La fin de l'esprit Apple ?

Pour vous, Apple qui passe sur plateforme Intel c'est :

• la honte

Votes: 30 16,1%
  • la fin de l'esprit Mac

Votes: 40 21,5%
  • bah, les logiciels restent les mêmes alors...

Votes: 48 25,8%
  • une bonne nouvelle, les Macs seront plus véloces

Votes: 31 16,7%
  • un appel pour les futurs switcheurs

Votes: 37 19,9%

• Total voters
    186
il faut pas oublier que le passage sur processeur ibm avait eu le meme effet et meme pire au départ, n'oublions pas que ibm, bien plus qu'intel, etait l'ennemi jurée d'apple, donc on pe pas parler de trahison juste de changement d'orientation :zen: :zen:

supermoquette a dit:
apple est un peu la boite qui se fait le plus de marges donc...

bon y'a un certain temps mais y'a pas si longtemps les assembleur faisait souvent du 30% de marge, bon maintenant je sais pas, mais je serais pas aussi catégorique que toit quand meme

jeromemac a dit:
il faut pas oublier que le passage sur processeur ibm avait eu le meme effet et meme pire au départ, n'oublions pas que ibm, bien plus qu'intel, etait l'ennemi jurée d'apple, donc on pe pas parler de trahison juste de changement d'orientation :zen: :zen:
Bien dit. :up: Tout est une question de perspective ! :D et maintenant, que nous avons du recul par rapport à la transition 68k -> PPC, qui va encore pleurer les vieux 68k ? :D

Macounette tu es top disco.

C'est clair je me rappelle de mon PB190 et mon plus moderne Performa 6200. Je les aimais bien mais franchement c'est que du plastoc, c'était du Motorola ? Et bien grand bien leur fasse.

Mon iMac (G3) je sais même plus si c'est Moto ou IBM !!! Franchement qu'est ce qu'on s'en fout !

Ce qui m'intéresse c'est mes petites vidéos, les photos de mes gosses, et ce système qui devient de jour en jour plus exceptionnel. Si les bunnies Intel me permettent de faire pareil pour moins cher avec le même design, je vais pas aller pleurer sur le sort d'IBM qui pleure lui même pas sur celui d'Apple qui pleure elle même pas sur le mien.

On le verra même pas qu'il y a de l'Intel dedans !

jeromemac a dit:
meme dans le pc y'a des difference de 50% entre certaine marque... et surtout la je pense que le processeur coutera vachement moins cher, donc que du bon, surtout que apple n'a jamais dépassé les 30% de marge...

Mon Dieu, jeromemac retourne sa veste :eek: Lui !

Pour moi, je suis un peu déçu, c'est un peu la perte d'un symbole, perte d'une différence... Chez les ordinateurs Apple, tout était différent ou preske : le système d'explotation, les logiciels, le processeur... tout en gardant une compatibilité avec le monde des Windowsiens.
Choisit Intel, ce n'est pas simplement une marque, c'est tout un symbole ! ! !

Maintenant, quand va nous sortir la Pomme ? Des ordinateurs à processeur Intel :o ! Artch :hein: ! Dommage qu'Intel ne sorte pas de processeurs exclusivement dédié aux machines Apple, celà continuerait à cultiver la différence de la marque... car c'est en parti pour celà que l'on croque la Pomme, non ? ;)

Le seul gros point positif de l'affaire : les développeurs PC vont être plus attirés pour porter des logiciels sur Mac :up:

KaptainKavern a dit:
On le verra même pas qu'il y a de l'Intel dedans !

Nan, mais on risque peut-être de l'entendre !! :affraid: :D :D
Les PC sont pas réputés pour leur silence, et ça n'a rien à voir avec le système sur lequel ils tournent, mais bien le hard, le processeur. :)
De même, pour la consommation, l'autonomie des portables PC est pas des plus performantes... Alors si c'est pour avoir l'équivalent d'un G5 mais 1h30 au lieu de 3h... :hein:

Enfin c'est sûr, on le verra pas !! :D :D :D

nato kino a dit:
Les PC sont pas réputés pour leur silence, et ça n'a rien à voir avec le système sur lequel ils tournent, mais bien le hard, le processeur. :)
De même, pour la consommation, l'autonomie des portables PC est pas des plus performantes... Alors si c'est pour avoir l'équivalent d'un G5 mais 1h30 au lieu de 3h... :hein:

Tu parles des PC et des Macs d'aujourd'hui, Apple nous parle des PC et des Macs de 2006-2007... et là, ni toi ni moi ne savons comment seront les processeurs de ce point de vue...

@nato kino

J'ai un parc de 14 laptops moitié Compaq sous Athlon, moitié IBM Centrino et un Toshiba Portégé Centrino... Tout ce petit monde sous XP. Les Athlons tiennent en gros 1h30, 2heures si tu tires peu. Les IBM tiennent jusqu'à un poil plus de 4 heures en utilisation "classique", le Toshiba claquant un hallucinant 12h avec une petite batterie additionnelle (hors de prix) mais c'est un Centrino 1Ghz...

Les Centrino on les entend pas, mon Athlon c'est une turbine à café :);). Par contre les perfs me semblent proche alors qu'il y a un an d'écrat entre les babasses.

Putain ! ca me fait gueuler ca, qu'on dise de telles aneries, que finalement le G5 était pas si terrible, que ca va etre génial de pouvoir mettre windows sur le mac, que ca va baisser les prix, que Jobs n'avait pas le choix et tout le tralala

tout ca c'est des conneries. IBM est en pleine ascension alors que Intel n'est pas franchement un exemple d'innovation. Personnellement, j'achète un mac et je suis content de l'utiliser aussi PARCE C'EST UN MAC, parce qu'il a un esprit, parce que je ne veux surtout pas devoir utiliser Windaube ! Ce n'est pas seulement qu'un simple changement de processeur ! C'est bien plus que ca ! Ca veut dire que la plate forme matérielle sera un PC, UN PECE !! Ce qui fait le mac, c'est pas que le soft, c'est le hard aussi. Peut etre que Steve nous racontait des conneries quand il disait que le PPC était bien plus puissant que le Pentium, mais quelle importance, a nos yeux, il s'agissait la d'une plate forme unique, doué d'une ame, et puis les perf du PPC, ca veut rien dire, ce qui fait la puissance, c'est l'optimisation de l'ensemble, voila pourkoi les macs etaient surtout dediés au graphisme.

Dans trois ans, lorsque des mecs auront trouver le moyen de craquer mac os X pour qu'il tourne sur un PC carouf, vous verrez le bordel et je suis loin d'etre sur que mac os X sera tjours aussi stable.

Tout ca pour vous dire que je suis de l'avis des personnes sur ce forum, qui ne prennent pas cette situation d'un bon oeil...

noliv a dit:
Tu parles des PC et des Macs d'aujourd'hui, Apple nous parle des PC et des Macs de 2006-2007... et là, ni toi ni moi ne savons comment seront les processeurs de ce point de vue...

Bah oui, rien ne permet de dire que ça sera pas mieux, comme de dire que ça sera mieux, le fait est qu'en ce moment c plutôt de cet ordre. ;)
On nous avait bien promis un G5 à 3Ghz que l'on a jamais vu... :siffle: :D

Tu parles d'un crack matériel ; les mieux informés d'entre nous savent pertinemment que le Southbridge est complètement verrouillé par Apple, par conséquent il est impossible de faire du Mac avec autre chose que du Mac ; cette ROM sera contrôlée de la même manière sous processeur Intel.

Dire autre chose n'est pas raisonnable : les mecs d'Apple qui sont les plus grand paranoïaques de l'industrie informatique vont pas risquer une seconde de se laisser berner par un assembleur de la rue Montgallet ou par un aficionado du fer à souder.

Voir des avis de vierge effarouchée en criant au scandale en se rendant compte qu'un Mac n'est rien d'autre qu'un PC me fait sourire.

En revanche je retiens le bourrage de moût sur le Think Different : là dessus on peut dire que la transition sera difficile à gérer. Mais objectivement nous savons que les benches nous sont pas aussi favorables qu'on veut bien le dire...

nato kino a dit:
Bah oui, rien ne permet de dire que ça sera pas mieux, comme de dire que ça sera mieux, le fait est qu'en ce moment c plutôt de cet ordre. ;)
On nous avait bien promis un G5 à 3Ghz que l'on a jamais vu... :siffle: :D

Grosse différence nato, si Intel se plante de 1 an 1/2 ou plus dans sa roadmap, il ira chercher son cours de bourse chez plumeau car l'impact de la grogne de 95% de l'industrie info a pas grand chose à voir avec le caca nerveux qu'Apple aurait pu faire avec IBM.

Je me fais pas d'illusions, Intel sont les champions du marketing, mais au moins leur roadmap est il tenu par la position centrale qu'ils ont dans le monde informatique.

KaptainKavern a dit:
Grosse différence nato, si Intel se plante de 1 an 1/2 ou plus dans sa roadmap, il ira chercher son cours de bourse chez plumeau car l'impact de la grogne de 95% de l'industrie info a pas grand chose à voir avec le caca nerveux qu'Apple aurait pu faire avec IBM.

Je me fais pas d'illusions, Intel sont les champions du marketing, mais au moins leur roadmap est il tenu par la position centrale qu'ils ont dans le monde informatique.
Ben je serai juste un poil moins optimiste, vu que depuis hier soir mes illusions viennent d'en prendre un bon coup derrière la casquette, me faut le temps de cuver un peu. ;) :D

KaptainKavern a dit:
Tu parles d'un crack matériel ; les mieux informés d'entre nous savent pertinemment que le Southbridge est complètement verrouillé par Apple, par conséquent il est impossible de faire du Mac avec autre chose que du Mac ; cette ROM sera contrôlée de la même manière sous processeur Intel.

Dire autre chose n'est pas raisonnable : les mecs d'Apple qui sont les plus grand paranoïaques de l'industrie informatique vont pas risquer une seconde de se laisser berner par un assembleur de la rue Montgallet ou par un aficionado du fer à souder.

A partir du moment ou la plate forme matérielle est la meme, je ne vois pas ce qui empeche vraiment les petits génies de virer la protection, mac os X repose sur des fondations unix qui sont bien connues maintenant, enfin bon... si tu le dis

Steve Jobs a fait que de bonnes choses jusqu'a maintenant, je pense qu'il continuera.
S'il a fait ce choix, c'est qu'il a de bonnes raisons et il a bien étudié le sujet.

Vas faire un tour sur Macbidouille ;) Tu verras qu'ils ont un avis catégorique là dessus. La manip serait vraiment TRES complexe...

Par ailleurs, je crois pas qu'on ait beaucoup de bidouilleurs dans nos rangs qui aspirent à avoir un "beurk" avec une carte flashée avec le southbridge qui va bien, le tout pour exécuter OSX pas cher.
Franchement ça c'est le proto du hardcore gamer sur PC windows qui va tweaker son système à fond et overclocker etc...

Si ces mecs là viennent à bidouiller de façon à embarquer OSX, c'est malheureux à dire, mais pour Apple, la partie est gagnée !

Lived Eht a dit:
Steve Jobs a fait que de bonnes choses jusqu'a maintenant, je pense qu'il continuera.
S'il a fait ce choix, c'est qu'il a de bonnes raisons et il a bien étudié le sujet.

je ne pense pas justement qu'il avait vraiment le choix. Il a certainement fait des bonnes choses, je ne dis pas le contraire, mais maintenant sa stratégie, c'est fait du fric, prendre des parts de marché, et ca, tous le monde sait que c'est au detriment de la qualité