La bonne affaire du moment

r.master

Membre confirmé
28 Juin 2011
65
3
39
Bonsoir ,

j'ai crée un post pour des conseils avant achat et vous remercie , je suis fin pret a franchir le pas vers mac

Je suis actuellement en pleines recherche mais sans réellement trouvé , je souhaite un Imac entrée de gamme 21.5 '' AVEC i5 , capacité 500 Go neuf ou occassion ( refurb s'il le faut )

quel est la différence avec un mac d’occase négociable sur le bon coin et le refurb ?

devrai-je me méfier des offres alléchantes qui hordes les sites de vente ( particuliers) tel que la session 'petites annonces du macGeneration ou le bon coin par exemple , est - ce négociable et de quel façon , quel sont les précautions a prendre fin tout le tintouin quoi... ?

qu'a t-il de vraiment intéressant en ce moment - t , je n'arrive pas a peaufiné mes recherches!

vous remercie par avance de vos futur éléments de réponses

quel est la différence avec un mac d’occase négociable sur le bon coin et le refurb ?

Si le refurb il est garantie comme neuf par Apple (1 an, AppleCare souscrivable, etc.), tu as un droit de retrait de 14 jours, etc... Rien à voir avec une occaz'

Oui quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est souvent le cas ;)

Pour un achat d'occasion, il faut bien sûr tester, vérifier les numéros de série, avoir la facture et les DVD d'origine.

Merci,

Concernant le refurb , y'a t-il des mises a jours effectuées chaque jour pour repérer " les bonne affaires '

car en ce moments y'a rien de transcendant !!

si j'ai le budget qu'il faut , me conseillez vous l'imac 2011 neuf entrée de gamme ? et deuxio , sous combien de jours sommes nous livrés , c'est rapide ( 48 heures ) ?

merci

re,

de pouvoir jouer a CSS et cod 4 , me mater des videos en HD 1080p sans souffrance , du montage vidéo et photos ( amateur ) , est ce possible ?

Ok merci

j'aurais une toute dernière question , je vais sans doute avoir besoin de windows sur l'imac , alors est t-il possible avec mes cd de restauration usine actuel windows seven d'activer cela via bootcamp , comment ca ce passe ? y'auras pas de problème particuliers ?

Le refurb est mis a jour dans la nuit , il est fermé vers 2/3H du mat et ouvre un petit moment après, et c'est là que tu choppes les meilleurs affaires .

Les premières machines a partir sont les portables (en général) , niveau imac , tu devrais avoir le choix , par contre si tu vois un ordi qui te plait , tu attends pas .

j'en suis a mon deuxième portable venant du refurb et j'en suis tres content mais ça n'empeche pas que tu peux avoir une panne un jour , en tout cas entre occasion et refurb
le choix est tout vu !

en ce moment il y a un i3 à 889 euros il fait quand méme 3ghtz :up:

Merci kaos , c'est vrai que l'offre est interessante et je l'avais remarquer il y as deja quelques jours de cela .. je me tâte disons et je suis en pleine reflexion ( doutes aussi ) ..

quelqu’un pourrait répondre a ma question ' du dessus ' concernant la partition windows ? :)

en vous remerciant bien sur

Ça par contre je ne connais rien à bootcamp mais des que tu auras mis les pieds dans mac os x , tu oubliera vite window :D

N'attend pas trop pour l'imac , ils ne vont pas rester longtemps, je viens d'en conseiller un a une personne de ma famille :siffle:

quelqu’un pourrait répondre a ma question ' du dessus ' concernant la partition windows ? :)

Si ce CD de restauration est installable sur un autre PC que celui avec lequel il était vendu (rarement le cas), oui. Sinon, non. Bref, ce n'est pas lié à Mac ou pas Mac, mais au fait que ce CD est un vrai CD de Windows ou pas.

Bonjour ,

J'ai switcher aujourd'hui sur un imac 21.5 i5, quel changement waouhh ,

j'en prends pleins les yeux

j'en profite pour vous demandez , comment passe t'on en pleine écran lorsque que je navigue sur une page internet , je n'ai pas trouvai :/

merci

comment passe t'on en pleine écran lorsque que je navigue sur une page internet , je n'ai pas trouvai :/
merci

Hello. Pour l'instant tu dois te contenter de redimensionner toi-même ta fenêtre avec le bouton + dans ta fenêtre ou de redimensionner par le coin inférieur droit; par contre sur Lion cette fonction sera gérée nativement ;)

j'en profite pour vous demandez , comment passe t'on en pleine écran lorsque que je navigue sur une page internet , je n'ai pas trouvai :/

merci

Dans le menu "Affichage", tu n'as pas ça? Sous FF, c'est shift-cmd-F
Sous Safari, à priori, y'a pas (mais avec Lion et son "Plein écran World", ça devrait apparaitre sous Safari).

ah ouais , edd72 à raison, il le fait en natif , j'avais trouvé un module qui rajoutais un petit bouton en bas a droite qui permettait ça .

Ben le bouton, tu peux l'ajouter de base, pas (plus?) besoin d'une extension pour cela (mais tu l'ajoutes dans la barre d'outils, pas la barre d'état).
En tout cas, la version Windows a toujours permis de passer en plein écran (comme IE en fait... le F11 sous Windows...) pour la version OS X, je ne sais pas (mais ce serait étrange... mais possible).