Je ne vais pas passer ma journée à te sortir mes expériences perso tout ça pour que tu fasse étal de ton énervement:mouiiiii... exemple rejeté
Bref les douaniers c'est rarement des gens sympas où que ce soit dans le monde, et les aéroports rarement des lieux sereins et accueillants où l'on se sent aimé et compris :love: . Trouve moi autre chose !![]()
nous vivons depuis quelques 10 ans maintenant en Europe hors de France, alors forcément ce que je dis n'a pas de sens et est basé sur une interprétation biaisé, bien sûr.Mais je suis agacé, clairement, depuis quelques années il est de bon ton de déprécier systématiquement et fortement notre pays, ses habitudes ou sa culture comme ses valeurs ou institutions les plus respectables. Ceci sans argument crédible, sans démonstration fiable, juste comme ça, comme si c'était une évidence.
Pourquoi ? Tu songes à déménager ?Si un gros revenu Suisse allait en France il aurait des avantages fiscaux ?
nous vivons depuis quelques 10 ans maintenant en Europe hors de France, alors forcément ce que je dis n'a pas de sens et est basé sur une interprétation biaisé, bien sûr.
Il y a clairement des cons et des connes dans toutes les nationalites, mais je peux te dire que les Francais sont bien connus pour etre des gros raleurs de premiere... (surtout les Parisiens)
Si un gros revenu Suisse allait en France il aurait des avantages fiscaux ?
Ne penses tu pas que c'est le défaut de leur qualité qui est d'etre par nature un peuple d' insoumis? Regarde l'histoire meme récente, le non au referendum, le non à la guerre en irak et caetera.?
A propos de relecture...Là encore, relis-moi calmement, je n'ai pas écrit ça et ce n'est pas ce que je pense.
Simplement et justement parce que tu as une expérience différente de la plupart d'entre nous, je trouve qu'il serait très intéressant que tu argumentes plus solidement, ce serait bien le minimum lorsque tu poses des affirmations aussi tranchées et tranchantes que "l'ambiance est exécrable" dans tout un pays, sans donner d'autre exemple que la froideur des douaniers à l'aéroport.
:zen:
Pourquoi pas.... le "bouclier fiscal" entre en application début 2007.
C'est quand même marrant. Moi je pensais que l'urgence était de s'occuper des pauvres, de ceux qui dorment dans la rue, de ceux qui ne bouffent pas à leur faim... enfin bref, l'Etat devait protéger les plus fragiles.
Ben non. Le plus important c'est l'ISF, les tranches hautes d'imposition sur le revenu, les droits de succession des entreprises, les pauvre footeux qui ne peuvent pas toucher leurs indemnités de transfert net d'impôt...etc
Si ça continue, il va falloir que ça cesse :mad:
C'est vrai, rendez vous compte ! après prélèvement de peut-être 40% de son revenu annuel ça lui laisse.... merde seulement plusieurs millions ! ( "ah que c'pas juste!)
C'est vrai que par rapport au smicard à qui on retire que peut-être 5/10% de ses revenus, c'est une honte :rateau:
Lutter contre la fuite des cerveaux d'accord, mais venir plaindre ces pauvres petits artistes débutants qui doivent partir dans des contrées hostiles et lointaines... faut pas déconner !
C'est vrai que par rapport au smicard à qui on retire que peut-être 5/10% de ses revenus, c'est une honte :rateau:
+1Je pense comme toi et ce que je trouve encore pire, c'est quand tous ces gens apres viennent se faire de la pub sur le caritatif:mad:
Mais même sur le principe, j'approuve (même si j'avoue ne pas avoir creusé la question). Richissime ou pas, ça ne me parait pas choquant de ne pas pouvoir être prélevé, en impôts directs, de plus de 60% de son revenu.
Copé laisse moi rire![]()
Enfin sache que les plus riches ( la je parle de ceux qui ont un patrimoine et un revenue conséquent )ont souvent et même tout le temps des conseillers fiscaux pour payer le moins possible... ce sont eux qui profite a fond des niches fiscales ( tiens voila une reforme qui faudrait faire réduire le nombre de niches fiscales inutiles :rolleyes: )
En meme temps, tout le monde ne se "defoule" pas sur les agents de helpdesk, quand ils appellent quelque part (heureusement d'ailleurs :affraid: le metier en serait en peril) il y a des gens d'une reelle sympathie[MGZ] BackCat;4095762 a dit:Ouais... D'un autre côté, ceux qui ne râlent pas, tu n'as aucune raison de les entendre. Ils ne doivent pas t'appeler.
De toutes façons, il y a trop de pauvres en France.
A cause d'eux, nos riches payent beaucoup d'impôts et ne sont pas contents.
En plus, plutôt que de s'enrichir en vendant des disques et des lunettes comme tout le monde, tous ces pauvres occupent des places de serveur, de vendeur, de fonctionnaires (les pires) ou que sais-je encore - que des râleurs qui font tout rien qu'à dévaloriser notre beau pays aux yeux des étrangers.
La France irait tout de même mieux sans ses pauvres.
Il faut augmenter leurs impôts pourt qu'ils payent eux même leur honteuse assistance(comme on l'a fait avec ces parasites d'intermitents du spectacle) et que les moins contents se barrent en Suisse !
je sais pas s'il s'agit de lutte des "classes", mais plus de lutte d'assiettes ( fiscales bien sûr)Oui c'est problème, mais il mérite d'être étayé. Là encore, j'ai l'impression qu'il existe une sorte de consensus anti-riches qui pousse à se contenter de vagues déclarations comme celles-ci. J'aimerais qu'on sorte de cette ambiance "lutte des classes", un peu périmée à mon avis.