La couverture 3G réelle des opérateurs

Je viens de lire que des clients AT&T avaient un problème de débit en mode HSUPA. Ca se produit avec l'iPhone 4 et les clé 3G depuis un PC. Le débit est complètement à la ramasse, contrairement aux 5,6Mb/s théoriques. A priori d'après Alcatel-Lucents qui gère le réseau, ce serait un problème logiciel qu'un correctif devrait solutionner.

Bref, quand je vois le nombre de soucis et la situation actuelle des réseaux en terme de performances même chez nous avec la 3G (débit théorique vs débit réel), je me dit qu'on a pas le cul sorti des ronces pour avoir un vrai réseau à haut-débit et fiable, le tout d'ici 2011 :siffle:

A+
 
Je suis en Espagne et ici je peux te dire que la 3G c'est vraiment de la 3G ! j'ai une clef qui monte a 5,4gbps .
Ici on peux se prendre une box 3G (tripleplay) si on a pas de cuivre... Du jamais vu !


-Bon par contre cote adsl, on depasse pas les 6M mais c'est vraiment bien parce que sur la facture tu as vraiment le debit promis (pas les faux 28M de free....)

-Pour ce qui est de la fibre, humm... bref...

Autre point negatif, LES PRIX ! une offre ADSL a 70€ pour du 13M ... :eek:
Et cote mobile, le tout illimite est quasi absent :rolleyes:


Voila, Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, les claviers Espagnoles sont QWERTY et n'ont presque pqs d'accent :D

A+ les croissants mouilles