iMac Par quoi remplacer iMac i9 40 Go RAM, Radeon pro vega 48 8Go ?

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 915
838
Bonjour,

Mon iMac ne peut pas évoluer au-delà de macOS Somona. Je me pose la question de son remplacement à court terme.

J'effectue régulièrement, en amateur, des montages vidéo avec FCP X (j'ai aussi Motion et Compressor) à partir de rushes en UHD 50p HEVC natif (Sony A6700, Osmo Pocket 3 et plus rarement iPhone 16e), avec au maximum des partages d'écran avec 4 pistes vidéo.

Sachant que l'iMac me donne totale satisfaction, j'ai questionné MacGPT qui me propose ou m'indique ce qui suit :

- Mac Mini M4 Pro avec CPU 14 cœurs, GPU 20 cœurs, Neural Engine 16 cœurs et 48 Go de mémoire unifiée : selon MacGPT, le CPU serait nettement plus rapide que l'Intel i9, et le GPU largement supérieur à la Radeon Pro 8 Go avec FCP X .

- Mac Sudio M4 max avec CPU 14 cœurs, GPU 32 cœurs, Neural Engine 16 cœurs et 36 Go de mémoire unifiée : cette machine serait clairement supérieure à l'iMac i9.

- Mac Sudio M4 max avec CPU 16 cœurs, GPU 40 cœurs, Neural Engine 16 cœurs et 48 Go de mémoire unifiée : machine nettement supérieure à l'iMac i7.

Je ne parle pas du Mac Studio M4 Ultra qualifié d'overkill comparé à l'iMac i9. Mais je ne suis pas pro…

Je suis intéressé d'avoir les avis d'utilisateurs de ces types de machines, les deux premières citées ne seraient-elles pas suffisantes pour mes besoins ?

Dernière édition:
Les 2 Mac Mini seraient largement suffisantes pour tes besoins si ton iMac actuel y réponds. Le 1er est très bien, et ça sera largement plus puissant que ton iMac actuel.