La jungle des formats vidéo !

bonjour
voila j'ai imovie 09 et imovie hd , j'ai une camera gopro pour les sports outdoors et j'aimerai faire un montage basique de mon film en coupant juste quelques scenes et y ajouter une chanson mais sans recompresser , car sinon ca va degrader l'image car le film de sortie de ma camera est du mpeg 4 je crois.mais il s'affiche en .AVI un fois acquis sur mon mac.
toujours est il que le probleme c'est qu'a chaque fois imovie me l'encode ou alors une fois terminé l'export le film est 100 fois plus gros...genre j'ai un film brut a la base de 200 mo et je me retrouve avec un 7 go!!
merci de me dire que faire....et surtout comment faire;
merci
en fait je veux apres pouvoir graver tout ca sur dvd ou cd et /ou encore le mettre sur facebook.

Note du Modo: Merci d'éviter de poser ta question à plusieurs endroits en même temps
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion.
J'ai des DVD qui apparaisse sur mon mac en AUDIO_TS et VIDEO-TS
Je souhaite les transformer en un fichier .avi ou .mov ou mpeg4 pour les mettre en petit format sur site etc...
J'ai déjà fait l'opération, mais impossible de me souvenir comment !
Il s'agit de DVD éditer par une association pour ces membres, aucunement du piratage.
Merci à tous
 
dans le dossier VIDEO_TS sont contenus les vidéos
et dans le dossierAUDIO_TS, il n'y a rien ;)

tu glisses le fichier VTS_01_0.VOB (par exemple, en tout cas un fichier qui se finit par VOB) sur la fenêtre de MpegStreamClip, et tu te laisses quider.
Après, MPSC a pleins d'options d'export, choisit celle qui te convient (en fonction de tes compétences techniques en internet surtout: le top serait un export en h264+aac à faire lire par un player flash, mais ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre…)

à+
 
Merci
J'ai installé MPEG Sreamclip.
J'ai essayé et ma machine m'a réclamé Quicktime Mpeg2 que j'ai acheté sur l'apple store.

J'ai exporté un des film sans aucun problème en .mov

Mon DVD contient plusieurs films en plusieurs langues.
J'ai essayé un par un les fichiers VTS VOB mais je ne trouve pas le français pour le film qui m'intéresse. J'ai anglais, espagnol allemand...

Est'il possible de tout copier pour avir un clone en .mov.

Merci:rateau:
 
Merci
J'ai installé MPEG Sreamclip.
[...]
Est'il possible de tout copier pour avir un clone en .mov.
aucune idée, je n'ai pas essayé
PS: c'est la croix et la bannière les .mov multilangues (évites-les)

J'ai essayé un par un les fichiers VTS VOB mais je ne trouve pas le français pour le film qui m'intéresse. J'ai anglais, espagnol allemand...
chaque vob contient plusieurs langues (si elles sont dispo)
en bas à gauche de la fenêtre de MPSC, tu verras un bouton déroulant pour accéder aux audios.
Ex: tu sélectionnes l'audio que tu veux et tu exportes. Ou tu sélectionnes celui que tu ne veux pas et tu le vires (Menu "Edition" > "Supprimer la piste audio")

à+
 
Bonjour,

J'ai trouvé le français,

Je teste un export.

Je vous tiens au courant

Merci:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Bonjour

Cela fonctionne mais c'est très lourd. Je dois pouvoir le réduire pour le mettre sur un site.
Avec quick time 7 ?

Merci en tout cas je vais faire des essais
:rateau::rateau::rateau: