prévu pour des poitrines de tailles et de formes différentes. Si tu veux faire plaisir à ton épouse, tu dois lui trouver un modèle qui lui convienne."
Ahmed commence à comprendre le problème.
"Asma. Les plus grands poètes ont comparé la poitrine des femmes à des fruits merveilleux. Tu dirais quoi, toi ? Qu'ils ressemblent à quoi ? à des poires ? à des pommes ? à des melons ? à des cerises ?"
"Yaaa sidi ! j'ai compris maintenant. B'rebbi, tu m'en donnes quelques-uns qui ressemblent à des poivrons grillés".
OK j'y vais...
Oui oui, vite.