la fnac encore et toujours...

Les vendeurs Fnac : z'en pensez quoi ?

• Total voters
    32
Statut
Ce sujet est fermé.
Le jour où les vendeurs de supermarché auront les produits en rayon, et seront motivés à les vendre, promis le mac aura de beaux jours devant lui ! :)

Hurrican a dit:
Le jour où les vendeurs de supermarché auront les produits en rayon, et seront motivés à les vendre, promis le mac aura de beaux jours devant lui ! :)
c'est clair, tu vas à la fnac aujourd'hui, tu demandes:

- ipod mini, vous en avez: rép non, pas avant septembre;
- heu, des ibook G4, vous en avez : heu oui, enfin non, il va falloir commander, peut être dans 3 semaines; (c'est ce que j'ai eu)
- des cartes airport extreme, vous en avez: heu, nan, yen a plus, yen avait il y a une demi heure, manque debol, vous allez devoir attendre une semaine;
- airport express, ça arrive quand?; heu c'est quoi aiport express? Ah ok, au non, c'est pas prévu pour le moment.

on fait comment pour vendre des produits qui n'existent pas ? :D

yvos a dit:
c'est clair, tu vas à la fnac aujourd'hui, tu demandes:

- ipod mini, vous en avez: rép non, pas avant septembre;
- heu, des ibook G4, vous en avez : heu oui, enfin non, il va falloir commander, peut être dans 3 semaines; (c'est ce que j'ai eu)
- des cartes airport extreme, vous en avez: heu, nan, yen a plus, yen avait il y a une demi heure, manque debol, vous allez devoir attendre une semaine;
- airport express, ça arrive quand?; heu c'est quoi aiport express? Ah ok, au non, c'est pas prévu pour le moment.

on fait comment pour vendre des produits qui n'existent pas ? :D

Tu devrais postuler à la Fnac en temps que Quality Manager !! :p

Là absolument.
La direction est responsable ...
Mais est-ce que la direction a vraiment envie de faire des efforts si Apple ne les "encourage" pas à vendre. ? :)

golf a dit:
Et les vendeurs de la Fnac n'y sont pour rien :D

Exact, il faut voir avec les dirigeants ou plus précisemment avec le directeur des achats !! Les vendeurs "exécutent" les cahiers des charges, argumentaires de leurs supérieurs... :hein:

Il y a eu, il y a quelques semaines (ou mois) le même débat, mais dans le forum approprié cette fois - Switch - et l'on y a énuméré les mêmes âneries et lieux communs...

Je rappelle que la Fnac possède un service consommateur en interne et que celui-ci est particulièrement efficace ; mais étayer vos dires et soyez honnêtes parce que des clients de mauvaise fois, il y en a un paquet ;)

Il est indéniable qu'il n'y a pas assez de vendeur qualifiés Apple à la Fnac mais vu les tranches d'ouverture de ces points de ventes il n'est pas évident aussi d'assurer la masse salariale qu'impose les 35 h ! On peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre :D

je suis vendeur fnac photo dans une boutique de proximité (au cas où quelqu'un ne le saurait pas)

mais je me fous de vos avis sur les vendeurs fnac, je me fie aux avis de mes clients. s'ils reviennent, qu'ils m'achètent des trucs. bref, je me fie au retour des "vrais" clients :zen:

pas aux avis de petits minables frustrés qui travaillent sur Mac* ! :D :D :D

*comme ça, je suis aussi de mauvaise foi que les imbéciles radicaux et débilement généralisateurs parmi vous ! :D :D :D :D :D

Ben moi cet aprem tjrs fnac de Montpellier je vais au rayon baladeur, et je parle avec la vendeuse des iPods mini (20 partis en une aprem) et des 4G, la fille en question est iPodfanatic, et son collègue arrive et commence à défendre les archos, elle lui a répondu : "tu sais on ne vendra jamais aucun autre baladeur qu'un iPod à un iPodfanatic"
C'est trop rare des vendeurs comme ça

Cool !!! je suis dans la majorité :D il y a des fois où ça rassure :D

bertrand.serullaz a dit:
Pas trés ouvert d'esprit tout cà, c'est un peu du genre "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort. "
Ce que j'ai voulu dire... (puisque, apparemment, ça n'a pas été bien compris :rolleyes: ) :

Je ne vais pas dans les magasins (fnac ou autres) pour me faire conseiller, mais pour acheter. Les conseils, je les trouve sur le net, sur des forums comme MacGé par exemple, ou en lisant des revues, des témoignages, et en discutant avec des utilisateurs, pas avec les vendeurs.

Bref je me forge mon opinion à moi, avant même de mettre les pieds dans un magasin; et généralement il en faut beaucoup pour me faire changer d'avis. Têtue ? Bornée, comme tu le dis ? peut-être. Mais c'est ma manière à moi de procéder, je la revendique, si elle ne te plaît pas, ce n'est pas mon problème ;)

bertrand.serullaz a dit:
Si ca c'est pas du politiquement correct, on dirait du Brialy.
N'étant pas française, mais "tout simplement" francophone, vos private-jokes français, je n'y connais rien ;) désolée...

bertrand.serullaz a dit:
je souligne que critiquer le système vendeur FNAC (grande distri), n'est pas attaquer les individus, qui sont des salariés avec des familles à nourrir, un contrat souvent à durée déterminé, et des rémunérations variables...
Eux aussi sont les victimes d'un système qui les forme et motive mal ( ou peu )
Je n'ai jamais critiqué qui que ce soit de manière individuelle, je n'ai fait que rapporter mon expérience perso... il y en a de plus virulents que moi ici ;) Au contraire, je suis allée à l'encontre de ce préjugé "vendeur fnac = incompétent en matière de mac" puisque j'ai relaté une des expériences positives que j'ai eues. tout cela pour dire qu'il faut relativiser, il n'y a pas que du blanc ou que du noir. ;)

[edit] maintenant que j'ai lu la suite du thread... merci golf ;) toi au moins tu as compris mon point de vue :up:

Macounette a dit:
[edit] maintenant que j'ai lu la suite du thread... merci golf ;) toi au moins tu as compris mon point de vue :up:

:zen:

C'est le bon sens même ;)

Remarque, les mêmes, on les retrouve dans les forums techniques à coup de :o ou :mad:
:up:

Statut
Ce sujet est fermé.