La fuite des cerveaux.

:p mouiiiii... exemple rejeté :p

Bref les douaniers c'est rarement des gens sympas où que ce soit dans le monde, et les aéroports rarement des lieux sereins et accueillants où l'on se sent aimé et compris :love: . Trouve moi autre chose ! :)
Je ne vais pas passer ma journée à te sortir mes expériences perso tout ça pour que tu fasse étal de ton énervement:
Mais je suis agacé, clairement, depuis quelques années il est de bon ton de déprécier systématiquement et fortement notre pays, ses habitudes ou sa culture comme ses valeurs ou institutions les plus respectables. Ceci sans argument crédible, sans démonstration fiable, juste comme ça, comme si c'était une évidence.
nous vivons depuis quelques 10 ans maintenant en Europe hors de France, alors forcément ce que je dis n'a pas de sens et est basé sur une interprétation biaisé, bien sûr.

nous vivons depuis quelques 10 ans maintenant en Europe hors de France, alors forcément ce que je dis n'a pas de sens et est basé sur une interprétation biaisé, bien sûr.

Là encore, relis-moi calmement, je n'ai pas écrit ça et ce n'est pas ce que je pense.

Simplement et justement parce que tu as une expérience différente de la plupart d'entre nous, je trouve qu'il serait très intéressant que tu argumentes plus solidement, ce serait bien le minimum lorsque tu poses des affirmations aussi tranchées et tranchantes que "l'ambiance est exécrable" dans tout un pays, sans donner d'autre exemple que la froideur des douaniers à l'aéroport.

:zen:

Il y a clairement des cons et des connes dans toutes les nationalites, mais je peux te dire que les Francais sont bien connus pour etre des gros raleurs de premiere... (surtout les Parisiens)

Ne penses tu pas que c'est le défaut de leur qualité qui est d'etre par nature un peuple d' insoumis? Regarde l'histoire meme récente, le non au referendum, le non à la guerre en irak et caetera.?

Ouais... D'un autre côté, ceux qui ne râlent pas, tu n'as aucune raison de les entendre. Ils ne doivent pas t'appeler.

Si un gros revenu Suisse allait en France il aurait des avantages fiscaux ?

Pourquoi pas.... le "bouclier fiscal" entre en application début 2007.
C'est quand même marrant. Moi je pensais que l'urgence était de s'occuper des pauvres, de ceux qui dorment dans la rue, de ceux qui ne bouffent pas à leur faim... enfin bref, l'Etat devait protéger les plus fragiles.
Ben non. Le plus important c'est l'ISF, les tranches hautes d'imposition sur le revenu, les droits de succession des entreprises, les pauvre footeux qui ne peuvent pas toucher leurs indemnités de transfert net d'impôt...etc
Si ça continue, il va falloir que ça cesse :mad:

Même si le pessimisme ambiant me mine un peu, j'ai pas l'impression qu'on soit vraiment plus cons que les autres, nous autres français...

Ne penses tu pas que c'est le défaut de leur qualité qui est d'etre par nature un peuple d' insoumis? Regarde l'histoire meme récente, le non au referendum, le non à la guerre en irak et caetera.?

Ouais l'insoumission, parlons en-en deux secondes. Je ne sais pas si tes expemples sont très bien choisis :

- La guerre en Irak : même si un large consensus existait contre cette intervention, si Chirac avait voulu y aller, il aurait fait comme ses homologues étrangers, qui se sont largement passés de l'avis de leurs administrés.

- Le non au référendum (j'entends referendum français sur le traité établissant une Constitution européenne) :
Insoumission ? Certes.
Générale ? Non, 45 % des 69 % de Français ayant voté ses ont exprimés favorablement. C'est conséquent.
Fondée ? J'en doute (mais ce n'est qu'un sentiment personnel), tant le débat était biaisé par des opportunismes politiques, qui n'ont à mon sens pas toujours permis d'appréhender la portée du traité, que lon y soit a priori favorable ou non, d'ailleurs.

Cela dit je me rend compte que je dévie complètement du sujet, j'm'excuse.

Là encore, relis-moi calmement, je n'ai pas écrit ça et ce n'est pas ce que je pense.

Simplement et justement parce que tu as une expérience différente de la plupart d'entre nous, je trouve qu'il serait très intéressant que tu argumentes plus solidement, ce serait bien le minimum lorsque tu poses des affirmations aussi tranchées et tranchantes que "l'ambiance est exécrable" dans tout un pays, sans donner d'autre exemple que la froideur des douaniers à l'aéroport.

:zen:
A propos de relecture...
te gourre pas de cible, ca risque de décridibiliser tes arguments

c'est moi qui ait employé cette expression ( post 87) , pas naas :D et j'aurai du , comme déjà dit , utiliser le mot agacant
( même si naas ne semble pas loin de penser de facon proche de la mienne, post 112, où de celles de beaucoup ...de non francais , y compris d' étrangers vivant en France) ( forcément idiots puisque pas francais:D )

Pourquoi pas.... le "bouclier fiscal" entre en application début 2007.
C'est quand même marrant. Moi je pensais que l'urgence était de s'occuper des pauvres, de ceux qui dorment dans la rue, de ceux qui ne bouffent pas à leur faim... enfin bref, l'Etat devait protéger les plus fragiles.
Ben non. Le plus important c'est l'ISF, les tranches hautes d'imposition sur le revenu, les droits de succession des entreprises, les pauvre footeux qui ne peuvent pas toucher leurs indemnités de transfert net d'impôt...etc
Si ça continue, il va falloir que ça cesse :mad:

Le bouclier fiscal devrait aussi favoriser des revenus modestes, tels que que les artisans ou agriculteurs qui possèdent un patrimoine important. Cela devrait leur éviter une pression fiscale insoutenable en cas de diminution ponctuelle et importante de leur activité. C'est pas moi qui le dit, c'est Jean François Copé. A Voir.

Mais même sur le principe, j'approuve (même si j'avoue ne pas avoir creusé la question). Richissime ou pas, ça ne me parait pas choquant de ne pas pouvoir être prélevé, en impôts directs, de plus de 60% de son revenu.

Tiens d'aileurs je sais pas si le bouclier s'applique à la base, au revenu imposable, ou à l'ensemble du patrimoine. Merde, j'ai vu ça à l'école y'a une an ou deux, c'est con:rateau:

C'est vrai, rendez vous compte ! après prélèvement de peut-être 40% de son revenu annuel ça lui laisse.... merde seulement plusieurs millions ! ( "ah que c'pas juste!)

C'est vrai que par rapport au smicard à qui on retire que peut-être 5/10% de ses revenus, c'est une honte :rateau:

Lutter contre la fuite des cerveaux d'accord, mais venir plaindre ces pauvres petits artistes débutants qui doivent partir dans des contrées hostiles et lointaines... faut pas déconner !

C'est vrai que le pauvre, il n'avait plus les moyens après impôt de se payer une nouvelle chirurgie ethetique :rolleyes:

ET puis j'adore sa phrase" je suis toujours citoyen Français ( et sous entendu j'ai toujours des droits).
Pour avoir des Droits , il faudrait peut être faire ses devoirs de tout citoyen :rolleyes:

Et j'aimerai ajouter que ce sont les classes défavorisées ( ou moyenne mais je pense moins...) qui vivent en partie, des minimas sociaux qui lui achète ses CD donc .....:rolleyes:

Et puis comme par hasard, son coup arrive avant les élections... où son "ami" S...... se présente,.... ça lui fera de l'eau pour son moulin, afin de mieux nous pressuriser dans les reformes :rolleyes:

C'est vrai que par rapport au smicard à qui on retire que peut-être 5/10% de ses revenus, c'est une honte :rateau:

Et même plus ... TVA a 19,6%, .... et puis le smicard ressent plus l'inflations et les augmentations des prix , que "notre" exilé célèbre :mad:

En gros, je n'aimais pas sa music et aujourd'hui ce personnage me tue encore plus

Je pense comme toi et ce que je trouve encore pire, c'est quand tous ces gens apres viennent se faire de la pub sur le caritatif:mad:
+1
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :mad:

Mais même sur le principe, j'approuve (même si j'avoue ne pas avoir creusé la question). Richissime ou pas, ça ne me parait pas choquant de ne pas pouvoir être prélevé, en impôts directs, de plus de 60% de son revenu.

Copé laisse moi rire :D

Enfin sache que les plus riches ( la je parle de ceux qui ont un patrimoine et un revenue conséquent )ont souvent et même tout le temps des conseillers fiscaux pour payer le moins possible... ce sont eux qui profite a fond des niches fiscales ( tiens voila une reforme qui faudrait faire réduire le nombre de niches fiscales inutiles :rolleyes: )

Copé laisse moi rire :D

Enfin sache que les plus riches ( la je parle de ceux qui ont un patrimoine et un revenue conséquent )ont souvent et même tout le temps des conseillers fiscaux pour payer le moins possible... ce sont eux qui profite a fond des niches fiscales ( tiens voila une reforme qui faudrait faire réduire le nombre de niches fiscales inutiles :rolleyes: )

Oui c'est problème, mais il mérite d'être étayé. Là encore, j'ai l'impression qu'il existe une sorte de consensus anti-riches qui pousse à se contenter de vagues déclarations comme celles-ci. J'aimerais qu'on sorte de cette ambiance "lutte des classes", un peu périmée à mon avis.

Oui, les fortunés, de par leurs moyens (financiers, réseau social etc), ont plus facilement accès à diverses "astuces" pour tasser leurs bases d'impositions, je pense. Mais c'est aussi l'ampleur de ces bases qui leur permettent de rentrer dans le cadre de ces niches. Et je suis certain que beacoup feraient pareil à leur place. Reste qu'à quelques exceptions près, ils raquent quand même pas mal.

PS : J'ai pas ma carte à l'UMP, loin de là. Je m'efforce juste de rester pragmatique.;)

[MGZ] BackCat;4095762 a dit:
Ouais... D'un autre côté, ceux qui ne râlent pas, tu n'as aucune raison de les entendre. Ils ne doivent pas t'appeler.
En meme temps, tout le monde ne se "defoule" pas sur les agents de helpdesk, quand ils appellent quelque part (heureusement d'ailleurs :affraid: le metier en serait en peril) il y a des gens d'une reelle sympathie ;) (y faut de tout pour faire un monde, je sais je sais :love: )

juste un petit mot comme ça, sur le ressenti vis-à-vis des Français(es).
Parmi mes connaissances nés-ailleurs qui vivent en France, peu se plaignent réellement de nouzautres. Certaines lourdeurs administratives, un caractère semi-latin hybride un peu particulier, certes, mais rien de bien méchant. Ceci étant compensé par une bon sens de l'organisation (si ! si ! je vous assure : de la part d'anglo-saxons et de nordiques, ça me fait marrer mais bon ...).
À mon avis, il faudrait surtout que les Français arrêtent de donner des leçons à tout le monde (de politique économique, de droits de l'homme, de politique étrangère etc.) car, qu'ils aient raison ou non, ça agace. Les seuls qui peuvent se le permettre sont les Russes et les Étazuniens. L'Europe aussi, dans un futur tellement éloigné que je ne serai plus que poussière depuis longtemps.
Pour ce faire, il faudrait admettre (et là, les hommes politiques ont des responsabilités) qu'ils (les Français) ne sont plus grand'chose à bien des points de vue. Pas rien, non, mais une petite part d'un grand ensemble (l'Europe, quelle qu'elle soit, dominée par le R.U. et la Germanie).
Quel qu'ait été leur passé, il est passé. Tant que des zigomars voudront faire croire que l'on peut revenir à un état (souvent mythique) antérieur de grandeur, il ne sera guère possible d'enrayer un sentiment de décadence, qui amène à un repli sur soi mauvais comme tout.
Laissons la grandeur (et l'hybris, mot un peu à la mode ;) ) aux Étazuniens et essayons de faire quelque chose d'intéressant et nouveau (un grand ensemble non impérial) plutôt que de pleurer que le monde ne passe son temps à comtempler notre nombril.
D'autant que j'ai jamais trouvé ça joli, le nombril. Enfin, rarement.

Et Jauni Alidais, dans tout ça : si c'est tout ce que la France a à exporter, c'est grave :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
De toutes façons, il y a trop de pauvres en France.
A cause d'eux, nos riches payent beaucoup d'impôts et ne sont pas contents.

En plus, plutôt que de s'enrichir en vendant des disques et des lunettes comme tout le monde, tous ces pauvres occupent des places de serveur, de vendeur, de fonctionnaires (les pires) ou que sais-je encore - que des râleurs qui font tout rien qu'à dévaloriser notre beau pays aux yeux des étrangers.

La France irait tout de même mieux sans ses pauvres.

Il faut augmenter leurs impôts pourt qu'ils payent eux même leur honteuse assistance(comme on l'a fait avec ces parasites d'intermitents du spectacle) et que les moins contents se barrent en Suisse !

De toutes façons, il y a trop de pauvres en France.
A cause d'eux, nos riches payent beaucoup d'impôts et ne sont pas contents.

En plus, plutôt que de s'enrichir en vendant des disques et des lunettes comme tout le monde, tous ces pauvres occupent des places de serveur, de vendeur, de fonctionnaires (les pires) ou que sais-je encore - que des râleurs qui font tout rien qu'à dévaloriser notre beau pays aux yeux des étrangers.

La France irait tout de même mieux sans ses pauvres.

Il faut augmenter leurs impôts pourt qu'ils payent eux même leur honteuse assistance(comme on l'a fait avec ces parasites d'intermitents du spectacle) et que les moins contents se barrent en Suisse !

Ponkhead Président, la vraie rupture.:eek: :D

T'aurais pas discuté avec un certain Didier Super par hasard ?:siffle: :siffle: :D

Oui c'est problème, mais il mérite d'être étayé. Là encore, j'ai l'impression qu'il existe une sorte de consensus anti-riches qui pousse à se contenter de vagues déclarations comme celles-ci. J'aimerais qu'on sorte de cette ambiance "lutte des classes", un peu périmée à mon avis.
je sais pas s'il s'agit de lutte des "classes", mais plus de lutte d'assiettes ( fiscales bien sûr)
ceci dit y en a qui dernierement n'ont fait preuve d'aucune "classe " precisement:D
( le jauni il a en a manqué grave de chez grave)

Quant à la chasse à l'économie d'impots c'est un sport international et accessible aux plus informés ou les plus malins
( attention , je ne parle aucunement de fraude fiscale mas d'optimisation des outils légaux ... en toute légalité)